N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

CHAPITRE III LE TRAVAIL DE LA HIERARCHIE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

CHAPITRE III 

LE TRAVAIL DE LA HIERARCHIE


Bien que le sujet de la Hiérarchie occulte de la planète soit d'un intérêt si capital pour chacun de nous, sa véritable signification ne sera pas comprise tant que les hommes ne réaliseront pas trois choses à son égard. Premièrement : l'entière Hiérarchie des êtres spirituels représente une synthèse de forces ou d'énergies, lesquelles sont employées consciemment pour l'avancement de l'évolution planétaire. Ceci apparaîtra plus clairement à la suite de notre exposé. Deuxièmement : ces forces opérant dans notre système planétaire par les grandes Personnalités qui composent la Hiérarchie, l'unissent, ainsi que tout ce qu'il contient, à la plus grande Hiérarchie que nous nommons Hiérarchie
Solaire. Notre Hiérarchie est une réplique en miniature de la synthèse plus vaste de ces Entités auto-conscientes (En anglais : selfconscious, qui veut dire littéralement : conscientes d'elles mêmes. ) qui se manifestent par l'intermédiaire du soleil et des sept planètes sacrées, ainsi que des autres planètes, plus grandes et plus petites, qui forment notre système solaire, dirigeant et commandant les énergies qui le composent. Troisièmement : l'activité de cette Hiérarchie de forces se développe principalement dans quatre directions :

Développer l'auto-conscience dans tous les êtres

La Hiérarchie cherche à procurer les conditions favorables au développement de l'auto-conscience dans tous les êtres Elle le fait principalement chez l'homme par un travail initial de fusion des trois aspects supérieurs de l'Esprit avec les quatre aspects inférieurs ; elle le fait par son exemple de service, de sacrifice et de renoncement qu'elle donne, et par les courants de lumière (au sens occulte) qui émanent constamment d'elle.
La Hiérarchie peut être considérée comme l'ensemble, sur notre planète, des forces du cinquième règne de la nature. On entre dans ce règne en développant et en se rendant maître du cinquième principe de l'intelligence, en le transmutant en sagesse, laquelle est littéralement, l'intelligence appliquée à tous les états, grâce à la faculté, consciemment employée, de l'amour plein de discernement.

Vous êtes ici : Accueil INITIATION SOLAIRE CHAPITRE III LE TRAVAIL DE LA HIERARCHIE