N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

L'invocation et la prière

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'invocation et la prière

 

       La science de l’invocation est en réalité l’organisation intelligente de l’énergie spirituelle et des forces d’amour qui, lorsqu’elles sont vraiment efficaces, évoquent la réponse des Êtres spirituels en mesure de travailler ouvertement parmi les hommes et d’établir ainsi un rapport étroit et une constante communication entre l’humanité et la Hiérarchie spirituelle.

On peut dire qu’il y a trois sortes d’invocation. Il y a la demande de la masse, exprimée inconsciemment, appel déchirant arraché du cœur des hommes à toutes les époques de crise telle que la nôtre. Ce cri, cette invocation, s’élève sans cesse de tous les hommes qui vivent au milieu de désastres; il s’adresse au pouvoir situé en dehors d’eux-mêmes et qui, sentent-ils, peut et devrait venir à leur aide en des moments d’extrême besoin.

Cette vaste invocation sans mots s’élève de partout aujourd’hui.

Il y a ensuite l’esprit d’invocation manifesté par les hommes sincères lorsqu’ils prennent part aux cérémonies de leur religion et profitent de l’opportunité offerte par l’adoration et la prière en commun pour présenter leur demande d’aide à Dieu. Tous ces hommes froment un vaste corps invocatoire; l’intention qui les anime est actuellement bien évident et leur invocation monte vers le Très Haut. Il y a enfin les disciples et les aspirants entraînés qui utilisent des termes particuliers, certaines invocations soigneusement établies et qui, ce faisant, focalisent le cri et l’appel invocatoires des deux autres groupes, leur imprimant puissance et juste direction. Consciemment ou inconsciemment, ces trois groupes sont actuellement en pleine activité; leur efforts conjoints garantissent qu’ils obtiendront une évocation.

Par la prière invocatoire, ou par l’aspiration, peu importe le terme employé, des énergies spirituelles entrent en activité; grâce à la clarté de l’esprit, la direction de la pensée et la perception mentale, ces énergies peuvent devenir pour les hommes l’objet de leurs désirs.

Cette Invocation est essentiellement une prière, une synthèse des désirs et des aspirations les plus hautes, la demande spirituelle de l’âme même de l’humanité. Elle doit être utilisée dans ce sens.

Lorsque le disciple entraîné – ou l’aspirant en cours d’entraînement – l’utilise, il assume une attitude de méditation qui est une attitude de concentration, de direction spirituelle et de réceptivité. C’est ainsi qu’il priera vraiment. Il prend cette attitude de méditation (attitude mentale intérieure), mais il emploie la méthode de la prière qui est un puissant moyen d’établir et de maintenir de justes relations spirituelles et humaines.

Adoptant cette attitude de méditation et utilisant l’instrument qu’est la prière (au moyen de l’Invocation), il parvient à un rapport avec l’ensemble de l’humanité qu’il ne pourrait pas établir autrement; il peut interpréter ses besoins manifestes mais non exprimés; il s’allie à la Hiérarchie spirituelle évoquée par le désir de l’ensemble des hommes.

Une gigantesque méditation de groupe se poursuit sur la planète offrant différentes phases. Tous les individus qui méditent et tous les groupes de méditation sont reliés les un aux autres par l’unité du motif spirituel; ils cherchent une collaboration plus étroite et s’efforcent d’amener leur travail de méditation, consciemment ou non, à un état de clame positif, de manière que l’expression du désir spirituelle puisse devenir une réception unie. Un vaste effort pour atteindre l’alignement est accompli par la prière individuelle, la méditation et l’invocation, alignement qui, en se développant, peut servir toute l’humanité.

Chacun peut y contribuer, en disciplinant sa pensée et ses idées, en cultivant un esprit d’amour et en utilisant la Grande Invocation grâce à laquelle les forces et les énergies spirituelles, dont le besoin est si pressant, peuvent être invoquées.

Concentrez-vous sur l’Invocation voyant en elle l’incarnation de l’intention divine qui résume les conclusions de la pensée de Dieu. Concentrez sur ses stances votre pensée méditative, et votre pouvoir de réflexion. Recherchez l’idée abstraite qui est à la base de cette Invocation. Elle s’y trouve. Utilisez-en les phrases comme autant de «points de départ» vous conduisant à certains niveaux de pensée non encore atteints.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS LA GRANDE INVOCATION L'invocation et la prière