N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LE TRAVAIL DU TIBÉTAIN AVEC ALICE BAILEY.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LE TRAVAIL DU TIBÉTAIN AVEC ALICE BAILEY.

 

Avant de vraiment commencer à travailler avec Alice Bailey, il planifia soigneusement les phases du travail, sont déroulement et les résultats attendus. Il divisa l'enseignement en trois phases distinctes ayant chacune des périodes de dix années.

- Pendant la première décennie, et comme résultat de la publication des premiers ouvrages, il devait découvrir le noyau de personnes par l'intermédiaire desquelles il pouvait travailler. C'est pendant cette décennie qu’Alice Bailey créa l'école Arcane qui constituait le service qu'elle rendait personnellement à l'ashram de son Maître. D.K. n'a, à l'égard de l'École Arcane, aucune responsabilité; il n'a jamais supervisé ou influencé l'École Arcane. Mais il s'en est servi pour les besoins de son service une fois que cette École eût démontré sa valeur en fournissant un corps de travailleurs qui étaient formés en vue d'appliquer le Plan et de préparer le retour du Christ.

- Pendant la deuxième décennie, comme le nombre des ouvrages augmentait et que ceux-ci se répandaient à travers le mondes, les contacts devenaient de plus en plus nombreux et le Tibétain parvenait à son objectif qui était d'annoncer publiquement l'existence du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, un groupe mondial uni subjectivement et utilisant l'École Arcane, recruté dans toutes les races, toutes les nations, toutes les religions, toutes les cultures de tous les niveaux sociaux. C'est également pendant cette décennie et en utilisant l'École Arcane qu'il ancra les activités de service des Triangles et de la Bonne Volonté Mondiale. Ces deux sortes d'activités sont de nature hiérarchique et visent à vitaliser et relier les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et "à établir le noyau d'une vaste synthèse".

Dans la période finale de dix années, la série des ouvrages a été terminée, accompagnée d'une insistance particulière, pendant les cinq dernières années, sur le retour du Christ et sur le travail de préparation en vue de ce retour. Ce fait a été annoncé et rendu public et le Christ a été dépeint tel qu'Il est, en tant qu'Instructeur Mondial, comme le Chef de la Hiérarchie Spirituelle et "comme cette grande Individualité dans toute les religions du mondes".

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM LE TRAVAIL DU TIBÉTAIN AVEC ALICE BAILEY.