N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Les Animaux

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les Animaux

 

a. Le septième rayon qui apparaît, et le règne animal

  1. Le règne animal est au corps humain ce que le corps physique dense est aux sept principes.
  2. Le règne animal est l'aspect-mère, avant l'adombrement du Saint- Esprit.
  3. Le règne animal est le champ de l'individualisation.
  4. Depuis la période Atlantéenne, le règne animal a été occupé par le développement du Karma.
  5. Les animaux domestiques constituent le centre-cœur dans la vie de l'Entité qui est l'âme du règne animal.
  6. Le règne animal ne réagit pas fortement au septième rayon.
  7. Le règne humain y réagit, mais le septième rayon aura trois effets relatifs aux deux règnes et à leur interaction :
        1. Il raffinera les corps animaux.
        2. Il établira une relation plus étroite entre les hommes et les animaux.
        3. Il causera une grande destruction dans les formes animales actuelles. EP I 415

 

L'influence du septième rayon aura trois effets spécifiques sur le quatrième et le troisième règne de la nature Ces effets seront les suivants :

  1. Tous les corps animaux seront de plus en plus affinés, et dans le cas de l'humanité, affinés consciemment et ainsi amenés à un état de développement supérieur et plus spécialisé. Cela se poursuit de nos jours avec rapidité. Le régime alimentaire et l'athlétisme, le grand air et le soleil, font beaucoup pour la race et, dans les deux prochaines générations, de beaux corps et des natures sensibles feront leur apparition, et l'âme trouvera ainsi des instruments infiniment meilleurs pour son travail.
  2. Le rapport entre le règne humain et le règne animal deviendra de plus en plus étroit Les services que l'animal rend a l'homme sont bien connus et constamment démontrés. Le service que l'homme peut rendre aux animaux n'est pas encore compris, bien que quelques pas aient été faits dans la bonne direction. Il doit se produire en fin de compte une synthèse étroite et une coordination sympathique entre eux, et lorsque ce sera le cas, d'extraordinaires manifestations de médiumnité animale sous l'inspiration humaine se produiront. Par ce moyen, le facteur intelligence dans l'animal (dont l'instinct est une manifestation embryonnaire) se développera rapidement, et c'est là l'un des résultats marquants des relations voulues entre l'homme et l'animal.
  3. Cette évolution accélérée aura pour conséquence la destruction de certains types de corps animaux. Les types inférieurs des corps humains disparaîtront, causant une élévation générale des types raciaux. Beaucoup d'espèces animales disparaîtront également et déjà sont en voie de s'éteindre, d'où la préoccupation croissante de préserver certaines espèces et l'établissement de réserves de gibier. DN 124-25

 

Beaucoup d'autres choses ayant un grand intérêt sont en instance de se produire, comme résultat de cette activité  du  septième  rayon. Par exemple : bien que le règne animal ne réagisse que faiblement à ce type d'influence, il va se produire des modifications bien déterminées dans l'âme de la forme animale. La porte de l'individualisation, ou voie d'accès dans le règne humain, se trouvait fermée depuis l'époque atlantéenne ; sous cette nouvelle influence, elle sera partiellement réouverte ; elle sera entrebâillée, de façon à ce que quelques animaux puissent réagir à la stimulation de l'âme et découvrir que la place à laquelle ils ont droit se trouve du côté humain de la porte de séparation. Un aspect de la réorganisation qui se poursuivra comme résultat de l'activité du septième rayon concerne la relation entre le règne humain et le règne animal ; cette relation se fera plus étroite et meilleure. L'homme sera aussi amené à tirer avantage d'un autre effet du septième rayon, et qui est son pouvoir de raffiner la matière dont les formes sont construites. Le corps animal de l'homme a été l'objet d'une grande attention scientifique depuis un siècle, et la médecine et la chirurgie ont atteint de remarquables résultats.

La structure de l'homme, son corps avec ses systèmes internes, et ceux-ci avec leurs divers rituels, sont maintenant compris comme jamais auparavant, et ceci est encore un résultat de la nouvelle force de rayon, grâce à son pouvoir d'appliquer la connaissance au travail magique. Lorsque cette connaissance sera intensément appliquée au monde animal, de nouvelles et intéressantes choses seront découvertes ; lorsque les différences entre les corps physiques des animaux et celui de l'homme auront été mieux recherchées, s'ouvrira un nouveau et très  profitable champ d'étude. Ces différences existent surtout dans le domaine des systèmes nerveux ; on n'a pas, par exemple, accordé une attention suffisante au fait que le cerveau de l'animal se trouve en réalité dans la région du plexus solaire, tandis que le cerveau humain, l'agent de contrôle, se trouve dans la tête et travaille par l'intermédiaire de la colonne vertébrale. Lorsque les savants sauront exactement pourquoi l'animal n'utilise pas le cerveau dans la tête, ainsi que le fait l'homme, ils arriveront à une meilleure connaissance de la loi qui gouverne les cycles. EP I 371-72

 

b. Les animaux, les êtres humains et les Rayons

Abordons maintenant deux sujets, et étudions l'effet de cette force qui arrive, sur les règnes humain et animal.

Ces questions sont d'un profond intérêt pour l'étudiant de l'occultisme, et ceci pour deux raisons. Le sujet que nous allons examiner maintenant est celui de l'effet, au cours des siècles à venir, sur le règne animal et sur l'évolution des dévas, du septième Rayon qui entre en action. Ce qui donne beaucoup d'intérêt à la question c'est que, d'une part nous traitons de l'évolution immédiatement inférieure à l'évolution humaine, et dont l'homme ne s'est pas encore complètement émancipé, et d'autre part nous examinons une évolution parallèle qui est extrêmement importante dans le schéma général des choses. Examinons d'abord le septième Rayon et son effet sur le règne animal. …

L'impact de la force de ce rayon sur le règne animal sera bien moindre que sur le règne humain, car le règne animal n'est pas encore prêt à répondre à la vibration de ce Logos planétaire, et ne le sera pas avant la sixième ronde ; à ce moment-là, l'influence de ce rayon entraînera de grands événements. Néanmoins, certains effets peuvent être notés ici.

Grâce à l'activité accrue de l'évolution des dévas, et spécialement des dévas des éthers, les bâtisseurs inférieurs seront stimulés et pourront, avec plus de facilité, construire des corps plus réceptifs, de sorte que le corps éthérique de l'homme et de l'animal recevront de manière plus adéquate la force ou prana. Pendant la sixième sous-race, la maladie telle que nous la connaissons dans les deux règnes sera en nette régression, grâce à la réceptivité pranique du corps éthérique. Cela entraînera des modifications dans le corps physique dense, qui, chez l'homme et chez l'animal, deviendra plus petit, plus raffiné, mieux accordé aux vibrations, et donc plus apte à exprimer le dessein essentiel.

Grâce à la reconnaissance, par l'homme, de la valeur des mantras, à sa compréhension progressive du véritable cérémonial de l'évolution, accompagnée de l'emploi du son et de la couleur, le règne animal sera mieux compris, mieux entraîné, mieux apprécié, et mieux utilisé. On peut déjà en observer des signes précurseurs ; par exemple, dans toutes les publications courantes, à l'heure actuelle, on trouve des histoires traitant de la psychologie animale ; grâce à cela et à la force du septième Rayon, l'homme peut (s'il le désire) arriver à une sympathie beaucoup plus grande vis-à-vis de ses frères moins avancés. L'homme, en dirigeant la force de sa pensée vers les animaux, va stimuler leur mentalité latente, ce  qui conduira, quand l'heure en sera venue, à la crise de la prochaine ronde. L'étudiant de l'occultisme devrait prêter plus d'attention à l'effet produit par la conscience d'un groupe sur un autre groupe, et étudier le développement du groupe inférieur par la force de stimulation du groupe supérieur… CF 457-63

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION 7ème RAYON Les Animaux