N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le Rayon du Système Solaire

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le Rayon du Système Solaire

L'enseignement nous apprend qu'il existe sept grands Rayons dans le Cosmos. Dans notre système solaire, un seul de ces sept grands Rayons est en opération. Ce sont les sept subdivisions de ce Grand Rayon qui constituent les "sept rayons" qui, maniés par notre Logos solaire, forment la base des variations infinies de son système de mondes. Ces sept rayons peuvent être décrits comme sept canaux à travers lesquels s'écoule tout ce qui existe dans Son système solaire, comme les sept caractéristiques prédominantes ou modifications de vie, car ce n'est pas à notre humanité seule que ces rayons s'appliquent, mais bien aux sept règnes. En fait, il n'existe rien dans tout le système solaire, à quelque stade d'évolution que ce soit, qui n'appartienne pas, et n'ait pas toujours appartenu à l'un ou à l'autre des sept rayons. 

Le rayon dominant, l'influence principale dans notre système solaire, est le grand second rayon cosmique d'Amour-Sagesse un rayon double, c'est-à-dire, un rayon combinant deux grands principes et énergies cosmiques. C'est le rayon qui gouverne la "personnalité" de notre Logos solaire (si on peut employer cette expression) et, parce qu'il est double, il est à la fois le rayon de sa personnalité et de son âme, personnalité et âme étant en Lui si bien équilibrées et fusionnées que, sous l'angle de l'humanité, il constitue le rayon majeur, le rayon unique. Ce rayon majeur détermine à la fois Sa qualité et Son dessein.

Chaque unité de vie et chaque forme en manifestation est gouvernée par ce second rayon. Fondamentalement, l'énergie de l'amour, exprimée avec sagesse, est la ligne de moindre résistance pour les vies manifestées dans notre système solaire. Ce rayon qualifie la vie de toutes les planètes, et l'amour magnétique et attractif de Dieu se déverse dans l'univers qu'Il a créé ; il émerge dans la conscience et détermine l'objectif de toutes les formes évoluantes. Chaque être humain, dans sa totalité, vit dans un univers et sur une planète qui est l'objectif constant de l'amour et du désir de Dieu, et qui constamment, par suite de cet amour, est lui-même attiré et attractif. Nous n'accordons pas une attention suffisante à ce fait. Les éducateurs et les parents feraient bien de tenir compte de la puissance de cette force de rayon, et de s'appuyer sur la loi pour régler tout.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Le Rayon du Système Solaire