N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LA PLEINE LUNE DU TAUREAU ET DES GEMEAUX

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LA PLEINE LUNE DU TAUREAU ET DES GEMEAUX

 

LA PLEINE LUNE DU TAUREAU / FETE DU WESAK.

 

C’est la fête du bouddha, Intermédiaire spirituel entre le centre spirituel le plus élevé, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la sagesse de Dieu, l’Incarnation de la lumière, celui qui indique le Dessein divin. Cette fête est fixée annuellement par rapport à la pleine lune du Taureau. C’est la grande fête orientale. Cette fête est déjà observée dans les endroits du monde aussi bien par les orientaux que par les occidentaux.

 

LA PLEINE LUNE DES GEMEAUX / FETE DE LA BONNE VOLONTE

OU JOURNEE MONDIALE DE L‘INVOCATION

 

Cette fête offre une opportunité à l’énergie contactée durant la Fête du Wesak d’être ancrée dans la conscience humaine. C’est une fête du Christ puisqu’il représente l’humanité au côté de Dieu et qu’il libère un grand flot d’amour pour l’humanité à utiliser comme bonne volonté pour établir de justes relations humaines et conditions mondiales. C’est une fête d’Invocation, d’une aspiration fondamentale de fraternité et d’unité humaine et spirituelle, et depuis 1952 elle a été observée en tant que JOURNEE MONDIALE DE L’INVOCATION. C’est un jour où la Grande Invocation est utilisée dans le monde entier avec une signification et dans un dessein particulier.

En somme, nous avons le tableau suivant :

SHAMBALA

Aspect Volonté de Dieu

Wesak

Pleine lune du Taureau



HIERARCHIE

Aspect Amour de Dieu

Pâques

Pleine lune du Bélier



HUMANITE

Intelligence divine

Bonne Volonté

Pleine lune des Gémeaux

Nous voyons bien à travers ce tableau que la Fête de pâques, célébrée lors de la pleine lune du Bélier nous met en contact direct avec la Hiérarchie spirituelle de la planète appelée également la Grande Loge Blanche Universelle, la Société des Illuminés ou Communauté des Saints où est disponible l’énergie du 2ème Rayon d’Amour incarnée par le Christ. Cela met inévitablement en activité chez le disciple le centre du cœur, centre qui gouverne cette énergie.

Tandis que, la fête de Wesak célébrée pendant la pleine lune du taureau, nous met en rapport avec Shamballa, Centre ou la Volonté de Dieu est connue, où est très active l’énergie du 1er Rayon de Volonté ou Pouvoir incarnée par le Seigneur du Monde. Ici le centre de la tête qui gouverne cette énergie est mise en activité.

Enfin la Fête de la Bonne Volonté célébrée pendant la pleine lune des Gémeaux nous relie directement à l’Humanité, le troisième Centre Planétaire afin de stimuler l’activité du 3ème Rayon, c’est-à-dire, l’activité créatrice et l’intelligence humaine. Ici c’est le centre de la gorge qui entre en activité.

Autrement dit, la pleine lune du Bélier grâce à l’amour provenant de notre cœur nous met en contact avec le Cœur Planétaire : La Hiérarchie spirituelle afin de déverser l’énergie d’amour dans le cœur des hommes sur la terre. La pleine lune du Taureau relie notre volonté à la Volonté de Dieu : le Centre Planétaire de la Tête (Shamballa) afin de stimuler la volonté divine qui se trouve en chaque être sur la terre. La pleine lune des Gémeaux relie le centre de la gorge au Centre Planétaire de la Gorge (l’Humanité) pour stimuler et élever la conscience humaine, se traduisant par des activités créatrices pour le bien de tous.

Nous avons donc les tableaux suivants :
 

Centre Planétaire


1er Rayon

SHAMBALA (PL. du Tau)

Volonté ou Pouvoir

Centre Planétaire de la Tête, glande Pinéale spirituelle

Régent : Sanat Kumara,

Le Seigneur du Monde


2ème Rayon

HIERARCHIE (PL.du Bél)

Amour-Sagesse

Centre Planétaire du Cœur

Régent : Le Christ,

Le sauveur du Monde

 
3ème Rayon

HUMANITE (PL.des Gém)

Intelligence Active

Centre Planétaire de la Gorge

 Régent : Lucifer,

L’enfant prodigue

 

Aspirant- Disciple


1er Rayon

Pleine lune du Taureau

Volonté ou Pouvoir

Centre de la tête
 


2ème Rayon

Pleine lune du bélier

Amour-Sagesse

Centre du cœur
 


3ème Rayon

Pleine lune des Gémeaux

Intelligence Active

Centre de la gorge

 
Nous voyons clairement que ces Fêtes mettent en activité chez le disciple conscient (qui se donne à l’activité médiatrice pendant ces périodes), les centres situés au-dessus du diaphragme (centre du cœur, centre de la gorge, centre de la tête) qui sont les centres supérieurs.

Ceci entraîne naturellement l’éveil du christ intérieur, du Moi Supérieur donc de la nature divine qui commence à dominer et gouverner la nature inférieure : la personnalité qui elle, est caractérisée par une activité intense des centres inférieurs (le centre du plexus solaire, le centre sacré et le centre à la base ou centre coccygien) situés au-dessous du diaphragme ; Phénomène que l’on observe chez l’homme ordinaire dont la personnalité gouverne et le guide.

Nous pouvons également dire que ces trois signes (Bélier, Taureau, Gémeaux) étant symboliquement liés à la tête (le Bélier), à la Terre (le Taureau est un signe de Terre), aux bras (les Gémeaux sont astrologiquement liés aux bras et aux poumons) représentent une triple activité :

. Les idées provenant de la tête qui sont des semences seront engendrées pendant la pleine lune du Bélier, La Terre sera labourée et les semences qui seront semées, vont germer et donner des fruits pendant la pleine lune du Taureau (la Terre étant fertile pendant cette période).

. La récolte se fera et sera distribuée pendant la pleine lune des Gémeaux (les bras serviront à récolter et à distribuer la récolte), les deux bras représentant les deux frères qui se rendent mutuellement service donc période de partage et de fraternité.


Pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie (ésotérique), approfondissons cette étude en analysant les énergies véhiculées par les planètes qui gouvernent chacun de ces signes.

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS LA LUNE LA PLEINE LUNE DU TAUREAU ET DES GEMEAUX