N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Les Rayons et les Planètes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les Rayons et les Planètes

Toutes les parties du système solaire sont interdépendantes ; toutes les forces et énergies sont constamment en changement et en mutation ; toutes se meuvent en grandes pulsations et selon une forme de respiration rythmique autour de l'atome solaire ; de sorte que les qualités de chaque vie solaire, se déversant à travers les sept formes de rayons, pénètrent chaque forme à l'intérieur du cercle solaire infranchissable et ainsi unissent chaque forme à toutes les autres. Notez encore le fait que chacun des sept rayons ou Constructeur Créateur, incorpore l'énergie, la volonté, l'amour et le dessein du Seigneur du système solaire, et que ce Seigneur, à son tour, incorpore un aspect de l'énergie, de la volonté, de l'amour et du dessein de "Celui dont Rien ne Peut être Dit". La première proposition que l'étudiant doit comprendre, peut donc s'exprimer ainsi :

I. Chaque Vie de Rayon est une expression d'une Vie solaire, et chaque planète est par conséquent :

1. reliée à chaque autre vie planétaire dans le système solaire.

2. animée par de l'énergie émanant de l'un ou l'autre des sept systèmes solaires.

3. mise en mouvement par un triple courant de forces de vie provenant :

a. des systèmes solaires entourant le nôtre.

b. de notre propre système solaire.

c. de son propre Être planétaire.

Il est impossible au penseur ordinaire de saisir la signification de cette affirmation, mais il peut comprendre quelque chose à celle qui dit que : chaque planète est un point focal à travers lequel des forces et des énergies circulent et coulent sans arrêt, et que ces énergies émanent du cosmos extérieur ou de l'univers lui-même, du système solaire dont sa propre planète fait partie et dont notre soleil est le centre, et enfin de cet Être qui est notre propre Seigneur planétaire particulier, ou Vie…

La complexité du sujet est très grande, on ne peut à peine saisir que les grandes lignes du système et les principes fondamentaux gouvernant la loi d'évolution. L'envergure du sujet est si vaste que le mental concret et le raisonnement s'égarent dans ses complexités et ses problèmes. Mais l'intuition illuminée, avec son pouvoir de synthèse (qui est la caractéristique naissante des disciples et des initiés qui s'entraînent) est capable de conduire ces derniers le long d'une série d'expansions de conscience jusqu'au sommet du Mont de la Transfiguration. De cette hauteur, le disciple peut avoir une vision qui lui montre le schéma du monde entier en un moment, et partager avec Arjuna l'expérience de la "Gita" dans laquelle "il vit toutes les formes rassemblées dans le corps de ce Dieu des Dieux". Il peut alors descendre de cette montagne, avec sa personnalité transfigurée et irradiante. Pourquoi ? Parce qu'il sait maintenant que l'esprit est un fait, et qu'il est la base de l'immortalité ; il sait, au-delà de toute controverse, qu'il y a un Plan et que l'amour de Dieu est la loi fondamentale de toute manifestation et qu'elle est à l'origine de toute impulsion évolutionnaire ; et il peut s'appuyer sur cette certitude que le fait de l'esprit, la présence directe de l'amour et un aperçu synthétique du Plan constituent une assise sur laquelle se tenir avec assurance, et puis partir de là avec l'espoir d'atteindre un but assuré.

Notre seconde affirmation est donc celle-ci :

II. Chacun des rayons est le récipient et le gardien des énergies venant :

1. Des sept systèmes solaires.

2. Des douze constellations.

Chaque rayon fait passer ses énergies à travers son corps de manifestation (une planète), et de cette façon communique ses énergies à la forme planétaire et à toutes les formes qui se trouvent sur et dans cette dernière. Ces formes différenciées sont ainsi animées par l'énergie venant de la Vie cosmique, de la Déité solaire, de la vie planétaire, et sont par conséquent colorées par les qualités des sept systèmes solaires et des douze constellations. Ce mélange d'énergies, agissant sur la substance, engendre les formes, et chaque forme subjective, à son tour, produit l'apparence extérieure. 

… les agents de distribution des énergies émanant du zodiaque telles qu'elles convergent dans notre système solaire et sont attirées vers notre planète. L'étudiant doit comprendre d'une manière plus approfondie qu'il ne le fait que la base des sciences astrologiques réside dans l'émanation, la transmission et la réception d'énergies et leur transmutation sous forme de forces, par l'entité réceptrice. Les énergies des divers signes sont attirées par les différentes planètes selon leur degré de développement et selon ce qui est appelé ésotériquement "les rapports anciens" entre les entités utilisant ces planètes et les constellations comme forme d'expression. Un tel rapport existe entre les êtres ; il est fondé sur la loi de l'Affinité. C'est cette loi de l'Affinité qui produit la poussée ou pression magnétique et la réponse dynamique entre constellations et planètes à l'intérieur du système solaire…

 

Les rayons utilisent les planètes comme moyen de transmission et nous savons quels rayons – dans ce cycle mondial – sont en rapport avec les différentes planètes. Comme il a été indiqué auparavant, ils sont les suivants :

Planètes sacrées

Rayon

Planètes non sacrées

Rayon

1. Vulcain

1er

1. Mars

6ème

2. Mercure

4ème

2. La Terre

3ème

3. Vénus

5ème

3. Pluton

1er

4. Jupiter

2ème

4. La Lune (voilant une planète cachée)

4ème

5. Saturne

3ème

5. Le Soleil

2ème

6. Neptune

6ème

7. Uranus

7ème

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Les Rayons et les Planètes