N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

PARTICIPATION Utilisation et Promotion de la Grande Invocation

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

PARTICIPATION Utilisation et Promotion de la Grande Invocation

Il est question ici de la formation de groupes d’études dont l’intérêt rassembleur sera la Grande Invocation. Le but des réunions des groupes s’occupant de la Grande Invocation est quadruple.

Premièrement, permettre aux individus qui le désirent d’utiliser quotidiennement et individuellement la Grande Invocation.

Deuxièmement, lors du travail en groupe consistant en premier lieu à énoncer la Grande Invocation, aborder aussi l’étude de ce vaste sujet qu’est la Science Invocatoire. Entreprendre également l’analyse et l’étude du contenu et des significations possibles de la Grande Invocation elle-même afin d’en obtenir une compréhension dont l’évolution de la profondeur dépendra de l’effort approprié et régulier du groupe. Sans oublier de réussir progressivement à exprimer clairement et simplement les compréhensions obtenues.

Troisièmement, le moment venu, concevoir et réaliser les étapes nécessaires pour faire la promotion de la Grande Invocation au grand public.

Quatrièmement, concernant chaque membre de groupe, c’est au fil des rencontres et activités du groupe que l’individu ajustera progressivement ses attitudes et comportements au rôle qu’il entreprendra de jouer dans le groupe. Il naîtra en de tels membres un sentiment d’apporter au groupe sa petite part de lumière ou de compréhension et de participation. Cela est un prélude à la plus grande lumière que le groupe pourra générer et apporter au fil du temps et de la fusion graduelle des membres à la vie du groupe.

Concernant la Grande Invocation voici un texte d’Alice A. Bailey à son sujet. Même si ce texte fait référence à la « Journée Mondiale de l’invocation » son contenu nous informe de certains autres points intéressants relatifs à la Grande Invocation.

« La Grande Invocation appartient à toute l'humanité et non à une religion ou à un groupe quelconque. C'est une prière mondiale traduite en près de 70 langues et dialectes.

L'usage de la Grande Invocation constitue un service mondial, car elle s'adresse directement au besoin actuel du monde. Nous avons besoin de lumière pour illuminer la route en avant et pour révéler la vision d'une nouvelle civilisation; nous avons besoin d'amour pour agir au sein des relations entre les personnes et les peuples, afin d'en terminer avec le règne de la haine et du séparatisme; nous avons besoin de la volonté de bien pour orienter le choix humain et la prise de décision. L'emploi universel de la Grande Invocation au cours de la Journée Mondiale de l'Invocation donne à cette journée un sens spirituel profond, car elle construit un canal au travers duquel lumière, amour et puissance peut atteindre et irradier le coeur et la pensée des peuples du monde entier.

La plupart des Fêtes des religions mondiales majeures sont célébrées en accord avec le calendrier lunaire. La date de la Journée Mondiale de l'Invocation est également déterminée de cette manière-là. Elle se situe deux mois après la Fête de Pâques des Chrétiens et un mois après la Fête Bouddhiste de Wesak.

La Journée Mondiale de l'Invocation est célébrée par de nombreux groupes et beaucoup d'organisations dans le monde. La Bonne Volonté Mondiale promeut la célébration de la Journée Mondiale de l'Invocation en s'appuyant sur un éventail de documentation incluant des repères pour informer comment il est possible de porter cette journée à la connaissance d'un ensemble de personnes plus grand au sein même de votre environnement. Des cartes de la Grande Invocation, des marque-pages, des dépliants et des posters sont disponibles sur simple demande.

La Bonne Volonté Mondiale est un mouvement international créé en 1932 afin d'aider l'établissement de justes relations humaines grâce à la puissance de la bonne volonté. Le travail de la Bonne Volonté Mondiale est une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue d'utilité publique auprès du Bureau d'Information Publique des Nations Unies.

La Grande Invocation est une prière mondiale ; elle n'émane d'aucun appel personnel ni d'une urgence invocative temporelle ; elle exprime le besoin de l'humanité et perce au travers des difficultés, des doutes et des questionnements une voie directe vers la Pensée et le Coeur de celui en Qui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être. Celui Qui demeure en nous jusqu'a la fin des temps, et « jusqu'a ce que le dernier pèlerin fourbu ait trouvé le chemin vers son chez lui. »

Alice A Bailey

Concernant l'organisation du déroulement d'une rencontre, il appartient évidemment au groupe de choisir les éléments qui composeront ses activités et en feront parti. La présentation d’une liste brève et générale des éléments à considérer ne nuira sans doute pas à l’autonomie du groupe à ce stade et c'est finalement lui qui décide. Voici cette liste.

  1. Une liste des membres du groupe et le nombre de membres par le fait même.
  2. La détermination d’un lieu de rencontre.
  3. La durée de la rencontre.
  4. Les "moments" de la rencontre :
  • Arrivée des membres, accueil, retrouvailles.
  • Une révision de la dernière rencontre.
  • Réciter en groupe la Grande Invocation.
  • Effectuer l’étude et l’analyse de la Science Invocatoire.
  • Effectuer l’étude et l’analyse du contenu de la Grande Invocation elle-même.
  • Exercice de résumer et synthétiser les grandes lignes des compréhensions partagées, formulées clairement et simplement.
  • Questions et autres affaires.
  • Déterminer le travail à faire pour la prochaine rencontre. Lieu et date.
  • Finalement, casse croûte ou repas ou rien selon les intérêts et disponibilités des membres.
  • Départ de tous.

Pour terminer, lorsque vous désirerez ou voudrez participer à l'une des activités présentées faites-le nous savoir en utilisant " Nous contacter " dans le côté droit du haut de nos pages WEB ou bien faites-le ici dès maintenant via ce lien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Indiquez nous vos nom, coordonnées (dont la ville) et l'activité de votre choix. Il vous sera répondu par courriel dans un délai raisonnable.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS PARTICIPATION PARTICIPATION Utilisation et Promotion de la Grande Invocation