N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LE PROBLEME IMMEDIAT

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LE PROBLEME IMMEDIAT

 

L'agitation du monde a profondément pénétré l'humanité d'aujourd'hui, et tous les domaines de la pensée sont touchés par les divisions et la confusion. Les conflits sont fondés avant tout sur des besoins économiques, et ensuite sur les grandes et différentes idéologies. Il y a des raisons objectives à cela. Surpopulation, barrières commerciales, inégalité entre l'offre et la demande, distribution inégale de la richesse, enseignement supérieur non coordonné, ambition et expériences d'individus influents quoique bien intentionnés, sont responsables de ce bouleversement. Ces causes immédiates sont généralement connues, mais la raison profonde n'en est pas facilement décelée. Toutefois, les penseurs commencent aujourd'hui à en percevoir clairement les grandes lignes. Cette raison repose sur le conflit entre certains grands idéaux qui tous sont fondés sur des idées spirituelles, mais qui sont également tous pervertis par des buts conduisant à la séparation, à la haine, aux luttes de partis, à la guerre civile, à la détresse économique générale, à la terreur d'une nouvelle conflagration mondiale.

Des hommes consacrent leur vie à la défense d'un principe qui leur paraît être d'une importance fondamentale, ou à la destruction d'un autre principe tout aussi important pour leurs frères. Attaques de personnalités, diffamation, imputation de motifs et excitation à la haine sont les aspects classiques de la technique de ceux qui, quoique souvent avec de bonnes intentions essaient de sauver le monde, de mettre de l'ordre dans le chaos et de défendre le droit tel qu'ils le conçoivent eux-mêmes.

Il y a heureusement une recherche générale vers une solution qui ne soit pas négative, mais pleinement positive. De tous côtés, on demande que l'ordre ancien soit changé et qu'une nouvelle ère de confort économique et d'existence pacifique soit instaurée. On veut découvrir ce qui est à la base des erreurs, et libérer ainsi l'humanité en vue de parvenir à une vie de liberté et de bonheur. Il est évident que le succès de cette entreprise dépend de deux choses.

Tout d'abord, les efforts qui jusqu'ici ont été gaspillés parce que dirigés sur les effets doivent être maintenant orientés vers les causes fondamentales. L'attitude négative consistant à dénoncer le mal, blâmer individus et gouvernements, attaquer des organisations des groupes, des partis, des religions, et des lignes de conduites nationales, a conduit à une vaine dépense de temps, de force et d'argent.

Ensuite, un effort général plus efficace doit être fait pour trouver et unir en un tout organisé les hommes de bonne volonté bienveillants, dont les intentions sont pacifiques et orientés vers l'amour, de manière qu'ils puissent agir tous ensemble dans une direction juste. Ils ont observés la relative inutilité des groupes qui ont essayé de mettre fin à la guerre et l'apparente impuissance de ceux qui s'occupent de la situation économique. Ils commencent à se rendre compte qu'ils n'arriveront à améliorer le monde et à œuvrer pour le bien des hommes que s'ils mettent en commun leur force et leur bonne volonté.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM LE PROBLEME IMMEDIAT