N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

PARTICIPATION étude

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

PARTICIPATION étude


      Il est question ici de la formation de groupes d’études concernant les divers sujets précédemment proposés. Le but des réunions des groupes d’études est multiple.

Premièrement, le but de tout effort mental est d’apporter la lumière de la compréhension. L’étude, l’analyse et la réflexion jettent un éclairage sur le sujet, le phénomène ou l’objet étudié. Nous pouvons alors en voir beaucoup plus que la surface ou l’apparence seulement. La connaissance nous introduit aux causes qui, tapies derrière la scène, influencent le monde extérieur et y produisent les phénomènes et les réactions que nous observons ou bien qui nous sont rapportés.

Deuxièmement, une fois une certaine lumière obtenue par l’effort individuel, il faudra ensuite partager son « morceau » de compréhension avec le groupe. Le groupe est invité à faire l’apprentissage de s’exprimer le plus clairement et avec la plus grande simplicité lors de ce partage de compréhensions. Cela vaut pour les questions qui seront soulevées et également partagées.

Troisièmement, tous les membres du groupe qui seront en écoute de la personne qui exprime son partage feront l’apprentissage de laisser parler celle-ci sans l’interrompre et aussi celui de demeurer calme intérieurement et réceptive à ce moment particulier. Le tour de parler sera accordé à tous. Et il vaut mieux bien écouter afin de bien comprendre ce qui aura été exprimé dans le but de pouvoir répondre en relation aux idées exprimées et non pas de seulement continuer de parler des idées que nous avons déjà exprimées. Le contenu du partage doit évoluer et s’enrichir au fil des interventions.

Quatrièmement, il sera appris, au travers une écoute attentive, à détourner son attention de soi-même, accorder attention et importance (auxquelles il a droit) à l’individu qui prend la peine de s’exprimer, à s’ouvrir à d’autres points de vue, à relier, quand la chose est possible, l’ensemble des points de vue exprimés en un tout plus complet, clairement et simplement exprimé.

Cinquièmement, au travers ce partage d’idées exprimant divers point de vue, il naîtra un sentiment d’apporter au groupe sa petite part de lumière ou de compréhension. Cela est un prélude à la plus grande lumière que le groupe pourra générer et apporter au fil du temps et de la fusion graduelle des membres à la vie du groupe.

Nous vous présentons brièvement ici les différents sujets d’étude qui peuvent être trouvés et bien traités dans les livres d’Alice A Bailey :

Étude de la Psychologie Esotérique
Étude de l’Astrologie Ésotérique
Étude de la Guérison Ésotérique
Étude de l’Éducation dans le Nouvel Âge
Étude de la Magie Blanche
Étude des Problèmes de l’Humanité
Étude de la Destinée des Nations
Étude sur Le Mirage Problème Mondial

Des groupes d’étude concernant l’Agni Yoga (ou Yoga du Feu) peuvent être formés pour les personnes que ce sujet intéresse. Ils peuvent être basés sur l’étude des livres publiés par l’Association Agni Yoga. En voici quelques titres :

Agni Yoga
Aum
Cœur
Feuille du Jardin de Morya (I et II)
Fraternité
Monde de Feu I, II, III

Autre groupe d'étude :

Étude de la guérison par les pierres ou la Lithothérapie.

Concernant l'organisation du déroulement d'une rencontre, il appartient évidemment au groupe de choisir les éléments qui composeront ses activités et en feront parti. La présentation d’une liste brève et générale des éléments à considérer ne nuira sans doute pas à l’autonomie du groupe à ce stade et c'est finalement lui qui décide. Voici cette liste.

  1. Une liste des membres du groupe et le nombre de membres par le fait même.
  2. La détermination d’un lieu de rencontre.
  3. La durée de la rencontre.
  4. Les "moments" de la rencontre :
  • Arrivée des membres, accueil, retrouvailles.
  • Une révision de la dernière rencontre.
  • Un rappel du but important de pratiquer la formulation claire et simple de nos idées tant à soi-même qu’aux autres.
  • Partage des compréhensions du segment du sujet ayant été étudié par tous depuis la dernière rencontre.
  • Partage des diverses questions posées lors de l’étude ou soulevées durant la rencontre elle-même.
  • Essaie de résumer et synthétiser les grandes lignes des compréhensions partagées.
  • Déterminer le travail à faire pour la prochaine rencontre. Lieu et date.
  • Finalement, casse croûte ou repas ou rien selon les intérêts et disponibilités des membres.
  • Départ de tous.

Pour terminer et pour renouveler notre invitation, lorsque vous désirerez ou voudrez participer à l'une des activités présentées faites-le nous savoir en utilisant " Nous contacter " dans le côté droit du haut de nos pages WEB ou bien faites-le ici des maintenant via ce lien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Indiquez nous vos nom, coordonnées (dont la ville) et l'activité de votre choix. Il vous sera répondu par courriel dans un délai raisonnable.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS PARTICIPATION PARTICIPATION étude