N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

CONSTELLATIONS DU BELIER, DU TAUREAU, DU GEMEAUX

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

CONSTELLATIONS

DU BELIER, DU TAUREAU, DU GEMEAUX

 

 

Constellation du Bélier : Fête de pâques
 
Note-clé : « J’avance et je régis depuis le plan mental »
 
Régents
 
Planète exotérique (homme ordinaire) : Mars ,6ème Rayon d’Idéalisme ou de Dévotion.

Planète ésotérique (disciple) : Mercure, 4ème Rayon : Harmonie par Conflit.
 
Planète hiérarchique (Initié) : Uranus, 7ème Rayon d’Ordre cérémoniel, Magie, Rituel et Organisation.

Nous avons donc :

1. L’énergie du Sixième Rayon : Idéalisme ou dévotion, via Mars ; produisant donc le fanatisme, la dévotion et le dévouement irraisonné dans la conscience de la masse ordinaire pendant la manifestation du signe du Bélier. Il peut en résulter dans ce signe : des incendies, des conflits, des guerres (Mars étant une planète de feu, signe de violence) que l’on pourra certainement observer dans certaines contrées du monde.

Le 6ème Rayon étant lié au plan astral (lié lui-même au centre du plexus solaire) toutes les tendances inférieures (sensualité, colère, agressivité….) peuvent donc être exaltées pendant cette période. Par contre chez l’homme en voie d’évolution ou éveillé, la manifestation du 6ième Rayon se traduit par un idéalisme, par le désir d’aller vers le haut, par des idées constructives.
 
2. L’énergie du Quatrième Rayon : Harmonie par Conflit, via Mercure, peut intensifier les conflits (renforçant le pouvoir destructeur de Mars) ou créer l’harmonie dans le monde. Ceci met en activité le centre AJNA (centre entre les sourcils ou troisième œil) produisant soit une vision floue dans la perception et la compréhension des choses soit une vision claire et nette des idées venant de la Hiérarchie spirituelle. Ici, c’est l’intuition qui se développe.

3. L’énergie du Septième Rayon : Ordre cérémoniel ou Rituel, via Uranus engendre de nouvelles formes d’organisation, de gouvernement ou de civilisation. Cette énergie donne la possibilité de modifier ou de changer les vieilles formes, les formes stéréotypées et cristallisées et entraîne une rupture avec le passé. Ici, c’est le centre sacré (qui gouverne les organes génitaux, le sexe) qui est mis en activité, intensifiant l’activité sexuelle, celle de la procréation chez l’homme non évolué.
Par contre chez le disciple et l’homme évolué, il y a un transfert des énergies du centre Sacré (sexe) vers le centre de la gorge (centre de réception des énergies du centre Sacré) via les centres du plexus solaire et du cœur pour des créations d’ordre spirituel.



 

Constellation du Taureau : Fête du Wesak

Note-clé : « Je vois et quand l’œil est ouvert tout est illuminé »

Régents

Planète exotérique: Vénus, 5ème Rayon de Connaissance concrète ou Science

Planète ésotérique et hiérarchique : Vulcain, 1er Rayon de Volonté ou Pouvoir

Nous avons donc :
 
1. L’énergie du Cinquième Rayon : Connaissance Concrète ou Science, via Venus entraînant un intérêt pour les sciences usuelles et le éveloppement du mental concret chez la masse ordinaire.
Chez l’homme spirituel, ceci produit un grand intérêt pour les sciences occultes, pour les mystères de la vie .Et ce dernier est poussé à étudier, à méditer, le centre AJNA étant en activité. Ici, c’est le mental intuitif qui se développe.

2. L’énergie du Premier Rayon : Volonté ou Pouvoir, via la planète Vulcain. Ici c’est l’aspect destructeur, négatif qui se développe dans la conscience de l’homme ordinaire focalisé dans sa personnalité alors que l’aspect destructeur constructif a lieu chez l’homme d’inclination spirituelle qui se libère de ce qui est non essentiel, de tout ce qui est lié à la personnalité et constitue un obstacle ou est un fardeau pour son évolution .C’est le travail du détachement, du tri, du choix à faire pour évoluer sur le Sentier de l’illumination. C’est le centre de la tête qui est en activité.


 

Constellation des Gémeaux : Bonne Volonté Mondiale

 

Note-clé : « Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis »

Régents

Planète exotérique : Mercure, 4ème Rayon : Harmonie par Conflit

Planète ésotérique : Venus ,5ème Rayon : Connaissance Concrète ou Science.

Planète hiérarchique : Terre ,3ème Rayon : Intelligence Active ou Adaptabilité
 

Nous avons donc :

 1. L’énergie du Quatrième Rayon : Harmonie par Conflit, via Mercure, produisant le conflit entre le soi inférieur et le Soi supérieur, entre l’âme et la personnalité ou la fusion (harmonie) entre ces deux natures. Ce qui se traduit dans ce signe par la versatilité, la ruse, l’indécision, l’hésitation dans la masse ou par des discussions interminables ou des négociations, des rencontres, des séminaires, des conférence, des sommets,….(Mercure étant le dieu de la parole ).

2. L’énergie du Cinquième Rayon : Connaissance Concrète ou Science, via Venus lie ésotériquement les Gémeaux (Fête de la Bonne Volonté, le partage de la récolte) au Taureau (Fête du Wesak, l’ensemencement des grains). Ceci, montre le lien intime entre le Seigneur Bouddha(qui incarne la Sagesse) et le Christ (qui incarne l’Amour) ; tous deux étant sur le Rayon majeur d’Amour-Sagesse, le Deuxième Rayon. Tout ce qui a été précédemment dit sur le Cinquième Rayon dans le cas du Taureau reste ici valable.

3. Le Troisième Rayon : Intelligence Active ou Adaptabilité, via, la Terre .Nous avons là la raison pour laquelle le signe des Gémeaux est lié à l’humanité (terre) .La fête célébrée pendant la pleine lune des Gémeaux est donc la fête de l’humanité. Ici le Troisième Rayon entraîne un développement du mental concret (homme ordinaire), du mental abstrait (homme avancé), augmentant donc la capacité de créativité au sein de la masse humaine. En résumé ,le signe des Gémeaux est éminemment celui du Messager (Mercure est le Dieu Messager ), et c’est le signe qui produit beaucoup de Messagers de Dieu (prophètes , Initiés ,Maîtres , écrivains ,les travailleurs dans le domaine de la communication ,… ) , tels qu’ils apparaissent à travers les âges ,comme révélateurs de nouvelles vérités divines et comme intermédiaires entre le quatrième et le cinquième règne.
 
C’est pour cette raison que nous avons comme régent exotérique Mercure, et Venus comme régent ésotérique, car ils incarnent à eux deux les énergies du quatrième Rayon d’harmonie par conflit et du cinquième Rayon de connaissance concrète ou de la Science qui constitue la compréhension embryonnaire des causes et des conditions qui en résultent, ainsi que la compréhension du Plan.
 
On notera que Venus est aussi le régent hiérarchique du capricorne, dénotant ainsi le pouvoir mental, sa place et son but en connexion avec les deux crises majeures de l’humanité : l’individualisation (Gémeaux) et l’initiation (capricorne). Ce qui fait que pendant la pleine lune des Gémeaux, période durant laquelle les influences des Gémeaux sont particulièrement fortes, on se servira de cet avantage afin d’amener l’homme plus près des réalités spirituelles.

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS LA LUNE CONSTELLATIONS DU BELIER, DU TAUREAU, DU GEMEAUX