N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

QUI PEUT RESOUDRE CE PROBLEME ?

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

QUI PEUT RESOUDRE CE PROBLEME ?

 

A l'heure actuelle, les gens sont divisés en quatre groupes. C'est naturellement une généralisation, car il y a beaucoup de groupes intermédiaires.

1. Les masses ignorantes.

En raison de leur pauvreté, de la faim, du manque d'instruction et de travail, sans loisirs ou moyens de développement culturel, elles sont dans une agitation constante. Elles sont cependant assez développées pour réagir aux suggestions et aux directives de personnes plus avancées.

2. Les classes moyennes.

Elles constituent la masse de chaque pays, masse intelligente, active, souvent étroite d'esprit, curieuse et essentiellement religieuse. Elle est déchirée par les conflits économiques et elle constitue l'élément le plus puissant dans chaque État du fait que les gens qui la composent peuvent lire et discuter, et qu'ils commencent à penser.

3. Les penseurs.

Ce sont les intellectuels, hommes et femmes éminemment instruits, qui saisissent les idées et peuvent les formuler en idéaux. Ils se servent de toutes les méthodes connues pour atteindre le grand public. Ils incitent la classe moyenne à l'action et éveillent ainsi les masses. Le rôle qu'ils jouent est d'une très grande importance. Ils influencent continuellement le cours des affaires mondiales, parfois à de bonnes fins, parfois à des fins égoïstes.

Le Nouveau groupe des serviteurs du monde.

Ce sont ceux qui instituent le nouvel ordre mondial. Ils sont au service de l'humanité et ils réagissent à l'occasion et aux courants spirituels. Toutes les langues, religions, sciences et philosophies y sont représentées. Les caractéristiques de ces serviteurs sont la synthèse, l'inclusivité et le développement mental subtil. Ils ne disent ni n'écrivent rien qui pourrait séparer l'homme de l'homme ou un pays d'un autre. Ils ne croient qu'en la fraternité, fondée sur la Vie Une. Ils ne reconnaissent aucune autorité, sauf celle de leur âme. Ils ne font pas état de leurs idées, de leurs découvertes et de leurs méthodes, mais, étant inclusifs dans leurs points de vue et sages dans leur interprétation de la vérité, ils voient la main de Dieu dans tous les événements, sont empreinte sur toutes les formes et sa note énoncé à travers tout canal de communication entre la réalité subjective et la forme extérieure objective.

Derrière cette quadruple division de l'humanité, se tiennent ceux qui ont le droit et le privilège de veiller à l'évolution humaine et de guider la destiné des hommes. En Occident, ils sont appelés le Christ et ses disciples. Dans les théologies de l'Orient, ils ont plusieurs noms. Ils sont aussi connus comme Agents de Dieu, ou Hiérarchie des âmes libérées; ils cherchent sans relâche à aider l'humanité. Ils le font en imprimant des idées dans le mental des penseurs, de manière que ces idées soient reconnues en temps voulu et qu'elles deviennent finalement des facteurs conditionnants de la vie humaine.

Le jeu des idées et le choc incessant sur la conscience humaine des concepts fondamentaux de notre processus évolutif sont les raisons du développement, dans l'humanité, de la capacité de penser, de choisir et d'établir une base sûre pour la vie humaine. Grâce à la présentation évolutionniste des idées, on observe un mouvement continu vers la liberté de pensée par la méthode de l'expérimentation et du discernement, et par l'effort renouvelé pour examiner tout nouveau concept. C'est ce qui rendra l'humanité capable de construire l'avenir conformément aux grands modèles de pensée qui sont à la base de la structure du monde.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM QUI PEUT RESOUDRE CE PROBLEME ?