N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

NATURE DE L'ASTROLOGIE ESOTERIQUE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

NATURE DE L'ASTROLOGIE ESOTERIQUE

Remarques introductives

Il deviendra évident pour vous, après l'étude du chapitre précédent, que l'un des résultats auquel il faudrait arriver avec cette nouvelle méthode d'approche du diagnostic astrologique (pour autant qu'il s'agisse de l'individu), devrait être l'établissement plus correct de l'horoscope des êtres humains avancés, disciples et initiés. Jusqu'ici, cela n'a pas été possible d'une manière précise. Tel pourra cependant être le cas s'il est procédé à une sage recherche et a une expérimentation juste.

J'ai admis deux groupes de régents pour deux types d'individus :

1. La série de régents planétaires orthodoxes, généralement acceptée pour l'homme non développé du type commun.

2. Une nouvelle combinaison de régents et de constellations pour ceux qui sont sur le Sentier.

Cependant, il sera nécessaire de se rappeler qu'il y a un nombre infini de permutations possibles, de rapports complexes, dus au très grand nombre de combinaisons possibles qui se présentent tout au cours de la vie de l'individu et qui dépendent de sa position dans le développement évolutif. Cet ensemble peut être divisé en trois groupes, en généralisant, mais nécessairement d'une manière inadéquate.

1. L'homme non développé du type courant, vivant au-dessous du diaphragme et chez lequel ce sont les énergies et les forces centrées dans le plexus solaire ou dans le centre sacré qui l'emportent.

2. Un grand nombre d'individus qui sont dans une position intermédiaire, avec les énergies et les forces centrées principalement dans le centre inférieur, mais qui agissent très souvent en même temps à travers le centre de la gorge, et qui évoquent une faible réponse des centres du coeur et ajna.

3. Les individus se trouvant à l'une ou l'autre des étapes finales sur le Sentier, avec le point de mire passant rapidement des centres inférieurs dans la triade supérieure et avec le centre le plus élevé de la tête en voie de développement. Ces individus se classent aussi en deux groupes principaux :

a. Ceux qui utilisent le centre du plexus solaire comme une vaste centrale de triage pour les énergies qui arrivent, et qui commencent à travailler avec les centres de la gorge et du coeur, ayant comme but l'éveil complet du centre ajna.

b. Ceux qui utilisent tous ces centres, mais chez lesquels le centre du coeur est pleinement éveillé et le triangle de forces dans la tête (du centre ajna au centre de la tête, et du centre de la tête au centre qui se trouve dans la moelle allongée) commence à fonctionner.

Lorsque ces centres sont tous en éveil, leurs plus simples combinaisons s'expriment par les triangles ci-après. La Science des Triangles est à la base de toute déduction astrologique aussi bien qu'à la base des centres dans le corps humain. Cela vous le savez, mais les quatre triplicités de l'astrologie orthodoxe ne sont que les rudiments de la véritable science qui est à l'arrière-plan des interprétations orthodoxes.

I.

1. Base de l'épine dorsale.

 2. Centre sacré.

3. Centre du plexus solaire.

1. Centre de la gorge.

II.

2. Centre du coeur.

3. Centre ajna.

1. Centre ajna.

III.

2. Centre de la tête.

3. Centre dans la moelle allongée.

Malheureusement, le principe organisateur n'est pas si simple que le Tableau précité pourrait le laisser supposer, car l'importance, le foyer et le mode d'arrangement et de vitalisation, et l'expression de ces triangles ésotériques varient avec le type de rayon. Cette science des Triangles d'énergie est à la base de la nouvelle science ésotérique, aussi bien en Astrologie que dans la science du Laya-Yoga ou science des Centres. Cet ancien yoga de même que la science astrologique encore plus ancienne doivent être étudiés maintenant sur un tournant supérieur de la spirale. Jusqu'ici, l'enseignement sur les centres nous est parvenu de l'époque atlantéenne et a été consigné dans des formes et formules archaïques, fondamentalement impropres à notre degré de développement actuel très avancé. On peut en dire autant de l'astrologie orthodoxe ou exotérique. Ces deux sciences doivent être réorientées et remaniées, et l'Astrologie doit être fondée sur une compréhension plus profonde du rapport entre les planètes sacrées et non-sacrées et les centres ; et certains "cycles de polarisation" importants qui résultent des "périodes de crise" préordonnées. Cette dernière phrase contient un élément de vérité fondamental.

Vous êtes ici : Accueil ASTROLOGIE ESOTHERIQUE NATURE DE L'ASTROLOGIE ESOTERIQUE