N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Cinq Rayons Déterminants du Disciple

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Cinq Rayons Déterminants du Disciple

 

… je trouve utile d'indiquer à tous les disciples consacrés de mon groupe quels sont les cinq rayons qui les déterminent ou les conditionnent de manière qu'ils puissent travailler avec intelligence à la fusion :

a. des divers rayons de la personnalité.

b. du rayon de la personnalité avec le rayon de l'âme.

En étudiant vos rayons, vous verrez apparaître la raison du rapport étroit entre vous et certains de vos condisciples ; elle émergera plus clairement dans votre conscience. C'est non seulement un rapport de service mutuel très ancien et de compréhension, mais aussi d'énergies analogues, de forces et de similarités utilisées.

Il faudrait toujours se souvenir que lorsque je parle des rayons des divers corps, je me réfère à la force dominante qui les conditionne dans une certaine vie, à l'effet possible que l'impact de cette force, ajustée ou non, peut avoir sur les personnes de l'entourage, et à la substance sensible ou impressionnable avec laquelle, obligatoirement, l'âme doit travailler. Je me réfère à ce qui constitue l'expression matérielle.

Ce que je voudrais que vous considériez avec le plus d'attention, ce sont les effets de votre corps mental sur les autres. Sur le sentier de probation, les forces de la nature inférieure de l'homme et leur jeu intérieur ont une importance capitale ; il doit apprendre à se connaître lui-même. Sur le sentier du discipulat, ces mêmes forces doivent être étudiées par rapport à ceux avec lesquels la destinée, le karma et le choix d'une profession ont mis l'homme en relation. Sur le sentier de l'initiation, ces mêmes forces sont utilisées en une consciente coopération avec le Plan et avec une habileté d'action appropriée en raison des leçons apprises dans les premiers stades sur le sentier.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Cinq Rayons Déterminants du Disciple