N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Invocation-Evocation

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Invocation-Evocation

 

Ces deux mots décrivent ce quelque chose de mystérieux – émanation, appel muet, désir inhérent de lumière – qui est inné dans toutes les formes, qui produit les échanges et les relations, et qui est la cause de tout progrès où poussée en avant, sur le sentier d'une conscience en expansion, et d'une pénétration dans la lumière. Ceci est vrai d'une plante qui se force un chemin pour sortir de l'obscurité de la terre et entrer dans la lumière du soleil ; d'un enfant qui, sous l'impulsion de la vie, se dégage du ventre de sa mère, de l'être humain se hissant vers des domaines de plus grande connaissance et de mode de vie physique efficace, de l'aspirant allant de l'avant et sortant de la Salle de la Connaissance pour entrer dans la Salle de la Sagesse. Ceci est vrai du disciple qui pénètre dans le domaine de la vie et de la lumière de l'âme, de l'initié passant de degré en degré dans la Hiérarchie de Libération, du Christ pénétrant dans la Chambre du Conseil de Shamballa, et du Seigneur du Monde lui-même, entreprenant des processus qui le conduiront dans le règne de la vie divine que même l'initié le plus élevé de notre planète ne peut concevoir. Tout survient, en tant que partie d'un grand système d'invocation et d'évocation, d'appel et de réponse, et tous sont caractéristiques du "mode de Vie" qui gouverne tous les degrés de la hiérarchie d'Existence de notre planète.

 

Traité sur les 7 Rayons Vol. V p 420.

 

Au niveau humain, la science de l’invocation – évocation est amenée à remplacer la technique des prières issue de l’ère des Poissons.

 

A ce jour, nous pouvons distinguer trois sortes d’invocation :

 

    La demande inconsciemment formulée par les masses, notamment en temps de crises comme lors de guerres. Cette invocation s’adresse à une puissance extérieure, qui, selon les hommes, peut et devrait venir à leur aide dans leurs moments de grande détresse.

    L’invocation de tous les êtres sincères qui pratiquent un quelconque culte au sein d’une des nombreuses religions existantes et qui, par le biais de leur religion, présente à Dieu leur requête.

    L’invocation émise par les aspirants et les disciples qui emploient certaines formules, certaines invocations précises, et qui – en ce faisant – fixent l'invocation des deux autres groupes, lui donnant une juste direction et une puissance accrue.

 

Ce nouveau travail d'invocation sera la note dominante de la nouvelle religion mondiale et se divisera en deux parties distinctes. Tout d'abord, il y aura l'invocation des masses, que les personnes spirituellement orientées (travaillant autant que possible dans les églises, sous la direction d'un clergé éclairé) auront préparé à reconnaître l'afflux des énergies spirituelles concentrées à travers le Christ et Sa Hiérarchie spirituelle ; elles seront alors prêtes aussi à exprimer de façon adéquate leur demande de Lumière, de compréhension et de libération. Il y aura aussi l'invocation efficace de ceux qui ont formé leur esprit par la méditation, qui connaissent la puissance des formules, des mantrams et des invocations, et qui s'en servent consciemment. Graduellement, ils feront usage de certaines grandes formules qui seront plus tard données à la race, de même que le Christ nous enseigna autrefois le "Notre Père" et que la Hiérarchie, récemment, nous donna la Grande Invocation.

 

Cette nouvelle science religieuse, à laquelle la prière, la méditation et les rituels ont préparé l'humanité, entraînera ses fidèles à formuler – à des époques définies de l'année – la requête de tous les peuples du monde aspirant à entrer en contact avec Dieu et en rapports spirituels plus intimes avec leurs frères. Ce travail, s'il est exécuté de façon correcte, évoquera la réponse de la Hiérarchie qui attend, et celle de son Chef, le Christ. Grâce à cette réponse, la foi des masses se changera graduellement en conviction et en connaissance. De cette façon, la masse des hommes sera transformée et spiritualisée, et les deux grands groupes ou centres divins d'énergie – la Hiérarchie et l'Humanité – commenceront à travailler en harmonie et en parfaite union. Alors, en vérité, le Royaume de Dieu sera à l'œuvre sur la terre.

 

Le Retour du Christ p 123-125 et Les Problèmes de l’Humanité p 175-176.

 

Ce qui est inférieur invoque ce qui est supérieur. C’est toujours dans ce sens que cela s’opère, c’est une loi inaltérable qui garantit à l’humanité son libre arbitre. Elle est sous-jacente à tout le processus évolutif. La compréhension de celui / ceux qui invoque et la tension dynamique de l’invocation influent sur la réponse / l’évocation des éléments supérieurs. On ne travaille jamais directement sur le processus d’évocation. Ce terme exprime simplement la réponse de ce qui a été atteint.

 

Pour que l’invocation "fonctionne", il faut que personnalité et âme soient fusionnées et fonctionnent en tant qu’unité consciente, fondue et focalisée. Sans cela, on s’en rend bien compte, ce serait bien trop dangereux.

 

Nous pouvons rajouter que l’invocation se rapporte à la radiation. L’évocation se rapporte au magnétisme.

 

Chaque fois qu'il y a une vision nouvelle de nature contraignante et conditionnante, c'est le résultat de l'invocation de celui qui cherche l'impression nouvelle. Quand cet esprit d'invocation est présent, les résultats sont inévitables et certains, et la réponse évoquée ne peut être arrêtée. Ceci est le fondement de tout le succès du désir, matériel ou autre, de l'aspiration, de la prière et de la méditation. Nous obtenons toujours, dans le temps et dans l'espace, ce que nous invoquons, et la connaissance de ce fait, appliquée scientifiquement, sera l'une des grandes forces libératrices pour l'humanité.

 

La Télépathie et le Corps Ethérique p 65.

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS LA GRANDE INVOCATION Invocation-Evocation