N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Font Size

SCREEN

Cpanel
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MÉDITATION - PLEINE LUNE DU WÉSAK

 

Nous vous invitons à vous joindre aux millions de personnes qui vont intensifier leur réalité spirituelle et leur rayonnement par la méditation et autres activités durant les jours précédant et suivant la pleine lune de mai

Ce temps de pleine lune est un moment privilégié pour recevoir et distribuer des énergies spirituelles particulièrement puissantes. Voici quelques informations sur ce temps particulier, au cas où cela ne vous serait pas encore familier.

 

LES PLEINES LUNES MAJEURES

Comme tout processus naturel dans l'univers, les énergies spirituelles fonctionnent cycliquement et affluent sur la terre par flux et reflux. Elles sont particulièrement actives au moment de la pleine lune montante et atteignent leur apogée au moment de la pleine lune, qui est le moment où, physiquement, la lune ne fait aucune obstruction à l'action du soleil sur la terre. C’est le moment de réception. Le moment de la pleine lune descendante est le moment de distribution des énergies spirituelles reçues.

Ces cycles mensuels sont inscrits dans un cycle annuel plus grand qui fait que trois pleines lunes, celles d'avril, de mai et de juin sont plus fortement chargées que les autres. Les temps de ces trois pleines lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer. Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure: la pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident. La pleine lune de mai, " fête du Wesak " dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale, et celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté, et l’est ésotériquement comme la fête de l’Humanité reliée au Christ, chef de la Hiérarchie. Au fur et à mesure que la conscience humaine évoluera et que l’ignorance cèdera la place à la véritable connaissance, ces trois moments majeurs seront célébrés par l'humanité entière dans une totale unité, quelles que soient les différentes cultures. L'humanité sera une.

La pleine lune de mai est le moment d'un événement particulièrement important pour l'humanité. Le Bouddha, après son œuvre dans le plan physique, a continué son action dans des plans de conscience extrêmement élevés, hors de notre système planétaire. Il a gardé pourtant un lien étroit avec l'humanité et son frère le Christ. C'est pourquoi le Bouddha revient une fois par année dans l’aura planétaire, au moment exact de la pleine lune de mai, pour distribuer un flot de bénédictions et d'énergies de sagesse et de paix à toute l'humanité. Les initiés des grandes traditions ésotériques ont décrit en particulier une cérémonie spéciale qui a lieu dans le plan éthérique du désert de Gobi et qui sert à ancrer ces énergies sur la terre.

Méditer trois jours avant le moment de la pleine et au temps exact de cette pleine lune de mai (cette année, au Québec) permet d'entrer en contact direct avec un flot d'énergie particulièrement puissant. Méditer pendant les trois jours suivant la pleine lune permet de faire une transmission également puissante d'énergie à soi-même et à toute l'humanité.

De plus, ces moments étant des temps exceptionnels d’opportunité d’avancement spirituel, pendant les trois jours précédant et suivant les pleines lunes majeures, il est recommandé d'organiser une vie plus intérieure et plus focalisée sur le détachement et les valeurs spirituelles. (voir textes d’Alice Bailey ci-bas)

 

La Grande Invocation

La grande invocation a été donnée par le Christ en 1945 à toute l'humanité comme prière universelle et est récitée quotidiennement dans le monde entier par des millions de personnes de cultures, de races et de nationalités des plus diverses. L'utilisation quotidienne ou biquotidienne de cette prière durant le temps des pleines lunes majeures est particulièrement puissante dans son action bénéfique à tous les niveaux, personnel et collectif.

 

Du point de lumière dans la pensée de Dieu,

Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,

Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’amour dans le cœur de Dieu,

Que l’amour afflue dans le cœur des hommes,

Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

Le dessein que les maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,

Que le Plan d’amour et de lumière s’épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que lumière, amour et puissance restaurent le plan sur la terre.

 

Nous savons tous à quel point l’humanité a besoin de paix et de guérison. C’est le moment où jamais de nous unir par la pensée à ce moment spirituel majeur de l’année, pour demander une action particulièrement intense de nos grands Maîtres, le Christ et le Bouddha, pour amener l’humanité hors du chaos et de la souffrance vers la paix et la liberté.

 

Les pleines lunes majeures

Extraits de textes d’Alice Bailey

Pendant toute la semaine précédant la pleine lune de mai et la pleine lune de juin, efforcez-vous de faire les choses suivantes :

Reliez-vous à tous les disciples, aspirants et hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde et dans toutes les nations, en employant l’imagination créatrice.

Éliminez de votre conscience toute négativité, et imaginez-vous clairement vous-même, rangé du côté des Forces de Lumière; vous n’êtes donc pas neutre en pensée. Veillez aussi à ce que, lors de votre action juste dans le conflit contre les forces du matérialisme, vous conserviez un esprit d’amour pour tous les individus qui ont été entraînés dans le tourbillon de leur puissance.

Lorsque vous méditez et invoquez les Forces de Lumière, essayez d’oublier entièrement vos difficultés, et vos problèmes personnels. Les disciples doivent apprendre à poursuivre leur travail pour l’humanité en dépit des tensions, des efforts et des limitations de la personnalité.

Préparez-vous ainsi au travail des deux pleines lunes, en gardant votre objectif clairement à l’esprit, et en vous soumettant à une discipline temporaire adéquate.

* Parenté et action des deux Fêtes *

(Pleine lune du Wésak (mai) et pleine lune de l’Humanité (juin))

 

Extraits de textes d’Alice Bailey

Au temps de la Pleine Lune de mai, le Bouddha prononcera un grand mantram et deviendra " l’Agent d’Absorption " de la force du premier rayon. Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger. Alors, le Christ deviendra " l’Agent de Réception " de cette énergie, au bénéfice de la Hiérarchie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, répondant à Sa demande, deviendront les " Agents directeurs " de la septuple expression de cette force.

Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité. Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats selon les sept sous-rayons de ce premier rayon de la volonté ou puissance :

La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.

La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine. Cela prendra un certain temps mais la tendance existe et peut être stimulée.

La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.

La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines – ce résultat sera plus général que celui produit par l’activité des trois premiers aspects de ce rayon, mais il en découlera naturellement.

La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.

La volonté-de-persister (qui est un aspect de la dévotion et de l’idéalisme établi) deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi. Cela deviendra une croissance persistante dans les idéaux par la Hiérarchie et la démonstration de l’immortalité.

La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie. L’agent en sera la volonté-de-bien du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la réaction de la bonne volonté de l’humanité.

Référence

L'œuvre d'Alice Bailey est une source d'information très riche pour comprendre et approfondir la dynamique spirituelle de notre temps. Ses livres les plus accessibles sont "Initiation Humaine et Solaire", "Réfléchissez-y" (une compilation de son œuvre), "Le mirage, problème mondial", "Traité sur la Magie Blanche" (plus avancé) et toute son œuvre sur les sept rayons.

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

LES TROIS GRANDES FÊTES SPIRITUELLES

 

Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de la Bonne Volonté, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l’humanité. Elles représentent un dessein divin de base, lequel commence à établir ses objectifs alors que les diverses religions reconnaissent et observent simultanément, chacune à leur manière, l’approche unique annuelle de l’homme vers Dieu, et de Dieu vers l’homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.

 

LES DOUZES FÊTES

Nous devrions aussi prendre en considération le but et l’effet de chaque période de pleine lune au cours de l’année. Les neuf fêtes mineures construisent les « ATTRIBUTS DIVINS » dans la conscience humaine, tandis que les trois fêtes majeures établissent les « ASPECTS DIVINS ». Ces aspects sont maintenant connus selon les termes de leurs qualités énergétiques fondamentales, réfléchissant la trinité sous-jacente de Dieu; la VOLONTÉ ou le dessein, l’AMOUR-SAGESSE, et la lumière ou INTELLIGENCE ACTIVE. Les attributs divins de ce troisième aspect sont fondés sur : l’harmonie par le conflit, la science concrète, l’idéalisme ou la dévotion et l’ordre et l’organisation. Ces qualités sont divines dans leur perfection potentielle autant que les trois aspects majeurs; toutes les douze opportunités des fêtes peuvent être utilisées pour stimuler la croissance spirituelle de l’évolution dans tous les règnes de la nature.

Ces douze fêtes au moment de la pleine lune de chaque mois sont de plus en plus utilisées comme moyen de service par la méditation. La méditation ouvre un canal dans la conscience par lequel les énergies sont invoquées, reçues et consciemment dirigées. L’énergie, qualifiée par la nature et l’influence de chaque période de pleine lune, s’écoule vers nous sur la vague de vie venue de notre centre solaire, le Soleil. Nous travaillons en groupes de méditation aux fêtes de pleine lune, parce que lorsque la lune est « pleine », la voie de communication de l’énergie est grande ouverte, claire et sans obstruction.

 

LES TROIS FÊTES

Quand le monde futur sera organisé, tous les hommes spirituels célébreront les mêmes jours saints. Ceci créera une réserve de ressources spirituelles, un effort unanime et une invocation dont la puissance spirituelle sera considérable.

Il y aura chaque année trois fêtes principales, se succédant en trois mois consécutifs, et ceci produira un effort spirituel soutenu qui affectera tout le reste de l’année. Ces fêtes seront :

 

LA FÊTE DE PÂQUES

C’est la fête du Christ vivant et ressuscité, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l’expression de l’Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaîtra l’existence de la Hiérarchie qu’Il guide et qu’Il dirige, et l’on insistera sur la nature de l’Amour divin. Cette fête est toujours déterminée par la date de la première Pleine Lune du printemps et elle est la grande fête des chrétiens et de l’Occident.

 

LA FÊTE DE WESAK

C’est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la Sagesse de Dieu, l’incarnation de la Lumière et le Représentant du Plan divin. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Mai, comme c’est actuellement le cas. C’est la grande fête de l’Orient.

 

LA FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ

Ce sera la fête de l’Esprit de l’humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté et se consacre à l’établissement de justes rapports humains. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Juin. Ce sera le jour où la nature spirituelle et divine de l’homme sera reconnue. Depuis deux mille ans, le jour de cette fête, le Christ a représenté l’humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa, comme l’homme-Dieu chef de son peuple et le « premier-né entre plusieurs frères ». Chaque année, à cette occasion, Il a prêché le dernier sermon de Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête sera donc un jour d’intense invocation exprimant l’aspiration fondamentale à la fraternité et à l’unité spirituelle et humaine. Elle représentera l’effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.

On célèbre ces trois fêtes, mais elles n’ont encore aucun rapport entre elles. Elles font partie de l’Approche spirituelle unifiée de l’humanité. Le temps approche où ces trois fêtes seront célébrées dans le monde entier; grâce à elles, une grande unité spirituelle sera réalisée et les effets de la Grande Approche imminente seront stabilisés par l’invocation unanime de l’humanité entière.

« Tout homme qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d’élargir sa conscience, exerce une influence, selon des spirales toujours plus vastes, sur tout ce qu’il contacte, dévas, hommes et animaux »

« Tout homme qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d’élargir sa conscience, exerce une influence, selon des spirales toujours plus vastes, sur tout ce qu’il contacte, dévas, hommes et animaux »

Le Tibétain

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

 

La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

 

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

 

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

MÉDITATION D’APPROCHE DE LA HIÉRARCHIE LORS DE LA PLEINE LUNE

 

La Pleine Lune est une période unique d’accès aux énergies spirituelles qui facilite l’établissement de relations plus étroites entre l’Humanité et la hiérarchie. Tous les mois, les énergies répandues sont chargées des qualités propres à la constellation qui influence le mois en question. Influant chacune à leur tour sur l’humanité, elles mettent peu à peu en place dans la conscience des hommes les attributs divins. Et en qualité d’aspirant et de disciple, chacun d’entre nous s’efforce de canaliser l’influx spirituel dans le mental et dans le cœur des hommes afin de resserrer les liens qui unissent le règne humain au royaume de Dieu.

Le Sentier d’approche est accessible à tout individu, à tout groupe ainsi qu’à l’humanité tout entière, en tant qu’unité. A ce moment-là, les énergies avec lesquelles il est, en temps normal difficile d’entrer en contact peuvent alors être saisies et utilisées, à condition toute fois de le faire au niveau du groupe. L’individu, le groupe et l’humanité s’en trouvent enrichis et vitalisés.

Note-clé:

« Celui qui regarde la lumière et demeure dans son rayonnement est aveugle aux événements du monde des hommes. Il avance sur la voie lumineuse, vers le grand centre de l’absorption. Mais celui qui ressent le désir ardent de prendre ce chemin, aimant tout de même son frère sur la route d’ombre, se retourne sur le socle de lumière et prend l’autre chemin. Il regarde vers l’ombre. C’est alors que les sept points de lumière qui sont en lui reflètent cette lumière et voilà que le visage de ceux qui sont sur le chemin de l’ombre reçoit cette lumière. Dès lors, le chemin n’est plus aussi sombre. Derrière les combattants, entre la lumière et l’ombre, brille la lumière de la Hiérarchie ».

MÉDITATION : LAISSER PÉNÉTRER LA LUMIÈRE

I. Fusion de groupe

Nous affirmons la fusion et l’intégration du groupe dans le centre du cœur du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l’Humanité :

Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j’ai leur appartient. Puisse l’amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager.

II. Alignement

Nous projetons une ligne d’énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le cœur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au cœur de la Hiérarchie.

Étendons la ligne de lumière jusqu’à Shamballa, le centre où la volonté de Dieu est connue.

III. Intermède supérieur

Maintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra-planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l’imagination créatrice, essayez de voir les trois centres planétaires – Shamballa, la Hiérarchie et l’Humanité - venir graduellement en alignement et en interaction.

IV. Méditation

Réfléchissons sur la pensée-semence en utilisant la notre-clé correspondant au signe du zodiaque.

V. Précipitation

En utilisant l’imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté du Bien qui se répandent sur toute la surface de la planète et qui sont ancrées sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester. (Utilisons, pour ce faire, la progression sextuple de l’amour divin en suivant la précipitation d’énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et aux hommes et femmes de bonne volonté partout dans le monde, jusqu’aux centres physiques de distribution.

VI. Intermède inférieur

Recentrons la conscience, en tant que groupe, dans la périphérie du Grand Ashram. Affirmons ensemble :

Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l’âme, je me tourne Vers l’extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l’amour du Soi divin se répandre en mon cœur, à travers mon groupe et dans le monde entier.

Visualisez l’influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l’humanité par le canal préparé. Considérez comment ces énergies affluentes établissent le «Chemin de Lumière » pour l’Instructeur du Monde qui vient, le Christ.

Distribution

Au moment où nous prononçons la Grande Invocation, visualisons le flot de Lumière, d’Amour et de Pouvoir qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l’intermédiaire des cinq centres planétaires – Londres, Darjeeling, New-York, Tokyo et Genève et qui irradie la conscience de l’humanité tout entière.

 

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes

Que la Lumière descende sur la Terre,

Du point d’Amour dans le cœur de Dieu

Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes

Puisse le Christ revenir sur Terre,

Du centre où la Volonté de Dieu est connue

Que le dessein Guide le faible vouloir des hommes

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent,

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal,

Que Lumière, Amour et Puissance

Restaurent le Plan sur la Terre

OM OM OM

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mantrams de méditation

 

L’affirmation de l’amour

Au centre de tout Amour, je demeure.

Depuis ce centre, moi, l’âme, je me

tourne vers l’extérieur.

Depuis ce centre, moi, celui qui sert,

je travaille.

Puisse l’Amour du soi divin se répandre

en mon cœur, à travers mon groupe,

et dans le monde entier.

 

L’affirmation du disciple

Je suis une étincelle dans une

grande lumière.

Je suis un filet d’énergie aimante dans

le fleuve de l’Amour divin.

Je suis centrée dans l’ardente volonté de Dieu,

une étincelle de la flamme du sacrifice.

Et ainsi je demeure.

Je suis une voie de réalisation

pour les hommes.

Je suis une source de force qui les soutient.

Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.

Et ainsi je demeure.

Et demeurant ainsi je reviens et foule

le sentier des hommes.

Et connais les voies de Dieu.

Et ainsi je demeure.

 

Le Gayatri

O Toi qui soutiens l’Univers

De qui toutes choses procèdent,

Auquel toutes choses retournent,

Dévoile-nous la face du véritable Soleil Spirituel

Caché par un disque de lumière dorée,

Afin que nous puissions connaître la vérité

Et accomplir tout notre devoir

Alors que nous cheminons vers tes pieds sacrés

 

Vous êtes ici : Accueil