N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

L'ASPIRANT ET LES INITIATIONS MAJEURES

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

DEUXIEME SECTION

L'ASPIRANT ET LES INITIATIONS MAJEURES

Nous abordons, maintenant, la deuxième partie de notre thème, traitant des initiations majeures ; nous l'examinerons principalement sous l'angle des énergies de rayon, examinant la question du point de vue de l'initié. Je me demande si vous vous rendez compte, mon frère, que cela n'a encore jamais été fait. Jusqu'ici,  l'enseignement donné sur l'initiation a été présenté de manière symbolique ; la compréhension du processus dépendait d'une juste interprétation. Dans notre ère matérialiste, cette interprétation a été surtout matérialiste, l'accent étant mis sur le tangible et l'aspect forme  supposé de l'initiation.

Je me propose ici d'aborder la question différemment, et je vous demande de garder à l'esprit certaines paroles des anciennes Archives : "L'énergie est tout ce qui est. O Chéla dans la Lumière, mais n'est pas connue. C'est la cause de la connaissance et de son application ; cette cause une fois saisie conduit à une compréhension plus étendue.

C'est par l'énergie que les mondes furent créés et c'est par cette énergie qu'ils progressent ; par l'énergie, les formes se développent et meurent ; par l'énergie les règnes se manifestent et disparaissent au-dessous du seuil du monde qui est depuis toujours et sera toujours.

C'est par l'énergie que l'initié monte sur la Croix et que, se dégageant du tourbillon des quatre forces unifiantes, il passe par la porte et est projeté dans la Lumière – une lumière qui grandit de cycle en cycle et qui est reconnue comme l'Energie céleste elle-même."

Il me sera impossible d'éviter une certaine mesure d'approche symbolique, et je suis obligé d'utiliser des mots qui n'exprimeront pas la vérité.

L'étendue de votre compréhension dépendra de votre point d'évolution, de votre attitude d'esprit en abordant ce thème, et du point de tension auquel vous pourrez parvenir.

L'initiation (dans sa définition la plus simple) est une compréhension de la Voie, car la compréhension est une énergie révélatrice qui vous permet la réalisation. L'initiation est une croissance dans l'expérience permettant d'atteindre un point de tension. En maintenant ce point de tension, l'initié voit ce qui se trouve en avant.

L'initiation permet une pénétration progressive dans le mental du Logos créateur. Cette définition est peut-être l'une des plus importantes que j'aie jamais données. Réfléchissez à mes paroles.

L'initiation est un système ou processus scientifique par lequel le septénaire d'énergies, composant la totalité de toute existence au sein de notre vie planétaire, est compris et utilisé consciemment pour exécuter le Plan divin. On pourrait dire aussi que l'initiation est une méthode facilitant la circulation des énergies par l'ouverture ou l'éveil de certains centres planétaires et humains à l'impact de leur qualité de rayon, à leur puissance, et à leur intention divine. C'est cette affirmation qui est au coeur de l'enseignement du Laya Yoga ou Sciences des Centres.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE L'ASPIRANT ET LES INITIATIONS MAJEURES