N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de la Bonne Volonté, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l’humanité. Elles représentent un dessein divin de base, lequel commence à établir ses objectifs alors que les diverses religions reconnaissent et observent simultanément, chacune à leur manière, l’approche unique annuelle de l’homme vers Dieu, et de Dieu vers l’homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.

 

LES DOUZES FÊTES

Nous devrions aussi prendre en considération le but et l’effet de chaque période de pleine lune au cours de l’année. Les neuf fêtes mineures construisent les « ATTRIBUTS DIVINS » dans la conscience humaine, tandis que les trois fêtes majeures établissent les « ASPECTS DIVINS ». Ces aspects sont maintenant connus selon les termes de leurs qualités énergétiques fondamentales, réfléchissant la trinité sous-jacente de Dieu; la VOLONTÉ ou le dessein, l’AMOUR-SAGESSE, et la lumière ou INTELLIGENCE ACTIVE. Les attributs divins de ce troisième aspect sont fondés sur : l’harmonie par le conflit, la science concrète, l’idéalisme ou la dévotion et l’ordre et l’organisation. Ces qualités sont divines dans leur perfection potentielle autant que les trois aspects majeurs; toutes les douze opportunités des fêtes peuvent être utilisées pour stimuler la croissance spirituelle de l’évolution dans tous les règnes de la nature.

Ces douze fêtes au moment de la pleine lune de chaque mois sont de plus en plus utilisées comme moyen de service par la méditation. La méditation ouvre un canal dans la conscience par lequel les énergies sont invoquées, reçues et consciemment dirigées. L’énergie, qualifiée par la nature et l’influence de chaque période de pleine lune, s’écoule vers nous sur la vague de vie venue de notre centre solaire, le Soleil. Nous travaillons en groupes de méditation aux fêtes de pleine lune, parce que lorsque la lune est « pleine », la voie de communication de l’énergie est grande ouverte, claire et sans obstruction.

 

LES TROIS FÊTES

Quand le monde futur sera organisé, tous les hommes spirituels célébreront les mêmes jours saints. Ceci créera une réserve de ressources spirituelles, un effort unanime et une invocation dont la puissance spirituelle sera considérable.

Il y aura chaque année trois fêtes principales, se succédant en trois mois consécutifs, et ceci produira un effort spirituel soutenu qui affectera tout le reste de l’année. Ces fêtes seront :

 

LA FÊTE DE PÂQUES

C’est la fête du Christ vivant et ressuscité, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l’expression de l’Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaîtra l’existence de la Hiérarchie qu’Il guide et qu’Il dirige, et l’on insistera sur la nature de l’Amour divin. Cette fête est toujours déterminée par la date de la première Pleine Lune du printemps et elle est la grande fête des chrétiens et de l’Occident.

 

LA FÊTE DE WESAK

C’est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la Sagesse de Dieu, l’incarnation de la Lumière et le Représentant du Plan divin. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Mai, comme c’est actuellement le cas. C’est la grande fête de l’Orient.

 

LA FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ

Ce sera la fête de l’Esprit de l’humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté et se consacre à l’établissement de justes rapports humains. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Juin. Ce sera le jour où la nature spirituelle et divine de l’homme sera reconnue. Depuis deux mille ans, le jour de cette fête, le Christ a représenté l’humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa, comme l’homme-Dieu chef de son peuple et le « premier-né entre plusieurs frères ». Chaque année, à cette occasion, Il a prêché le dernier sermon de Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête sera donc un jour d’intense invocation exprimant l’aspiration fondamentale à la fraternité et à l’unité spirituelle et humaine. Elle représentera l’effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.

On célèbre ces trois fêtes, mais elles n’ont encore aucun rapport entre elles. Elles font partie de l’Approche spirituelle unifiée de l’humanité. Le temps approche où ces trois fêtes seront célébrées dans le monde entier; grâce à elles, une grande unité spirituelle sera réalisée et les effets de la Grande Approche imminente seront stabilisés par l’invocation unanime de l’humanité entière.

« Tout homme qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d’élargir sa conscience, exerce une influence, selon des spirales toujours plus vastes, sur tout ce qu’il contacte, dévas, hommes et animaux »

« Tout homme qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d’élargir sa conscience, exerce une influence, selon des spirales toujours plus vastes, sur tout ce qu’il contacte, dévas, hommes et animaux »

Le Tibétain

 

 

Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS MEDITATION LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES