N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LES "TOUTES NOUVELLES VÉRITÉS" DANS L'ENSEIGNEMENT DU TIBÉTAIN.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LES "TOUTES NOUVELLES VÉRITÉS" DANS L'ENSEIGNEMENT DU TIBÉTAIN.

 

Le Tibétain nous donne en détail ce qu'Il considère comme étant les "toutes nouvelles vérités" dont il a pris la responsabilité dans les enseignements. Il en fait la liste suivante :

 L'enseignement concernant Shamballa, y compris :

a. la nature de l'aspect volonté,

b. les desseins sous-jacents de Sanat Kumara,

c. la construction de l'antahkarana, la première étape vers la conscience monadique.

d. L'enseignement relatif au nouveau discipulat, y compris :

e. la nouvelle attitude des Maîtres à l'égard de leurs disciples,

f. les informations relatives à la constitution de la Hiérarchie, avec ses divers ashrams, en sa qualité d'ashram de Sanat Kumara,

g. le nouveau type de méditation qui met l'accent sur la visualisation et l'utilisation de l'imagination créatrice, avec la note-clé de la fusion de groupe et de service.

h. L'enseignement sur les Sept Rayons, mettant l'accent sur l'angle psychologique, car la nouvelle psychologie est en voie de création. Si l'enseignement ésotérique doit finalement devenir public et être ainsi présenté, il sera donné comme l'est la psychologie car l'ésotérisme concerne l'aspect conscience de l'homme et de Dieu.

i. L'enseignement relatif à la nouvelle Astrologie, qui fournit assez d'informations pour établir sur une base solide l'astrologie qui vient.

j. L'information relative au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde :

k. la reconnaissance du Nouveau Groupe comme étant l'intermédiaire entre la Hiérarchie et l'Humanité,

l. la nature de leur travail, comment il influence l'âme humaine et, au moyen des hommes et des femmes de bonne volonté, détermine la période dans laquelle nous vivons,

m. le travail des Triangles qui comprend le réseau de lumière et de bonne volonté opérant comme un canal de communication entre la Hiérarchie et l'humanité.

n. La tentative faite en vue de former une branche exotérique de l'Ashram intérieur. Les instructions données à ce groupe sont publiés dans les deux volumes du "Discipulat dans le Nouvel Age".

L'enseignement relatif à la nouvelle religion mondiale. Il met l'accent sur les trois grands festivals spirituels pendant les périodes de pleine lune du Bélier, du Taureau et des Gémeaux, et aussi sur les neuf festivals mineurs. Le travail de méditation de pleine lune est donc d'une importance particulière. il établit un rapport entre le travail du Christ et le Bouddha, donnant ainsi plus d'ampleur à l'aspiration humaine.

Le Tibétain a demandé qu'on fasse "une étude soigneuse de ces trois mots" qui indiquent la direction à donner au travail qui doit s'étendre au cours des années à venir. Il considère cette importante instruction comme étant le "squelette du travail que je désire voir accomplir". (On trouve cette instruction dans "Les Rayons et les Initiations", p. 251/255)

En établissant la liste de ces points d'importance essentielle dans l'enseignement, le Maître Tibétain a de nouveau démontré le caractère Hiérarchique de sa mission lorsqu'il accepta de prendre la responsabilité de ce travail. L'ashram de deuxième rayon de D.K. a la responsabilité d'autres aspects dans le développement du Plan et l'impression de la conscience humaine. Il sera l'un des membres de la Hiérarchie qui "extériorisera" un travail bien déterminé dans la forme physique et s'en chargera. Il nous dit que sont intérêt principal sera la "guérison" et les divers aspects du développement éthérique. Toutefois, ces intérêts ashramiques ne sont pas inclus dans son évaluation des "toutes nouvelles vérités contenues dans son travail avec Alice Bailey".

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM LES "TOUTES NOUVELLES VÉRITÉS" DANS L'ENSEIGNEMENT DU TIBÉTAIN.