N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le Rayon 5 en Corps Mental

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le Rayon 5 en Corps Mental

 

… le corps mental est gouverné par l'énergie du cinquième rayon. C'est là un état bien marqué qui constitue en grande partie la difficulté de votre vie. Dans le cas de tous les aspirants ainsi conditionnés mentalement c'est la cause éminente de leur attitude non-magnétique, avec les implications psychologiques que comporte ce mot. Je vous rappelle que de ne pas être magnétique à ce stade de votre développement signifie que, même si vous avez établi dans une certaine mesure le contact avec votre âme, vous ne pouvez irradier la vie de cette âme vers les autres comme vous le voudriez, car votre mental qui domine, étant du cinquième rayon (le Rayon de la Science Concrète comme vous le savez), se trouve détaché, isolé, avec une tendance naturelle à la discrimination qui conduit à la séparativité. L'effet inverse est également vrai. La radiation des autres peut aussi se trouver coupée ; de là vient votre incapacité à enregistrer les impressions télépathiques. Le mental du cinquième rayon a cependant une très grande valeur ; il signifie un mental aigu et utile et, réfléchissez à cela, une porte qui s'ouvre à l'inspiration.

Le rayon de votre corps mental est le cinquième ; du fait qu'il est le même que celui de votre personnalité, vous devrez faire très attention à la cristallisation du mental et à une trop grande influence de votre esprit critique. Ce rayon vous donne de la facilité pour acquérir la connaissance, mais il faut l'équilibrer par le développement de l'intuition. Il vous donne le pouvoir de posséder à fond le domaine choisi, mais il faut l'équilibrer par la maîtrise simultanée du monde où règnent l'amour et la sagesse.

… votre qualité mentale de cinquième rayon peut servir utilement le dessein de groupe. Vous êtes à même de construire un mur de protection (mais non une barrière de séparation) autour du groupe pris dans son ensemble ; c'est à cette activité que je vous appelle en ce moment.

Elle renforcera la qualité de votre cinquième rayon, celui de la connaissance ; et, lorsqu'elle est présente, elle peut produire l'illumination. C'est cette qualité qui permet à l'homme qui la possède de demeurer fermement dans la lumière, de se maintenir dans l'être pur et de devenir le véritable Observateur. Ces qualités de fermeté, accompagnées de l'intention de refléter la lumière, de connaissance de soi, et de juste observation sont essentielles au groupe.

Ce mental de cinquième rayon vous donne une nature curieuse, portée à l'investigation qui est l'une de vos caractéristiques les plus remarquables, ce qui est de grande valeur lorsque l'investigation est correctement utilisée ; mais c'est un problème difficile et un obstacle à l'influx de la lumière de l'âme lorsqu'elle prend des proportions exagérées.

… l'acuité de votre mental de cinquième rayon a déterminé la nature de l'approche mentale que vous faites à l'égard des problèmes et des gens…

Votre corps mental est sur le cinquième Rayon de Connaissance Concrète ou de Science. De là viennent votre intérêt et votre habileté dans la science de l'astrologie qui est de bien des façons la science des sciences. De là aussi viennent votre mental vif, votre recherche infatigable de la vérité et votre capacité à pouvoir jeter la lumière sur bien des questions. Ce dont il faut vous souvenir est que le cinquième rayon est un facteur de cristallisation et, conjointement à la volonté et au pouvoir développés par vous dans votre dernière vie, il pourrait tendre à vous rendre dogmatique et par conséquent séparatif. Cela doit être équilibré par votre âme de deuxième rayon.

Votre corps mental est sur le cinquième rayon ; par conséquent vous avez un mental intensément analytique. Je vous rappelle toutefois que vous êtes analytique mais que vous n'exercez pas le discernement. Réfléchissez à cette distinction.

Votre corps mental est sur le cinquième rayon, vous permettant de saisir les faits et d'embrasser les contours des sciences occultes. Mais le corps mental doit être guidé afin de devenir un instrument d'illumination et non pas simplement un appareil enregistrant des faits ; cela ne devient possible que lorsque la tête et le coeur vibrent à l'unisson. 

… le résultat de votre mentalité de cinquième rayon (votre personnalité y est essentiellement focalisée) qui vous empêche d'être magnétique et vous donne vis-à-vis de la vie une attitude verticale mais non une attitude horizontale. 

Le cinquième Rayon de Science Concrète est en réalité celui sur lequel un homme apprend à utiliser toutes les connaissances acquises au sujet de la "forme divine" d'une manière telle que soit servie la vie intérieure et que la forme extérieure devienne l'expression magnétique de la vie divine. C'est avant tout le rayon de l'amour intelligent, de même que le deuxième rayon est le rayon de l'amour intuitif, fait peu connu ou souvent oublié.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Le Rayon 5 en Corps Mental