N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

La Volonté de Bien

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La Volonté de Bien

 

       Profondément concernées par le déroulement des affaires humaines, de nombreuses personnes s'interrogent sur les manières de contribuer à la solution des problèmes mondiaux de façon inédite et pratique. Elles ignorent cependant avec qui s'associer et pour quoi faire. Seules, elles se sentent inutiles et n'ont plus aucune confiance dans les campagnes vieillottes et stéréotypées, ni dans les "...ismes" et les "cultes" d'un genre nouveau. Une activité basée sur les qualités essentielles d'amour et de compréhension est nécessaire; elle doit être suffisamment fondamentale pour avoir des effets constructifs. La plus "contagieuse" des qualités humaines, qui puisse être développée et mise en action à cette fin, est la bonne volonté. Les hommes et les femmes de bonne volonté constituent potentiellement la plus grande richesse au sein de chaque nation. En s'associant et en se focalisant d'une manière correcte, ils peuvent exercer une influence considérable sur l'opinion publique.

Pour amener ce jour nouveau et ce bien-être qui est notre héritage, nous n'avons pas besoin d'une évaluation supplémentaire de la condition mondiale basée sur une idéologie ou un point de vue particulier. Nous avons plutôt besoin d'un sens approfondi de la réalité basé sur les valeurs spirituelles et sur une nouvelle perception de l'homme - cette unité de vie divine au sein d'un univers ordonné et déterminé. Six propositions, si nous les reconnaissons, peuvent nous permettre une compréhension plus profonde:

1. L'humanité ne poursuit pas un cours hasardeux ou indéfini - il existe un Plan. Ce Plan s'inscrit dans le dessein plus vaste du Cosmos. Il a toujours existé. Il s'est manifesté au cours de l'évolution grâce à l'impulsion particulière apportée de temps à autre par les grands guides, instructeurs et intuitifs de la race humaine.

2. Il existe un gouvernement spirituel intérieur de la planète, connu sous différents noms tels que la Hiérarchie Spirituelle, la Société des Esprits Illuminés, ou le Christ et Son Eglise, selon les diverses traditions religieuses. L'humanité n'est jamais laissée sans contact spirituel ou ligne directrice venant du Plan.

3. L'approche, largement répandue, de ce que l'Orient appelle "Age de Maitreya", qui verra la réapparition parmi les hommes de l'Instructeur Mondial, que les Chrétiens appellent le Christ, à la tête de la Hiérarchie Spirituelle. Il réapparaîtra pour faire résonner la note-clé de l'Ere Nouvelle.

4. Dans toutes les parties du monde, des milliers d'hommes et de femmes au mental éveillé sont en rapport avec le Plan et travaillent à lui donner forme. La vitalité de leur conscience perçoit l'humanité comme une unité faite de parties interdépendantes. La diversité des systèmes nationaux, religieux et sociaux au sein desquels ils servent exprime à leurs yeux les voies par lesquelles la conscience humaine s'accroît et l'humanité apprend les leçons nécessaires. Leur rôle principal est, par leur exemple, de donner à l'humanité une nouvelle et meilleure vision de ce que la vie peut offrir.

5. Le cœur de l'humanité est profondément sain. Notre ère se distingue par la croissance de la bonne volonté et des efforts désintéressés. Toutes les crises, les guerres et les catastrophes du vingtième siècle ne sont pas parvenues à écraser l'esprit humain.

6. Le Plan pour l'humanité est fondé sur les principes de partage, de coopération, de fraternité active, sur le principe des justes relations entre les hommes et entre les nations, et de la bonne volonté exprimée.

Si on accepte ces propositions, elles apportent une nouvelle dimension à la réalité spirituelle ainsi qu'une perspective à longue portée par rapport à nos crises actuelles. Elles offrent l'opportunité d'une coopération avec l'évolution spirituelle de l'humanité et permettent d'augmenter la capacité de l'homme pour la liberté.

Les hommes et les femmes de bonne volonté forment un groupe à même de permettre à l'humanité la réalisation de cet objectif si difficile. A condition de vaincre l'inertie, ils sont dans une position-clé et n'ont besoin que de courage pour exprimer la bonne volonté et lancer des actions en vue du nouvel ordre mondial.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS HFBV La Volonté de Bien