N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

IL EXISTE UN PLAN POUR L'HUMANITE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

IL EXISTE UN PLAN POUR L'HUMANITE

 

La structure du monde trouve son origine dans certains modèles intérieurs de pensée; ce sont ces modèles qui provoquent le flot des expériences gouvernementales dans chaque pays. Aujourd'hui, il n'existe pas d'instructions quant à l'art de prendre contact avec le monde des modèles et quant à la véritable interprétation des idées, d'où les problèmes actuels. Plus tard, quand l'humanité verra ses problèmes avec une plus grande clarté, elle agira avec sagesse et entraînera ses observateurs et ses agents transmetteurs avec plus de soin et d'attention. L'intuition de ces derniers sera éveillée sous la pression de l'intellect. Ils seront libérés du sentiment de séparation et leurs pensées seront tellement subordonnées au bien du groupe qu'elles ne mettront aucun obstacle au contact avec le monde des réalités et de la vérité intérieure. Ces hommes ne seront pas nécessairement "religieux" au sens ordinaire du terme, mais ils seront de bonne volonté, d'un niveau mental élevé, ayant meublé leur mental de connaissances et l'ayant entraîné. Ils seront animés par l'amour de l'humanité et le désir de l'aider. De tels hommes sont des hommes "spirituels".

La volonté de la Hiérarchie de la planète de former plus rapidement le mental des hommes et d'édifier une unité plus synthétique a suscité l'apparition de groupes de travailleurs et de penseurs qui, par leurs activités, ont beaucoup contribué à gouverner et modeler le monde au cours des trois ou quatre derniers siècles. Par conséquent, à partir du XVe siècle, on assiste au début d'un travail de groupe spécifique, selon des lignes clairement définies, chaque groupe s'occupant d'une présentation particulière de la vérité et d'un aspect de la connaissance de la réalité.

Ces groupes appartenaient en général à 4 catégories: culturelle, politique, religieuse et scientifique. A une époque plus récente, trois autres groupes sont apparus, le groupe des psychologues, celui des philosophes et celui des financiers.

Grâce à l'activité de ces sept groupes, nous avons maintenant une humanité étroitement liée, bien que non encore unifiée, une humanité caractérisée par trois choses:

a. un système d'interrelations et d'intercommunications dont la radio, la télévision, la presse, les moyens de transport modernes, le téléphone et le télégraphe sont les expressions;

b. une entreprise philanthropique de grande envergure et le développement du sens des responsabilités envers autrui totalement inconnus en 1500. Des mouvements tels que la Croix-Rouge, les institutions d'enseignement, les hôpitaux et les actuelles mesures économiques de secours en cas de besoin dans chaque pays en sont les manifestations exotériques;

La famille humaine tout entière, consciemment ou inconsciemment, est divisée en deux groupes, que l'on pourrait appeler le groupe conservateur et le groupe progressiste.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM IL EXISTE UN PLAN POUR L'HUMANITE