N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

La Bonne Volonté est synonyme d'amour

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La Bonne Volonté est synonyme d'amour

 

        La Bonne volonté c’est l’effort humain dans sa grande marche vers le Beau, le Bon, le Vrai. Afin de mieux comprendre la Bonne volonté, ensemble, nous allons symboliquement procéder au déshabillage des différentes enveloppes de l’être humain pour découvrir à quel niveau se manifeste la Bonne Volonté…

Ôtons-lui son corps physique, il lui reste son corps d’émotions ou corps de désirs; le poète Tagore a décrit le corps de désirs avec une grande lucidité, je cite : « La brume est pareille au désir de la terre; elle cache le soleil pour lequel elle pleure. »

Après avoir enlevé le corps d’émotions, il reste le corps mental. Ôtons-lui enfin ce corps mental, alors que reste-t-il ? Il reste nous-mêmes, un habitant céleste, l’âme, le Soi spirituel. Cette âme, ce nous-mêmes a sa volonté qui est celle de Dieu. Il se libère de la prison des intérêts personnels et sa raison d’être devient celle de servir le plan de Dieu (le Beau, le Bon, le Vrai). L’énergie de l’âme dont on vient de parler n’est rien d’autre chose que l’Amour, aussi parfois appelé Bonne Volonté.

L’Amour, « la raison pure s’exprime toujours en action juste et en justes relations humaines. La Bonne Volonté est le premier pas vers l’amour véritable ». (A.A. Bailey, Télépathie, p. 78). L’Amour est la couronne de la lumière, nous a dit le Maître Morya.

La Bonne Volonté n’est pas quelque chose de statique, de figé, de définitif; on ne peut ni la garder, ni l’accumuler, ni l’emporter avec soi.

La Bonne Volonté attire, elle renverse les barrières, fond et unit les groupes variés, elle permet une décentralisation du « petit moi », elle adoucit et guérit par sa chaleur, elle établit la cohésion, la Bonne Volonté est toujours unificatrice. Bref, l’amour, l’altruisme et l’oubli de soi, c’est ça la Bonne Volonté en action.

Avec l’esprit de Bonne Volonté, notre lien familial s’étend à l’infini et dès lors prend fin la grande hérésie de la séparativité. « Le plus beau métier d’homme est le métier d’unir les hommes », nous disait Antoine de St-Exupéry.

Afin de corroborer notre besoin d’augmenter l’harmonie et la fraternité sur la terre, rien de mieux que de lever nos yeux vers la voûte céleste – que met-on dans une voûte ? Eh bien, Dieu a mis dans «sa » voûte céleste les trésors de la vie…

Représentez-vous toute l’étendue illimitée de l’univers stellaire, des milliards de milliards de systèmes solaires dans la voûte du ciel étoilé et je suis sûr qu’il n’y a pas un soleil ou une planète de trop et des six milliard d’êtres humains sur la terre, je suis sûr qu’il n’y a pas un seul de trop !

L’amnésie spirituelle de l’humanité tire à sa fin, de plus en plus d’êtres humains se cherchent et se découvrent et lorsqu’ils sont en communion avec leur âme, ils découvrent aussi le sacrement de la vie sur l’autel de l’esprit. Aujourd’hui, sur les plans subtils, un murmure mondial peut être entendu, Unité Coopération et Partage, c’est la note essentielle du Nouvel âge.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS HFBV La Bonne Volonté est synonyme d'amour