N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Douze Points à propos des Triangles

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Douze Points à propos des Triangles

 

L'activité des Triangles est simple et a pourtant une profonde importance spirituelle. Les renseignements suivants feront mieux ressortir sa simplicité essentielle:

Qu'est-ce que les "Triangles"?
Les Triangles sont des groupes de personnes dont l'activité crée et entretient un réseau de lumière et de bonne volonté couvrant la planète entière.

Pourquoi un Réseau?
Un réseau présente les fils entrelacés ou les canaux dans lesquels passent les énergies spirituelles de lumière et de bonne volonté invoquées par tous les membres des Triangles.

Pourquoi un Triangle?
Le triangle est une figure géométrique fondamentale, le symbole spirituel de la Trinité originelle et essentielle de la Divinité. Trois personnes travaillant en groupe forment trois points focaux réunis à travers lesquels peut circuler l'énergie spirituelle.

En quoi consiste le Réseau?
Le réseau consiste en fils de substance mentale illuminée dans lesquels circule l'énergie de la bonne volonté.

Comment est-il tissé?
Le réseau est formé par l'action quotidienne de chaque membre des Triangles, invoquant les énergies spirituelles, et employant le pouvoir créateur de la pensée.

Comment opère-t-on?
Chaque membre s'unit par la pensée dans le même dessein avec les deux autres membres de son triangle ou de chacun de ses triangles et visualise les énergies vivantes de lumière et de bonne volonté qui circulent de l'un à l'autre. Puis il dirige le flux d'énergie dans le réseau, visualisant clairement le réseau mondial des triangles dont le sien fait partie. Il répète alors avec concentration et dessein la Grande Invocation.

Pourquoi employer l'Invocation?
L'emploi de cette Invocation focalise et libère les énergies spirituelles disponibles pour la vitalisation de tout le réseau.

Pour quel motif adhère-t-on aux Triangles?
Le motif n'est pas le bénéfice personnel, mais le service pour l'humanité.

Comment le réseau croît-il, 1) en extension, 2) en qualité?

1) Chaque membre a à cœur d'intéresser d'autres personnes de bonne volonté et de former de nouveaux triangles pour fortifier et développer le réseau.

2) Le pouvoir magnétique et rayonnant du réseau dépend de la part de la contribution spirituelle que prête chaque triangle à l'ensemble. Cette part dépend à son tour de l'assiduité quotidienne de chaque membre.

Comment chaque triangle est-il entretenu?
Les membres d'un triangle entretiennent entre eux des rapports par lettre, ou si possible par contact personnel, afin de s'assurer que leur triangle reste une unité active du réseau.

Qui peut devenir membre?
Toutes les personnes de bonne volonté dans le monde entier, sans distinction de sexe, de race, de couleur, de religion, de caste ou d'idéologie sont d'un précieux concours pour accomplir le service au sein du réseau des triangles.

L'activité des Triangles est-elle un mouvement religieux?
L'activité des Triangles ne se rattache à aucune religion particulière. C'est une activité spirituelle universelle à laquelle appartiennent pratiquement des gens de toutes croyances.

L'œuvre des Triangles est par conséquent une activité de service pour l'humanité. Ses membres travaillent en esprit de coopération et de service désintéressé et de bonne volonté dans le monde.

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS TRIANGLE Douze Points à propos des Triangles