N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Combinaisons de Rayons et leurs Relations

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Combinaisons de Rayons et leurs Relations

Le premier et le second rayon travaillent étroitement ensemble ; l'amour et la volonté sont étroitement identifiés sur les niveaux supérieurs de conscience et de service ; ces deux énergies de base constituent en réalité une seule grande expression des plans et desseins divins. 

Il y a un aspect de la relation entre le premier et le second rayon qu'il est facile de négliger. Le second rayon est extraverti, inclusif, amical et porté à s'attacher ; le premier rayon est isolé, exclusif, antagoniste et porté au détachement. C'est le conflit entre ces deux énergies – rassemblées dans une seule incarnation – qui a provoqué les conditions de vie malheureuses qui vous ont caractérisé, que vous reconnaissez et qui vous causent tant d'angoisse. Il est temps que ce heurt entre les deux forces prenne fin ; ce conflit ne peut être déterminé que par la subjugation de votre personnalité de premier rayon par votre âme de second rayon. 

Je voudrais que vous ayez présent à l'esprit, relativement aux cinq rayons qui, nous l'avons vu, influencent ou commencent à influencer l'humanité (les premier, deuxième, troisième, sixième et septième rayons), que leurs effets varient selon le type et la qualité du rayon auquel l'individu appartient, et suivant sa position sur l'échelle de l'évolution. Ce sont là des points que l'on oublie souvent. Si un homme appartient par exemple, au second Rayon de l'Amour-Sagesse, on pourra s'attendre à ce que l'influence de ce rayon et celle du sixième rayon (qui est sur la ligne de pouvoir du deuxième rayon) soient effectives et constituent la ligne de moindre résistance. Cette situation pourrait produire une sensibilité excessive et un développement non équilibré des caractéristiques. Ce sont nos caractéristiques qui influencent notre conduite et nos réactions aux circonstances. Cela signifie également que l'influence des premier, troisième et septième rayons suscitera de l'indécision et provoquera de la résistance, ou tout au moins, une attitude de non réceptivité. Aujourd'hui, dans le monde, les rayons qui sont sur la ligne d'énergie du premier Rayon de la Volonté ou de la Puissance (comprenant le troisième et le septième) sont dans le rapport de trois à deux en ce qui concerne la présente manifestation. Par conséquent nous pouvons nous attendre à une expression plus complète des attributs et des événements du premier rayon que cela n'eût été le cas autrement. Il en sera ainsi particulièrement à cause du rapide retrait de la manifestation du sixième rayon. 

Les traits caractéristiques d'un certain rayon sont en correspondance plus étroite avec l'un des autres rayons qu'avec certains autres. C'est un fait. Le seul qui soit isolé et qui n'ait pas de rapport étroit avec aucun autre, est le quatrième. Cela remet en mémoire la position unique que le chiffre quatre occupe dans le processus évolutif : quatrième race-racine, quatrième chaîne planétaire, quatrième planète de la chaîne, quatrième manvantara planétaire, etc.

Il existe une étroite relation entre les troisième et cinquième rayons. Dans la recherche de la connaissance, par exemple, l'étude la plus approfondie et la plus minutieuse du détail est la voie à suivre, soit en philosophie, soit dans les hautes mathématiques, ou dans la recherche de la science appliquée.

La correspondance existant entre le deuxième et le sixième rayon se révèle dans la façon intuitive de saisir la connaissance synthétisée et dans le lieu commun de fidélité et de loyauté.

Autoritarisme, fermeté et persévérance sont les traits caractéristiques communs aux premier et septième rayons. 

Un rapport étroit existe, assez curieusement, entre le troisième et le sixième rayon, de la même façon qu'il existe entre le premier et second rayon, et entre le second et le quatrième. Le quatrième, le cinquième, le sixième et le septième rayon n'offrent pas de semblables rapports. 1 plus 1 égale 2, 2 plus 2 égalent 4, 3 plus 3 égalent 6. Entre ces paires de rayons il existe une ligne d'énergie spéciale qui s'écoule et qui mérite l'attention des disciples qui commencent à devenir conscients de leurs rapports. Ce rapport et ce jeu réciproques ne deviennent actifs qu'à un stade d'évolution relativement élevé. 

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Combinaisons de Rayons et leurs Relations