N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

LES PROBLEMES DE L'HUMANITE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

LES PROBLEMES DE L'HUMANITE

 

       L'établissement de justes relations entre les hommes et entre les nations revêt un caractère d'urgence. Dans un monde en crise, le problème spirituel immédiat est de compenser le séparatisme égoïste par la technique de la bonne volonté compétente, imaginative, créatrice et efficace. Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu par l'énergie de la bonne volonté et elle est nécessaire à la solution de tout problème. Une pratique véritable de la bonne volonté, au sein des groupes politiques et religieux des différentes nations de la terre, peut révolutionner le monde.
Bonne Volonté Mondiale fournit une série de documents d'étude sur les problèmes majeurs du progrès humain. L'accent est placé sur les causes sous-jacentes et sur les tendances qui émergent, plutôt que sur un exposé sommaire des événements. L'entraînement du mental à la pensée réfléchie et à la méditation est encouragé.
Les problèmes traités comprennent:

* Le capital, le travail et l'emploi.
* Les minorités raciales.
* Les problèmes de la religion.
* Les enfants du monde.
* La psychologie des nations.
* L'unité internationale.


De nombreux problèmes de moindre importance existent, mais les problèmes majeurs présentés ici sont ceux auxquels l'humanité est aujourd'hui confrontée et qui nécessitent la recherche de solutions. Ceci s'accomplira par l'établissement de justes relations humaines.
La formation de groupes d'études est encouragée. Par l'étude, la discussion et la méditation, une "forme-pensée de solution" peut être engendrée et des formes d'activités de service entreprises localement.

Vous êtes ici : Accueil INFO NGSM LES PROBLEMES DE L'HUMANITE