N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LE TRAVAIL DU MAÎTRE TIBÉTAIN

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LE TRAVAIL DU MAÎTRE TIBÉTAIN

 

       Base et cadre du travail du Maître Djwhal Khul avec Alice Bailey; aussi, quelques-uns de ses desseins, quelques points d'intensité et des directives.

 

LA HIÉRARCHIE, LE CENTRE CARDIAQUE PLANÉTAIRE.

 

Le travail du Maître Tibétain avec Alice Bailey (et avant elle, avec H.P. Blavatsky) fut le résultat direct d'une réorganisation qui eut lieu au sein de la Hiérarchie spirituelle au cours de la dernière centaine d'années.

Cette réorganisation a été une des parties essentielles d'un ajustement et de nouvelles relations entre les divers règnes planétaires, et en particulier entre Shamballa, la Hiérarchie et l'Humanité; cette réorganisation était due surtout à la réponse toute prête et inattendue de l'humanité à une stimulation spirituelle délibérément appliquée.

Un des effets les plus importants du processus de réorganisation, parallèlement à l'alignement plus étroit entre les trois grands centres planétaires, a été la manifestation d'une nouvelle force d'intégration que chaque ashram continue à focaliser et à exprimer un aspect spécifique du Plan et du Dessein, conformément au rayon d'énergie impliqué (un des sept rayons), l'ancienne ligne de démarcation disparaît et la Hiérarchie commence à fonctionner d'une façon plus réaliste en tant que "le grand Ashram de Sanat Kumara, avec le Christ se tenant au cœur de l'Ashram".

Cela veut dire, entre autres choses, une coopération et une coordination plus grandes dans les fonctions et les responsabilités ashramiques, et la possibilité d'un travail plus étroit impliquant des activités combinées et une action partagée.

Vers la fin du dix-neuvième siècle, le Maître Djwhal Khul, Chef d'un des ashrams subsidiaires au sein de l'ashram de second rayon du Maître K.H., accepta la responsabilité de présenter une série de trois nouvelles interprétations de la Sagesse Éternelle, un enseignement destiné "à précéder et conditionner le nouvel âge". Il a entrepris cette tâche, non pas en qualité de Chef de l'ashram du second rayon, mais comme représentant de toute la Hiérarchie amalgamée et fusionnée en un seul organisme spirituel, le centre cardiaque planétaire.

Le travail et l'enseignement actuels de D.K. sont donc hiérarchiques dans leur origine et dans leur portée.

Il a également entrepris la tâche de former comme disciples de nombreux aspirants affiliés aux divers ashrams de rayon, soulageant ainsi les Maîtres ayant la charge de ce travail indispensable, leur permettant d'entreprendre d'autres activités d'importance hiérarchique vitale au cours de ces années de préparation en vue de l'extériorisation des ashrams et du retour du Christ.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM LE TRAVAIL DU MAÎTRE TIBÉTAIN