N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Plans

COURS AUDIO

GROUPE COURS AUDIO PAR LOCALITE

 

Bienvenue dans le groupe des localités, si vous vous inscrivez dans ses groupes régionales vous aurez la possibilité de pouvoir écouter les 34 cours de Bernard COULOMBEZ qui après de nombreuses années de travail, a extrait  les thèmes essentiels des ouvrages d’A.Bailey et H.P Blavatsky regroupé dans plus de 70 dossiers et les explique pour une plus simple compréhension.

Pour avoir accès aux 34 cours,

Vous devez vous inscrire dans un groupe régional.

 

Par la suite vous avez la possibilité d’avoir accès au forum interne une fois que vous aurez activé votre compte.

REUNIONS & COURS

REUNIONS & COURS

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous voudrions organiser dans le courant de l’année des conférences et des cours dans les différentes régions.

Nous vous proposons de participer à la réunion du cercle d’accueil de votre groupe régional afin de se rencontrer et de pouvoir échanger.

Par la suite vous avez la possibilité d’avoir accès au forum interne une fois que vous aurez activé votre compte.

 

Enregistrez-vous dans le cercle d'accueil de votre région.

GROUPE PAR ACTIVITE

LES GROUPES SEMENCE

 

Les membres du Nouveau groupe des serviteurs du monde se recrutent dans toutes les branches de l'entreprise humaine, dont la religion organisée n'en est qu'une.

Tous ces hommes, s'ils sont membres du Nouveau groupe des serviteurs du monde, doivent inévitablement être des penseurs réfléchis, avoir des objectifs créateurs, être vraiment intelligents, et ils doivent avoir ajouté à leur intelligence un amour grandissant.

Ces hommes et ces femmes ont une relation double : avec le reste de l'humanité qu'ils cherchent à servir, et avec la Hiérarchie, en passant par quelque ashram, ashram qui est la source de leur inspiration et de leur effort créateur pour penser et travailler.

Le disciple accepté dans ce travail de groupe est en rapport conscient avec les deux centres planétaires (l'humanité et la Hiérarchie) et leur pensée créatrice conditionne le groupe pour une large part. Beaucoup d'entre eux, cependant, sont conscients de leur relation avec l'humanité et de leur service projeté, mais totalement inconscients de la source invisible de leur inspiration. Cela n'a pas d'importance, car si leur motif est pur, leur intelligence vive et leur faculté de méditation adéquate de toute façon ils reçoivent l'inspiration et développent leur intuition.

Ce sont les membres du Nouveau groupe des serviteurs du monde qui peuvent méditer et méditent, qui sont les véritables agents de la relation existant entre la Hiérarchie et l'humanité.

Une telle relation a naturellement toujours existé ; il y a toujours eu de nombreux mystiques et quelques occultistes qui ont servi de canal à cette relation. Aujourd'hui, le groupe est nouvellement organisé et, pour la première fois dans l'histoire, la tâche d'invocation et d'évocation est également équilibrée, sur ce que l'on pourrait appeler une base moitié-moitié.

Par ailleurs, le Nouveau groupe des serviteurs du monde est composé d'hommes et de femmes très divers, issus de toutes les nations, ayant de nombreux points de vue différents et appartenant à de nombreuses professions et idéologies ; ce groupe est donc véritablement plus représentatif de l'humanité et plus puissant qu'il ne l'a jamais été.

Par la suite vous avez la possibilité d’avoir accès au forum interne une fois que vous aurez activé votre compte.

Enregistrez vous dans un groupe semence.

GROUPE REGIONALE NORD

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL NORD

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONALE ILE DE FRANCE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL ILE DE FRANCE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONNALE BRETAGNE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL DE BRETAGNE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONALE CENTRE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL CENTRE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONALE SAVOIE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL SAVOIE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONALE SUD OUEST

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL SUD OUEST

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE REGIONALE SUD EST

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL SUD EST

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE BELGE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL BELGE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE SUISSE

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL SUISSE

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE CANADIEN

COURS AUDIO

 A.BAILEY et H.P. BLAVATSKY

CERCLE D’ACCUEIL CANADIEN

REUNION CERCLE D’ACCUEIL

GROUPE

 Les groupes semence de l'ère du Verseau

 


L’objectif de ces groupes-semences est d’amener en incarnation les idées et valeurs de l’ère du Verseau.

Leur fonction est de "faire pénétrer" dynamiquement l'énergie de la volonté-de-bien dans le monde.
Ils travaillent en tant que médiateurs entre la Hiérarchie et l’humanité. A terme, les énergies de ces deux centres devront être fondues en un seul tout, à l’image de la fusion recherchée entre l’âme et la personnalité.

Les membres des nouveaux groupes des Serviteurs se caractérisent par :

un développement de l’intégration entre l’âme et la personnalité

un mental illuminé capable de répondre par l’intuition à l’impression supérieure

un cœur éveillé et consacré, plein d'amour pour tous, vibrant de compassion et de compréhension

une unité d’intention et de justes relations

la capacité à travailler avec les énergies bien plus que les forces. Cela implique un travail scientifique

Ils constituent le noyau du 5ème règne. (règne spirituel; l'Humanité est le 4ème règne)

Individuellement, chaque membre doit développer la vision le conduisant à la révélation. Cela conduit le Serviteur à développer une organisation vivante et une relation de groupe.

La fusion est une qualité distinctive de ces groupes-semences tout simplement car il s’agit d’une caractéristique naturelle du 5ème règne.

Le sens de l’union et de l’unification anime le 5ème règne, le règne de l’âme. Cela provoque une activité radiante, attirant magnétiquement sont qui sont sujets à participer à ce travail de groupe.

L'individu qui, lui-même, a réalisé la vision se relie au groupe qui, lui, est aussi conscient de cette vision ; il s'ensuit la corrélation de ce "groupe visionnaire" avec le royaume de Dieu, tel qu'il existe sur les plans subtils, dans un effort pour l'extérioriser et faire de la vision un fait sur le plan de la manifestation.

 

Vous connaissez pas votre groupe inscrivez vous ici

1er groupe

Les Transmetteurs télépathique

 

Ces personnes sont réceptives aux impressions provenant des Maîtres et à celles provenant des autres membres du groupe ; elles sont les gardiens du dessein du groupe et elles se trouvent donc étroitement reliées à toutes les autres catégories de groupes. Leur travail se situe principalement sur le plan mental ; elles travaillent dans la matière mentale et avec elle, elles reçoivent et dirigent les courants de pensée. Elles travaillent également à faciliter les transmissions entre individus, de façon que les règles et les méthodes par lesquelles il sera possible de transcender la parole puissent devenir connues et que le nouveau système de rapports puisse être instauré.

2ème groupe

Les Observateurs entraînés

 

Ce groupe instaurera une ère de lumière et de libre maîtrise du plan astral, il libérera de l'illusion et du mirage. L'objectif de ce groupe de disciples (du point de vue personnel) est de faire pénétrer "la lumière dans les endroits obscurs" et l'illumination dans leur vie.

 

 

 

 

3ème groupe

Les Guérisseurs magnétiques

 

Ce groupe de guérisseurs doit instaurer les justes méthodes de guérison de la personnalité dans tous les aspects de la nature de l'individu. Le travail à accomplir est la transmission intelligente de l'énergie aux diverses parties de la nature mentale, émotionnelle et physique, grâce à une organisation appropriée et une circulation de la force.

 

 

 

4ème groupe

Les Educateurs du Nouvel Age

 

Leurs services se situeront dans le domaine de la culture ; leur travail visera à instaurer le nouveau type d'éducation. Ils insisteront particulièrement sur la construction de l'antahkarana et sur l'utilisation du mental pour la méditation. Les éducateurs agiront en tant que transmetteurs et moyens de communication dedeux aspects de l'énergie divine, la connaissance et la sagesse. Ces aspects doivent être conçus sous la forme d'énergie. Ce 4ème groupe (dont le travail concerne l'éducation des masses) est un intermédiaire direct entre le mental supérieur et le mental inférieur. Les membres de ce groupe se consacreront à la construction de l'antahkarana. Leur tâche consistera à relier les trois points de focalisation mentale, le mental supérieur, l'âme et le mental inférieur, de manière que l'on puisse établir un antahkarana de groupe entre le royaume des âmes et le monde des hommes.

 

 

 

5ème groupe

Les Organisateurs politiques

 

Ce groupe s'occupera des facteurs politiques existant dans chaque nation. Ses membres travailleront dans les sphères du gouvernement, traitant des problèmes de civilisation et des rapports entre nations. Leur objectif majeur sera l'instauration d'une compréhension internationale. Ce groupe transmettra la "qualité d'imposition" ainsi qu'une autorité qui manque dans les autres branches d'activité divine de ce groupement. Ce travail sera essentiellement un travail de R1. Il personnifiera la méthode par laquelle opère la Volonté divine dans la conscience des races et des nations. Les membres de ce groupe posséderont une bonne part d'énergie du R1 dans leur équipement. Leur tâche sera d'agir en tant que canaux de transmission entre le département du Manu et la race des hommes.

 

 

 

6ème groupe

Les Travailleurs dans le domaine de la Religion

 

Leur tâche sera de formuler le programme de la nouvelle religion mondiale. C'est un travail d'amour et de synthèse ; il mettra l'accent sur l'unité et la communauté de l'esprit. Ce groupe sera vraiment un canal pour l'activité du R2, le Rayon de l'Instructeur Mondial, fonction actuellement remplie par le Christ. Le programme de la nouvelle religion du monde sera élaboré par les nombreux groupes qui travaillent sous l'inspiration du Christ ; pris dans leur ensemble, ils constitueront le 6ème groupe.

 

 

 

7ème groupe

Les Serviteurs scientifiques

 

Ses membres révéleront la spiritualité essentielle de tout travail scientifique entrepris par amour de l'humanité et pour son bien-être. Ce genre de travail reliera la science à la religion et jettera la lumière sur la gloire de Dieu par l'entremise de Son monde tangible et de Ses œuvres. Ils auront un rôle des plus intéressants mais qui ne se manifestera pas avant longtemps, pas avant que les forces constructives de l'univers ne soient mieux comprises. Cette reconnaissance coïncidera avec le développement de la vision éthérique. Le 7ème groupe agira comme canal de transmission, ou intermédiaire, entre les énergies qui constituent les forces construisant les formes et fabriquant le vêtement extérieur de la Déité et l'esprit humain. En conséquence, vous noterez ici la possibilité que le principal travail initial de ce groupe concernera le problème de la réincarnation. Ce problème traite de l'appropriation d'un vêtement extérieur ou d'une forme conformément à la Loi de Réincarnation.

 

 

 

8ème groupe

Les Psychologues ésotériques

 

Ils s'occuperont de la révélation de l'existence de l'âme et de la nouvelle psychologie qui sera fondée sur les sept types de rayon et la nouvelle astrologie ésotérique. Leur principale tâche sera de relier, par des techniques approuvées, l'âme et la personnalité, ce qui conduira à la révélation de la divinité par l'entremise de l'humanité. Ils agiront également comme transmetteurs d'illumination entre les groupes de penseurs et comme illuminateurs de la pensée de groupe. Ils transmettront l'énergie d'un centre de pensée à un autre et, par-dessus tout, ils transmettront l'énergie des idées. Le monde des idées est un monde de centres de force dynamique. Ne l'oublions pas. Ces idées doivent être contactées et notées et leur énergie doit être assimilée et transmise.

 

 

 

9ème groupe

 Les Financiers et les Economistes

 

Ils travailleront avec les énergies et les forces qui s'expriment sous forme de valeurs et d'échanges commerciaux. Ils traiteront de la Loi de l'Offre et de la Demande et du grand principe du Partage qui gouverne toujours le dessein divin. Ce seront de grands travailleurs psychométriques, car un psychométriste est quelqu'un dont l'âme est sensible à l'âme des autres et de toutes les formes de vie. Le principe du partage qui doit à l'avenir gouverner toutes les relations économiques est une qualité ou une énergie de l'âme ; de là leur œuvre de liaison entre les âmes. Ces relations économiques évoqueront aussi l'âme du passé, le reliant au présent et de la même façon renseignant sur l'avenir.

 

 

 

10ème groupe

Les Travailleurs créateurs

 

Ils sont des transmetteurs entre le troisième aspect de la divinité, l'Aspect Créateur, tel qu'il s'exprime par le travail créateur en réponse à la pensée du monde, et le premier Aspect qui est la Vie. Ils relieront et feront fusionner la vie et la forme d'une façon créatrice. Ils sont étroitement liés au 9ème groupe car aujourd'hui, inconsciemment et sans véritable compréhension ils provoquent une concrétisation de l'énergie du désir ; à son tour, celle-ci amène la création des choses. Ces travailleurs s'occuperont donc incidemment de la concrétisation de l'argent. Leur travail sera également très philosophique ; il aura pour objet de relier dans les faits et scientifiquement, les neuf autres catégories de groupes de manière qu'ils puissent travailler d'une façon créatrice sur le plan physique et que le Plan Divin puisse apparaître comme le résultat de la synthèse qu'ils instaurent.

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil