N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

La destinée de l'humanité

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La destinée de l'humanité

 

       Ces quelques pensées serviront peut-être à faire vivre plus intensément l’Invocation dans votre esprit, à lui donner une force vivifiante nouvelle. Elle est reliée d’une manière unique à toutes les croyances anciennes fondées sur la vérité; elle nous apporte l’espérance pour l’avenir et elle a pour nous, dans le présent, une importance pratique particulière. Elle n’est ni vague ni confuse; elle Exprime les besoins essentiels de l’humanité d’aujourd’hui, le besoin de lumière et d’amour, de compréhension de la volonté divine et le besoin de voir cesser le mal. Elle proclame triomphalement : «Que la Lumière descende sur la terre; puisse le Christ revenir sur terre, que le dessin guide le faible vouloir des hommes; que le Plan… puisse sceller la porte de la demeure du mal». Puis elle résume tout cela en des termes vibrants : «Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre». L’accent est toujours placé sur le lieu où la manifestation et l’apparition doivent se produire : la terre.

En Étudiant l’Invocation, vous avez certainement déjà noté le rapport étroit qui existe entre la première stance et la dernière; la destinée de l’humanité est de devenir l’interprète de la pensée de Dieu, exprimant ainsi une intelligence agissante motivée par l’amour et mise en œuvre par la volonté. Ce temps n’est pas encore venu, mais si les hommes savent établir correctement leurs plans et si l’aspiration est assez puissante, alors, pour la première fois dans l’histoire, cette destinée pourra être publiquement proclamée et les hommes pourront être, de plus en plus et volontairement, portés vers les activités qui correspondent particulièrement à leur destinée.

C’est là un des principaux objectifs de l’Invocation; son utilisation régulière permettra de considérer globalement le développement spirituel et de donner à la pensée humaine le caractère de synthèse qui lui a manqué jusqu’à présent. Lorsque la lumière affluera «dans la pense des hommes», le Plan divin sera perçu sur une échelle plus vaste et la volonté-de-bien sera plus largement désirée et invoquée.

Ce grand cri invocatoire est un triple appel. C’est un appel pour que la lumière éclaire le chemin, que la lumière jaillisse dans les endroits obscurs de la terre; c’est un appel pour davantage d’amour dans le monde, ainsi que le demandent les hommes de bonne volonté et de sentiments humanitaires; finalement, c’est l’appel intuitif des aspirants et des disciples du monde pour que s’exprime la Volonté de Dieu. La plupart des hommes qui vivent en suivant surtout leurs instincts, les hommes de bonne volonté et les disciples du monde sont tous touchés par cette invocation, car ils font intervenir les attributs d’instinct, d’intelligence et d’intuition. Ceux-ci se trouvent fusionnés dans la Grande Invocation. Gardez constamment à l’esprit cette fusion fondamentale qui parvient maintenant à s’exprimer et prenez courage en considérant l’approche des masses vers la source de vie, d’amour et de lumière. Rien ne peut résister à la demande collective des hommes de toute condition et partout.

La signification essentielle de la présentation de cet alignement cosmique, planétaire et individuel, dans la forme d’une prière ou invocation est que, s’il est correctement utilisé, il fournira un influx spirituel allant droit au cœur même de l’humanité provenant des sources les plus élevées.

Le caractère unique de cette Invocation réside dans le fait qu’elle constitue en réalité une magnifique méthode d’intégration. Elle unit le Père le Christ et l’humanité en un seul et vaste rapport. Le Christ a toujours insisté sur la Paternité de Dieu le substituant à Jéhovah, le Dieu cruel et jaloux d’une tribu. Dans l’Évangile selon saint Jean, l’un des exposés spirituels les plus importants au monde, il est indiqué, au chapitre 17, que le Christ mit l’accent sur le rapport étroit existant entre la conscience christique et la conscience de Dieu lui-même. Il relia le concept de l’Esprit à l’homme entièrement développé imprégné par l’âme et insista sur l’unité fondamentale existant entre tous les êtres, sous toutes les formes, et le Père. La Grande Invocation relie la volonté du Père, l’amour de la Hiérarchie spirituelle et le service de l’humanité en un seul et vaste Triangle d’Énergies, qui engendrera deux résultats de grande importance : «la porte de l demeure du mal» sera scellée, d’un part, et, d’autre part, le Plan d’Amour et de Lumière se réalisera par la puissance de Dieu, libérée sur terre par l’Invocation.

Cette Invocation est également unique dans le sens qu’elle invoque simultanément les trois aspects divins.

Il n’est pas possible d’utiliser cette invocation, cette prière pour l’illumination et l’amour sans provoquer de profonds changements dans sa propre attitude et dans le but de son existence; caractère et desseins seront transformés, la vie changée et rendue spirituellement utile. «Un homme est tel qu’il pense en son cœur», c’est là une loi fondamentale; orienter constamment la pensée vers la nécessité de lumière et vers l’attente de l’illumination ne peut rester et ne restera pas sans effets.

La Hiérarchie spirituelle de la planète est seulement soucieuse de voir l’humanité, comme un tout, profiter de l’opportunité spirituelle qui lui est offerte. C’est une opportunité qui se présente aujourd’hui d’une manière plus irrésistible que jamais auparavant. La Grande Invocation nous a été donnée en cette époque comme une opportunité que nous pouvons utiliser en coopérant avec Ceux qui l’utilisent en faveur de l’humanité.

L’Invocation n’appartient à aucun individu, à aucun groupe en particulier. Elle appartient à l’humanité tout entière. Des dizaines de milliers de personnes de bonne volonté à travers le monde l’utilisent chaque jour.

Le point le plus haut de cet appel invocatoire continuel est la journée de la pleine lune de juin. La pleine lune dans le signe des Gémeaux a lieu parfois en mai; mais l’époque de la pleine lune étant connue dans le monde entier, les différences de calendrier ne l’affectent pas. Ce jour-là, l’énonciation simultanée de l’Invocation à travers le monde résonne comme un puissant appel qui s’élève au nom de l’humanité.

La Fête de juin, essentiellement celle du Christ, mettant en relief Son rapport avec l’humanité, se déroule en réalité pendant trois jours, chacun ayan une note-clé différente :

* La note-clé d’Amour dans son sens hiérarchique, exempt de tout émotion et de tout caractère personnel, amour qui sacrifie et comprend, qui agit avec force et décision et qui opère au profit du toute et non dans l’intérêt d’un groupe ou d’un individu.

* La notre-clé de Résurrection, qui met l’accent sur un nouveau mode d’existence, sur le Christ vivant et sur la «vie plus abondante»que la guerre a rendue possible en obligeant à revenir à de vraies valeurs.

* La note-clé de contact, d’une relation plus étroite entre le Christ et son peuple, entre la Hiérarchie et l’humanité.

Le terme «note clé» a été choisi de propos délibéré; il signifie le son qui précède chaque influx important à la Fête de juin. Ces énergies seront libérées au cours d’une cérémonie solennelle, pendant trois jours. À chaque cérémonie, le Christ prononcera l’Invocation lui seul, puis la Hiérarchie réunie entonnera seulement une stance, invoquant un jour la lumière, un jour l’amour et un jour la volonté-de-bien. Ces trois jours d’invocation solennelle se termineront par un jour d’apogée au cours duquel la Hiérarchie, conduite par le Christ, prononcera l’Invocation tout entière, faisant précéder chaque stance de sa not-clé appropriée et énoncée à l’unisson

QUE LUMIÈRE, AMOUR ET PUISSANCE RESTAUREENT LE PLAN SUR LA TERRE.

 

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS LA GRANDE INVOCATION La destinée de l'humanité