N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

L’Influence du Rayon Sept sur Les Règnes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L’Influence du Rayon Sept sur Les Règnes

A notre époque, son expression majeure se révélera dans les relations et les adaptations nécessaires entre le capital et le travail ; cela concernera principalement le travail. Cette énergie est assimilée dans l'ashram du Maître dont j'ai parlé plus haut ; au début de l'ère industrielle, il a été chargé de former le mouvement travailliste mouvement qui a mis en relation les travailleurs du monde. Il est intéressant de noter que le fonctionnement des organisations du travail est international ; c'est un groupe qui apprend rapidement et porte en lui les semences d'un bien immense ; c'est probablement ce groupe qui placera la bonne volonté au premier plan de la pensée humaine au faîte de la pensée. Le Maître dont je parle appartient à l'ashram du Maître R. Il le décharge de cette phase du travail prévu.

L'un des effets inévitables de l'énergie du septième rayon sera de relier et de fondre en une synthèse plus intime, les quatre règnes de la nature. Cela doit être fait comme préparation pour le travail prédéterminé de longue date, par lequel l'humanité sera l'agent distributeur de l'énergie spirituelle pour les trois règnes inférieurs. C'est le service majeur que le quatrième règne a entrepris, par l'entremise de ses âmes qui s'incarnent. Un jour, la radiation du quatrième règne sera si puissante et portera si loin, que ses effets pénétreront jusqu'aux profondeurs du monde phénoménal créé, et même du règne minéral. Alors, nous verrons les résultats auxquels le grand initié Paul fait allusion lorsqu'il parle de la création entière attendant la manifestation des Fils de Dieu. Cette manifestation est celle de la gloire radieuse, de la puissance et de l'amour.

Je puis signaler incidemment que l'influence du septième rayon aura trois effets spécifiques sur le quatrième et le troisième règne de la nature Ces effets seront les suivants :

1. Tous les corps animaux seront de plus en plus affinés, et dans le cas de l'humanité, affinés consciemment et ainsi amenés à un état de développement supérieur et plus spécialisé. Cela se poursuit de nos jours avec rapidité. Le régime alimentaire et l'athlétisme, le grand air et le soleil, font beaucoup pour la race et, dans les deux prochaines générations, de beaux corps et des natures sensibles feront leur apparition, et l'âme trouvera ainsi des instruments infiniment meilleurs pour son travail.

2. Le rapport entre le règne humain et le règne animal deviendra de plus en plus étroit Les services que l'animal rend a l'homme sont bien connus et constamment démontrés. Le service que l'homme peut rendre aux animaux n'est pas encore compris, bien que quelques pas aient été faits dans la bonne direction. Il doit se produire en fin de compte une synthèse étroite et une coordination sympathique entre eux, et lorsque ce sera le cas, d'extraordinaires manifestations de médiumnité animale sous l'inspiration humaine se produiront. Par ce moyen, le facteur intelligence dans l'animal (dont l'instinct est une manifestation embryonnaire) se développera rapidement, et c'est là l'un des résultats marquants des relations voulues entre l'homme et l'animal.

3. Cette évolution accélérée aura pour conséquence la destruction de certains types de corps animaux. Les types inférieurs des corps humains disparaîtront, causant une élévation générale des types raciaux. Beaucoup d'espèces animales disparaîtront également et déjà sont en voie de s'éteindre, d'où la préoccupation croissante de préserver certaines espèces et l'établissement de réserves de gibier. 

L'impact de la force de ce rayon sur le règne animal sera bien moindre que sur le règne humain, car le règne animal n'est pas encore prêt à répondre à la vibration de ce Logos planétaire, et ne le sera pas avant la sixième ronde ; à ce moment-là, l'influence de ce rayon entraînera de grands événements. Néanmoins, certains effets peuvent être notés ici.

Grâce à l'activité accrue de l'évolution des dévas, et spécialement des dévas des éthers, les bâtisseurs inférieurs seront stimulés et pourront, avec plus de facilité, construire des corps plus réceptifs, de sorte que le corps éthérique de l'homme et de l'animal recevront de manière plus adéquate la force ou prana. Pendant la sixième sous-race, la maladie telle que nous la connaissons dans les deux règnes sera en nette régression, grâce à la réceptivité pranique du corps éthérique. Cela entraînera des modifications dans le corps physique dense, qui, chez l'homme et chez l'animal, deviendra plus petit, plus raffiné, mieux accordé aux vibrations, et donc plus apte à exprimer le dessein essentiel.

Grâce à la reconnaissance, par l'homme, de la valeur des mantras, à sa compréhension progressive du véritable cérémonial de l'évolution, accompagnée de l'emploi du son et de la couleur, le règne animal sera mieux compris, mieux entraîné, mieux apprécié, et mieux utilisé. On peut déjà en observer des signes précurseurs ; par exemple, dans toutes les publications courantes, à l'heure actuelle, on trouve des histoires traitant de la psychologie animale ; grâce à cela et à la force du septième Rayon, l'homme peut (s'il le désire) arriver à une sympathie beaucoup plus grande vis-à-vis de ses frères moins avancés. L'homme, en dirigeant la force de sa pensée vers les animaux, va stimuler leur mentalité latente, ce qui conduira, quand l'heure en sera venue, à la crise de la prochaine ronde.

L'étudiant de l'occultisme devrait prêter plus d'attention à l'effet produit par la conscience d'un groupe sur un autre groupe, et étudier le développement du groupe inférieur par la force de stimulation du groupe supérieur. Comprenons bien les faits suivants :

a. La puissante vibration des Seigneurs des trois Rayons et de Leur radiation stimule les quatre Hommes Célestes et développe leur faculté de compréhension, leur permettant une expansion de conscience.

b. La conscience des Hommes Célestes stimule toutes les unités de Leur corps, mais provoque une réponse spéciale de la part de ceux qui travaillent activement et intelligemment au développement de la conscience de groupe. Par exemple, la vibration d'un Logos planétaire a un effet particulier sur tous les initiés, adeptes et chohans, et amènent leurs trois spirilles majeures à la vibration nécessaire. Ce travail commence quand la sixième spirille (dans le groupe mineur des sept) devient active.

c. La conscience de l'homme est stimulée et développée quand à un certain stade il peut répondre à la vibration des membres de la Hiérarchie Occulte, et s'approche ainsi du portail conduisant au cinquième règne. Ceci coïncide avec l'activité vibratoire de la cinquième spirille.

d. De même, les unités moins évoluées de la race, qui sont à peine plus développées que les animaux, sont amenées au stade vibratoire nécessaire, grâce à l'influence (exercée sur leur corps mental) des vibrations combinées des hommes, dont la quatrième spirille fonctionne correctement. Dans ces deux derniers cas, il s'agit des spirilles de l'atome mental permanent. Dans les deux autres, il s'agit de mystères occultes liés à la vivification d'atomes permanents solaires et non humains.

e. La quatrième Hiérarchie créatrice, envisagée comme unité fonctionnant sur notre planète (nous laissons de côté sa manifestation dans d'autres schémas) agit sur le règne animal de manière magnétique, et en tant qu'agent de stimulation, la force de sa vibration s'appliquant au corps astral de l'animal et y provoquant une réaction de réponse. Ceci éveille chez toutes les unités du règne animal une faculté de compréhension plus grande. On peut donc voir à quel point l'action réciproque et l'interdépendance sont étroites, et combien les vies majeures et les vies mineures sont intimement unies les unes aux autres. La croissance et le développement d'une partie du corps logoïque engendre un progrès correspondant dans l'ensemble du corps. Par exemple, nul homme ne peut progresser de manière particulière et précise sans que son frère s'en trouve avantagé, cet avantage prenant les formes suivantes :

Accroissement de l'ensemble de la conscience de groupe.

Stimulation des unités du groupe.

Accroissement des effets de guérison et d'union, résultant du magnétisme du groupe et profitant aux groupes alliés.

Le serviteur du Maître trouvera dans cette pensée un encouragement à l'effort ; tout homme qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d'élargir sa conscience, exerce une influence, selon des spirales toujours plus vastes, sur tout ce qu'il contacte, dévas, hommes et animaux. Qu'il ne le sache pas, qu'il soit totalement inconscient de la stimulation subtile émanant de lui, cela n'empêche pas la loi de fonctionner.

Le troisième effet de l'entrée en action de ce rayon peut, au premier abord, impressionner désagréablement, car il sera la cause de grandes destructions au sein du règne animal. Pendant les quelques centaines d'années qui viennent, de nombreuses formes animales anciennes vont mourir et s'éteindre. Beaucoup de destructions correspondront à la satisfaction des besoins humains, d'autres seront dues à la maladie ou à des causes latentes au sein même du règne animal. Il faut toujours se souvenir qu'une force constructrice est aussi une force destructrice, et qu'actuellement on reconnaît la nécessité de nouvelles formes pour l'évolution des animaux. L'abattage considérable qui s'effectue en Amérique fait partie du développement du plan. La vie, ou feu intérieur qui anime les groupes animaux et qui est l'expression vitale d'une Entité, va, sous l'influence du septième Rayon, s'embraser et consumer les formes anciennes pour permettre à la vie de s'échapper et de s'approprier des formes nouvelles et meilleures.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE L’Influence du Rayon Sept sur Les Règnes