N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Les Formes des Rayons

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les Formes des Rayons

 

C'est un vaste sujet profondément intéressant qui peut seulement être indiqué en termes généraux. Certaines formes édifiées sur l'aspect numérique de rayons divers sont spécialement la qualité de ces rayons exprimant leur signification géométrique, et démontrant leur place dans le système. Certaines de ces formes étant sur les rayons concrets ou rayons constructeurs constituent la ligne de moindre résistance pour l'occultiste, alors que d'autres formes sur les rayons abstraits ou d'attributs sont plus facilement suivies par le mystique.

Ces formes ont trois objectifs :

a. Elles mettent l'étudiant en contact direct avec son propre rayon, soit le rayon égoïque ou celui de la personnalité.

b. Elles le relient avec son groupe sur les plans intérieurs, soit le groupe de serviteurs, le groupe d'aides invisibles, ou plus tard son groupe égoïque.

c. Elles tendent à fusionner les sentiers occultes et mystiques dans la vie de l'étudiant. S'il se trouve sur le sentier mystique, il travaillera aux formes sur les Rayons d'Aspect et développera ainsi la connaissance du côté concret de la Nature, ce côté qui travaille sous la loi. Vous pouvez renverser le cas pour l'homme de tendance occulte, jusqu'au moment où les sentiers fusionneront et où toutes les formes seront semblables pour l'Initié. Vous devez vous rappeler qu'à ce point de fusion, un homme travaille toujours en premier lieu sur son propre rayon quand il a transcendé la personnalité et trouvé la note égoïque. Il manipule alors la matière de son rayon et travaille à travers ses formes de rayons avec leurs six formes, représentant les sous-rayons, jusqu'à ce qu'il soit adepte et connaisse le secret de la synthèse. Ces formes sont enseignées à l'étudiant par l'Instructeur.

Vous trouverez que j'ai peu communiqué sur ce sujet, cependant si vous réfléchissez sur ce que j'en ai donné, il y est contenu beaucoup d'indications. Cela peut apporter à ceux qui l'assimileront sagement la clé qu'ils cherchent pour leur prochain pas.

Ces formes, ou vertus, ou influences (je réitère ces termes synonymes pour éclaircir votre pensée), sont reçues graduellement dans les corps de la Personnalité avec des facilités toujours plus grandes et une expression plus complète. Au fur et à mesure que les corps sont épurés, ils fournissent de meilleurs agents pour les forces arrivant, et la qualité d'une certaine force particulière, ou bien la force d'une certaine qualité particulière, sera plus parfaitement exprimée. Ici commence le travail de l'étudiant en méditation. Au début de l'évolution, ces forces jouent par et sur les corps d'un homme, avec peu de compréhension de sa part et peu d'habileté pour s'en servir. Mais à mesure que le temps passe, il comprend de plus en plus la valeur de tout ce qui se passe, et cherche à tirer parti de l'ensemble des qualités de sa vie, et en ceci réside l'occasion favorable.

Dans la compréhension intelligente de la qualité, dans l'effort constant pour atteindre la vertu, et dans la construction de l'attribut Divin, se trouve la réponse à ces forces et une facilité pour leur action. L'étudiant de la méditation médite sur ces forces ou qualités, il cherche à en extraire l'essence et à comprendre leur sens spirituel ; il médite sur son propre manque de réponse, et se rend compte des imperfections de son véhicule comme intermédiaire pour ces forces ; il étudie le taux de son rythme de vibration, et s'efforce énergiquement de diriger chaque occasion afin de répondre à la nécessité.

Il se concentre sur la vertu, et (s'il est dans une situation lui permettant d'être conscient du rayon entrant en manifestation ou du rayon dominant à ce moment là), il profite de l'heure de l'opportunité et coopère avec la force existante. Il fait tout ceci à travers les formes ordonnées de la véritable méditation occulte.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Les Formes des Rayons