N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

L'ENSEIGNEMENT PROJETÉ PAR LA HIÉRARCHIE.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'ENSEIGNEMENT PROJETÉ PAR LA HIÉRARCHIE.

 

La première des trois interprétations de l'enseignement de la Sagesse Éternelle projetées par la Hiérarchie et confiées aux Maître Tibétain, fut donnée au monde par l'intermédiaire de H.P. Blavatsky entre les années 1875 et 1890, soit pendant quinze années. D.K. l'appela "la phase préparatoire de l'enseignement". La deuxième interprétation fut donnée au cours d'une période de trente années par Alice Bailey, de 1919 à 1949. La troisième et finale interprétation de la série sera donnée au début du siècle prochain par l'intermédiaire d'un initié qui y sera préparé. Il ajoute "cette série de traités qui établissent un pont entre la connaissance matérielle de l'homme et la science des initiés comprendra encore une autre phase".

Il dit aussi, d'une façon catégorique, que la tâche de ceux qui acceptent l'enseignement et s'efforcent de l'utiliser de façon créatrice devra pour le reste de ce siècle être "consacrée à rebâtir le sanctuaire vivant de l'homme, à reconstruire la forme de vie de l'humanité, à reconstituer la nouvelle civilisation sur les fondations de l'ancienne et à réorganiser les structures de la pensée et de la politique mondiales. Alors, et alors seulement, sera-t-il possible de poursuivre plus avant la révélation".

Parmi cette série d'enseignements et de "révélations", D.K. a également prédit une forme d'enseignement révélateur, apparaissant après 1975, donné par la radio à une échelle mondiale et certainement aussi par la télévision, ( et certainement aussi par Internet! Note du webmaster). C'est évidemment là le développement étendu d'une interprétation des enseignements existant déjà, accompagné de suggestions en vue de son application aux problèmes actuels du monde et des hommes, et en outre la nouvelle distribution des ressources mondiales, ce qui est du reste le but poursuivi. Ce travail a déjà commencé; il augmente en force et en influence.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM L'ENSEIGNEMENT PROJETÉ PAR LA HIÉRARCHIE.