N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Articles

BASE THEORIQUE SUR LE OM

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

BASE THEORIQUE SUR LE OM 

Dans ce petit exposé nous allons donner une partie de la technique qui permet de faire résonner le OM comme il devrait être dit. Le OM est le Son Sacré des Anciens (Voir en appendice la note concernant le OM et le AUM), mais dit comme on parle, il n’a pas ou très peu de résonnance, il ne donne pas sa pleine puissance. Le OM est une Energie qui, correctement prononcée, doit faire vibrer, non seulement celui qui le dit, mais tout l’environnement qui l’entoure, les Maîtres ont une portée bien plus vaste. Le OM ne résonne pas que sur le plan physique, il doit aussi faire vibrer l’astral et le Mental ou causal. C’est ainsi qu’il porte plus loin car il ressurgit en de multiples points du globe par les Plans Subtils.

 L’homme doit ainsi réunir en lui les Energies qui vont le porter jusqu’à sa cible. Je viens de dire : l’homme doit réunir les Energies qui vont le porter … Cela veut donc dire que le OM sans ces Energies n’est donc pas une Energie comme dit à la 4ième ligne. C’est vous Disciples qui allez réunir ces Energies puis les propulser sur les quatre Plans : Physique, Ethérique, Astral et Mental. L’Energie employée est de source commune au monde physique, mais reste

Subtile, c’est le jeu entre Son et Vibration auquel on associe une Pensée ou visualisation d’une Lumière neutre. Le but n’est pas uniquement personnel, il est aussi Communautaire, il touchera les Plans Ethériques qui porteront l’Energie dans l’Astral jusqu’au Plan Mental.

L’Energie balaye, nettoie sur son passage, elle affaiblit ce qui est contraire, et renforce ce qui est faible.

 La Vibration met en marche tout un processus dans votre corps physique, il est le véhicule de la Personnalité, et l’objectif est donc de dissoudre les puissances du mental inférieur qui attachent la Personnalité au petit MOI et ce dans les quatre corps. Il est aussi de réveiller la Force Mentale pour la rendre plus active, plus forte et présente dans la Personnalité. La Force

Mentale n’est rien d’autre que l’Âme, votre Sur-Moi, mais qui n’est qu’un habit dont vous allez peu à peu vous couvrir pour pénétrer encore plus dans le Subtil et devenir l’Habit de la Monade, le Voile du Fils.

  Ces Energies que nous côtoyons tous les jours, nous en vivons, nous en absorbons une infinie quantité, sans cela il n’y a pas de vie pour l’humanité et de tous les Règnes de la Planète.

 Nous baignons littéralement dedans, elle est faite de 5 Aspects plus ou moins grossiers, elle s’appelle le Prana. Vous ne savez pas ce que c’est, et vous voudriez le voir ? C’est possible, il faut pour cela prendre comme support visuel un fond neutre, pas trop lumineux, ciel bleu, ou gris, vous fixez votre regard sans faire de mise au point visuelle, restez sur l’objet que vous regardez sur ce fond. Il va apparaitre un halo autour de cet objet, qu’il soit vivant, mort ou inerte, il est partout. C’est l’interaction du Prana avec l’objet, c’est aussi le corps Ethérique de l’objet. Si vous regardez bien et selon la distance, vous y verrez comme un fourmillement très intense qui forme ce halo. Scientifiquement parlant, la résultante lumineuse vient de la rencontre entre les particules qui, en se choquant, émettent un photon de lumière. Nous sommes bien devant un phénomène physique connu, deux Energies s’entrechoquent et leurs atomes s’associent, les électrons, neutrons se divisent, et forment un photon qui illumine un court instant la zone. Je ne vais pas vous faire un cours de physique, mais c’est pour vous expliquer que ce phénomène n’est en aucune façon imaginaire, et que l’observation qu’en fait le Maître Djwal Khul trouve ici, par la science, une résonnance. Evidement cela ne peut se voir que du point de vue de la mécanique quantique, puisque nous parlons d’éléments Subtils.

 La différence est que la physique ordinaire, elle, observe l’atome de l’oxygène et des composants de l’air, alors que la physique quantique, elle, n’observe que ce qui ne peut être vu par la physique ordinaire. En quantique, les atomes qui composent l’air sont aussi une Energie, et c’est cela qui est observé. Ce sont deux Lois différentes, car l’on ne peut les étudier ensemble, sinon l’une disparait, pour que l’autre apparaisse. C’est l’une des curiosités de cette science, qui est plus étrange encore, mais c’est autre chose que peut-être nous aborderons un jour.

 Ainsi ce champ gris très lumineux est le résultat de millions d’explosions de particules de Prana de différents types, il y en a 5, comme dit plus avant. Au plus proche du corps ou objet que vous observez, vous voyez que la concentration est particulièrement dense, et plus vous vous éloignez, plus elle devient subtile, presque transparente. Les Pranas les plus lourds sont les plus proches du corps ou objet, vous aurez du mal à différencier les 5 couches, elles s’imbriquent trop parfaitement pour les voir, mais c’est possible avec l’expérience et le temps. Vous pourrez peut-être voir des Pranas qui s’échappent du corps, c’est possible, car vous émettez des Pranas, comme pour les autres ils sont 5 aussi, en Vérité ces Pranas qui vous quittent sont les mêmes Pranas qui vous nourrissent, mais une fois déchargés de leur Substance, vous les chargez de votre Substance, et ils vont partir vers un autre objet dans l’environnement. Ces Pranas, tout comme une partie de ceux que vous absorbez, sont porteurs d’un message, ce message est la substance qu’a produit un autre corps, homme, animal, végétal, minéral. Nous sommes 7 milliards d’individus sur Terre et il y a 5 Pranas, cela fait 35 Mds de messages, mais auquel il faut ajouter les animaux, végétaux, minéraux.

Ainsi vous comprenez que l’espace qui vous entoure n’est en réalité qu’un Océan Pranique de sources diverses.

 Les messages sont vos émotions, colères, désirs, joies, peines, amour (phéromones) bref tout ce qui fait vous, dans l’instant où l’on observe le phénomène, il est alors très compliqué de définir avec certitude le message ou le type de Prana qui porte ce message, hormis le fait que les Pranas lourds sont ceux les plus proches du corps, ils sont directement porteurs des émotions provenant de l’extérieur, c’est votre principal source d’information de votre environnement, et cela bien avant les yeux et l’ouïe. En physique quantique, l’objet (particule) est toujours précédé d’une Onde.

  

  • PRANA VAYU [1], dont la fonction est la respiration, localisée au niveau du thorax. [1],

 • APANA VAYU dont la fonction est l’évacuation par les narines et les excréments, localisés au niveau de l’anus.

• UDANA VAYU dont la fonction est de déconnecter l’ego pendant le sommeil et le reconnecter au réveil, localisée au niveau de la gorge.

• SAMANA VAYU donne la sensation tactile, localisée dans tout le corps

• VYANA VAYU ou vata périphériques [2] dont la fonction est la circulation dans tous les membres

 Les Pranas Subtils, qui sont ceux n’émanant pas d’un objet, mais directement issus du Divin (Udana par exemple), sont porteurs d’Energies dites Pures, elles sont sans conteste l’Energie ou Message Divin. La Vraie Force de Vie. Les Pranas sont principalement transformés par le Centre Ethérique de la Rate, mais sont cependant absorbés par tous les orifices ou sphincters du corps Ethérique. Ces sphincters ne sont que les contreparties des Chakras sur le Plan Ethérique. Ainsi lorsque vous respirez, vous faites entrer de l’air dans vos poumons, mais comme nous l’avons vu, l’air n’est pas seul, il n’est même rien d’autre que la concentration d’un type de Prana. Mais tous les Pranas sont absorbés par la respiration, ils sont donc traités et conduits vers les organes qui traitent un type particulier de Prana : la Rate est le principal centre Pranique, mais pas le seul, le foie, les reins, en fait les 5 organes décrivant la grande circulation dans les entrailles, dont le Cœur. Une fois absorbés, les Pranas deviennent le KI ou QI, c’est l’Energie Vitale, la Force Vitale de l’être.

 Nous l’avons dit, la concentration des Pranas lourds se fait au plus proche du corps, et ici dans le corps, ils sont traités dans la partie basse du corps physique, donc les organes de l’abdomen. Or dans cette partie basse du corps, nous trouvons un Centre très particulier : le Centre Sacré, ce Centre est particulièrement intéressant pour nous Disciples. Il sert en partie de centre de stockage de l’Energie, et il est lui aussi de plusieurs types, mais il est le centre de Kundalini, la Puissance du Serpent, l’Energie Créatrice. Selon les philosophies, il prend l’aspect du QI et est renforcé par des techniques telles le Qi Gong ou Tai-Chi. Dans sa première expression (Qi Gong) il est entretenu dans le sens d’harmoniser l’être, voire pour guérir l’être et les êtres, dans sa seconde approche, il est utilisé comme force de combat, car bien utilisé, il peut repousser toutes autres Energies, dans les cas encore plus extrêmes, elle devient le Karaté : force d’attaque ayant le pouvoir de tuer. Vous l’aurez compris, ces techniques sont une extériorisation (moins pour le Qi Gong) de l’Energie et non une utilisation Spirituelle. Kundalini est l’Energie Spirituelle, elle est la base du Tantrisme, qui se sert du pouvoir de l’amour physique pour débrider Kundalini, car c’est l’Energie de Création, elle est donc directement liée aux cycles reproductifs des deux corps (homme/femme).

 Mais revenons à notre petite expérience. Lorsque vous observez le phénomène de l’aura ou halo autour de l’objet, il est fort possible que vous remarquiez des choses qui se passent entre vous et l’objet. Ces choses sont comme des globules, parfois uniques, parfois assemblés, elles ne sont pas des poussières car elles flottent comme dans un liquide, elles ne sont pas non plus des corps étrangers à la surface de l’œil, mais sont bien des particules de Prana. Et comme dit plus avant, sitôt que votre attention est attirée sur autre chose, elles disparaissent.

Nous avons donc bien la confirmation de la loi quantique, qui veut que l’on ne voit que ce que l’on observe ou veut voir. Ces Globules sont dans votre aura personnelle, car vous voyez au travers de cette aura. Petit, bébé vous pouviez voir cela, mais votre vision s’est adaptée et l’œil a perdu cette capacité pour ne voir que le dense, vous pouvez vous entrainer en ré-acclimatant votre vision pour voir la partie quantique des choses, ou même atomique.

 Le but de cet exercice est d’aiguiser votre perception du monde phénoménal, il vous permet de comprendre que l’organe de vision, qu’est l’œil, remplace Ajna. Car l’œil est aussi son organe de perception. Lorsque vous fermez les yeux, c’est le centre Ajna qui vous permet de voir, mais comme avec la physique quantique, Ajna appartient à un autre monde. Ajna est la vision Ethérique, c’est-à-dire que l’on voit à partir de l’Ethérique, il n’y a donc plus le voile du physique. Ainsi vous comprenez que les Pranas sont aussi cause du voile, il est alors dit voile Ethérique. Si vous parvenez à cela votre vision par Ajna se porte sur les Plan Astral, Mental et voir plus. Mais Ajna ne se limite pas à la Forme et au monde des manifestations, en effet vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Ce parasitage de la Personnalité, et donc de la forme, se retrouve aussi sur les Plans Ethériques, en fait dans les quatre mondes et corps inférieurs. Dans le Raja-Yoga, vous aurez entendu parler des 5 sens qui sont dans les cinq Plans ou Corps. Ainsi vous éprouvez des difficultés à vous extraire du physique, mais cela n’est pas nécessairement un problème physique, il peut tout aussi bien provenir de l’un des 5 Plans d’un sens particulier. C’est là qu’il est intéressant de se connaitre Soi-Même pour comprendre d’où et surtout comment palier, en se déconnectant du point d’origine, au problème. 5 sens dans 4 Plans (concernant le microcosme humain) cela fait 20 causes de problèmes à résoudre, mais aussi 20 sources possibles de leurre ou mirage, ce sont les illusions, votre mental cérébral connait et sait les utiliser, il en est aussi la victime.

 Sachez que tout cela n’est qu’Energie, ces causes et ces problèmes ne sont que la résultante des Pranas que vous absorbez. Lorsque vous pourrez voir ces globules, ou même ces halos ou auras, regardez l’intensité lumineuse et le nombre de globules dans votre champs de vision, vous constaterez qu’il n’est pas stable, les pollutions détruisent les globules et donc les auras, et l’intensité s’amenuise autour des objets. Aussi faites le constat à différentes heures, vous verrez alors que, d’une heure à l’autre, cela change, et que les conditions atmosphériques sont aussi une cause de modification. Lorsque vous méditez dans une pièce où vous venez de vous prendre la tête avec un autre, les Pranas sont pourris, chargés des messages nerveux, de même dans votre bureau, toutes les tensions venant de vous, ou des bureaux attenants, du bâtiment, ou même du quartier, de la ville, de la nation ou vous habitez, polluent ces Pranas, et vous ajoutez la pollution émise par les industries, les voitures, les ordinateurs et autres appareils électroménagers, vous aurez ainsi une autre valeur quantique qui est aussi une loi, celle de l’accumulation quantique.

 Il n’est pas mieux de se réfugier au sommet d’une montagne, au beau milieu d’un désert, ou sur une île isolée, rien n’y fera, vous êtes interconnectés au Monde Humain, Animal, Végétal et Minéral, et chacun d’eux est un porteur du message qui se passe au même moment, même à des milliers de kilomètres, c’est aussi une loi quantique, toute particule vibre à l’unisson en même temps partout, il n’y a pas d’espace et de temps en physique quantique, tout semble là au même moment. Les ondes dépassent la vitesse de la Lumière, et ce pour une raison : notre univers n’est que de 4% matériel (dont 3,6% de gaz et 0,4%matière solide), de 23 % matière dite invisible ou noire et de 73 % Energie dite sombre insoupçonnable sauf par la physique quantique. C’est l’énergie qui est la plus répandue, elle éloigne les galaxies, elle est l’Energie d’Expansion (relativité générale), elle ne disloque pas les Galaxies, qui, elles, suivent la Gravitation qui est l’Energie de stabilité (relativité restreinte), il ne s’agit donc pas d’un point de contraction, mais dit neutre, car les Galaxies ne s’étendent pas, la Gravitation se limite donc sur une distance, mais ne se concentre pas non plus vers un centre.

  

  Nous avons ici trois principes de base que nous retrouvons chez l’homme lui-même, dans Energies et le Disciple je vous ai expliqué que l’homme résultait de la rencontre de deux forces, l’une venant du haut : Energie

Cosmique (dont des Pranas issus de cette rencontre à d’autres niveaux), l’autre venant du bas l’Energie Tellurique, (dont des Pranas eux-mêmes issus de cette rencontre à d’autres niveaux). Le point de rencontre de ces deux Energies est le Cœur de l’homme. Comme pour l’explication plus haut sur la rencontre des atomes, ici le Cœur devient le centre d’explosion Atomique comme sur le Soleil. Il en résulte un puissant champ magnétique qui n’attire pas, mais est repoussé vers l’extérieur. Il est vu sous la forme d’un Tor autour du corps.

 Ce dessin vous sera plus clair et familier :

 

 

Chakras

 

 

Comme dans la photo prise par la NASA plus haut, notre Galaxie se retrouve avec le même schéma de l’Energie, le Trou noir au centre formant le Cœur de la Galaxie, la Voie Lactée qui est épaisse de 22 années lumières, est représentative du TOR Cardiaque. Ce dessin est aussi la même idée de ce qui se produit avec le bouclier magnétique des planètes, nous retrouvons ainsi le Centre Cardiaque du Logos Planétaire, mais aussi celui du Soleil et de la Galaxie. Les Energies ont le même effet, qu’importe ce que l’on observe, ceci est la résultante de la Loi de Relativité Générale et Restreinte dans son application concrète, plus petit, nous trouverons les Energies différenciées issues de la Physique Quantique que nous appelons Sous-rayons du Rayon 3, ici représenté par l’explosion Energétique du Cœur en R4 Rayon Synthétique d’harmonisation et de conflit. C’est donc la physique quantique qui nous permet de voir les Sous-rayons du R3 comme étant tous issus de l’action R1 et R2.

 Le Tor est aussi un phénomène que l’on retrouve dans l’émission des photons (énergie lumineuse issue de l’explosion de deux particules qui se percutent, et chargées négativement et positivement) mais sous une forme électrique et électromagnétique. Quand le Cœur est actif, ce Tor apparait, il devient comme un générateur produisant cette réaction en chaine et qui dure le temps d’une vie. Ce qui, comme le décrit le Maître Djwal Khul, s’appelle aussi Atome Permanent dans le Corps Causal ou Âme/Conscience.

Vous êtes ici : Accueil