N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le facteur du Rayon d'Amour-Sagesse en ce qu'il gouverne le Rayon de l'Harmonie par le Conflit et met en oeuvre le Retour du Christ

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le facteur du Rayon d'Amour-Sagesse en ce qu'il gouverne le Rayon de l'Harmonie par le Conflit et met en oeuvre le Retour du Christ

Dans le premier paragraphe de ces instructions, j'ai attribué l'inévitabilité du retour imminent du Christ à la décision prise par l'humanité de précipiter le conflit actuel sur le plan physique, déterminant ainsi la sphère d'activité du Christ. Lors d'instructions précédentes, j'avais indiqué qu'Il pourrait venir d'une seule manière parmi les trois, ou des trois à la fois. Les problèmes qui sont apparus à la suite du conflit sur le plan physique, et de son transfert actuel (selon la décision humaine) sur le plan mental, ont rendu parfaitement évident le fait que le champ d'influence du Christ comprendra les trois mondes de l'évolution humaine, ce qui inclut les niveaux physiques de l'expérience et exige sa Présence physique.

Permettez-moi de clarifier quelque peu ces faits et de développer les trois modes de son apparition, de sa venue ou avènement et de sa reconnaissance physique par l'humanité.

1.

Il adombrera tous les initiés et les disciples qui sont aujourd'hui, ou seront au moment de son arrivée, actifs dans les trois mondes de l'évolution humaine. Cela implique qu'Il influence leur mental par télépathie. Cet adombrement ou mode d'influence sera son premier travail  sur le plan mental. Cela sera l'une de ses méthodes les plus efficaces dans la part spirituelle qu'il compte prendre dans les affaires mondiales. Par l'intermédiaire des membres affiliés à la Hiérarchie, Il aura des postes avancés de sa conscience dans toutes les nations. Il pourra travailler par leur intermédiaire.

2.

Il déversera la vie ou conscience christique sur les masses en tous lieux et en toute nation. Cet afflux spirituel entraînera une réorientation du désir humain et suscitera une réaction émotionnelle à sa Présence. Ceci donc fait passer  le plan astral dans la sphère active de son influence, ce qui implique la libération de l'énergie de bonne volonté dans le coeur des hommes, les prédisposant à de justes relations humaines. C'est l'établissement de justes relations qui est l'objectif majeur de la triple activité de sa venue. Partout, les masses répondront au travail et au message du Christ, tel que le mettent en oeuvre, à partir du plan mental, disciples et initiés, adombrés par le mental du Christ.

3.

Par son apparition physique parmi les hommes. Par sa propre apparition dans l'immédiat, Il peut établir un puissant point focal d'énergie hiérarchique sur terre, d'une façon jusqu'ici impossible. Il n'a jamais abandonné l'humanité et a toujours tenu la promesse de rester avec nous "tous les jours jusqu'à la fin du monde". Les hommes en tous pays sauront où on peut le trouver. La localisation du point focal de son activité spirituelle triple ne peut pas être révélée ici, car elle dépend du résultat des processus successifs d'adombrement et de déversement du flux divin.

La première des méthodes, qui conduira finalement à la réapparition physique du Christ, a déjà été mise en route ; les disciples et les initiés de tous les pays commencent le travail préparatoire au déversement de la force spirituelle christique, conduisant à l'éveil de la conscience christique (ainsi appelée habituellement) dans le coeur des hommes. Ce déversement résultera de trois activités :

1. Le travail et l'enseignement de disciples et d'initiés entraînés indiquant, chacun à sa manière, et de façon certaine, la venue du Christ, ce qui implique l'attente des masses.

2. L'évocation d'une réponse hiérarchique par l'emploi de la grande Invocation. Notez comment cette invocation peut être interprétée dans le sens des trois modes du retour du Christ :

a. "Que la Lumière afflue dans le mental des hommes."

Influence sur le mental des disciples.

Illumination de l'humanité intelligente. Plan mental.

Stance I.

b. "Que l'amour afflue dans le coeur des hommes."

Influence sur les masses en tous lieux.

Déversement de l'esprit christique. Plan astral.

Stance II.

c. "Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent."

Ancrage de l'énergie hiérarchique sur terre.

Apparition physique du Christ. Plan physique.

Stance III.

Ce que peut être ce dessein divin, le Christ lui-même le révélera lorsqu'Il arrivera ; le point focal de son activité dépendra du moyen qu'Il emploiera pour réaliser ce dessein, moyen connu seulement de lui et des membres anciens de la Hiérarchie. Si la politique était le moyen par lequel Il pourrait servir le mieux, c'est cela qui déterminerait alors le lieu du point focal ; si c'étaient les organisations religieuses, ce point focal pourrait se situer ailleurs ; s'il s'agissait du domaine de l'économie ou des sciences sociales, encore un autre lieu pourrait se révéler adéquat. Dans tous les cas, le facteur déterminant, celui qui lui indiquera le lieu approprié pour ce point focal, sera le nombre, les aptitudes et l'état d'avancement des disciples actifs dans le domaine choisi. Je ne puis en dire davantage.

3. La demande ou prière ou désir s'élevant des masses qui souhaitent l'apparition d'un Libérateur et l'établissement de justes relations humaines ; et le travail de toutes les personnes d'inclination spirituelle dans toutes les nations et de toutes les religions. Ces trois facteurs existent aujourd'hui, mais n'ont pas encore la puissance nécessaire pour être immédiatement efficaces. Ce noyau de trois facteurs déterminants est cependant déjà fermement établi ; ce fait fournit un terrain solide pour un optimisme sain.

Il y a lieu de signaler que ces mêmes facteurs motivent fortement le Principe de Conflit.

L'adombrement de tous les disciples et initiés, et la Stimulation subséquente de leur nature et de leur entourage, doivent inévitablement provoquerle conflit ; le déversement de l'amour stimulant de Dieu dans le coeur des hommes doit également et inévitablement provoquer le conflit ; la ligne de clivage entre les hommes de bonne volonté et le caractère non réceptif de ceux que cette qualité n'influence pas seront clarifiés de manière constructive, utile et abondante. Il est évident aussi que, lorsque le Christ établira le "centre ou point focal de Dessein divin" en quelque endroit précis de la terre, sa radiation et sa puissance de mise en oeuvre produiront aussi le conflit nécessaire précédant la clarification et la renonciation aux obstructions.

Mais il viendra un moment dans les trois sphères d'activité que prévoit le Christ, où le conflit sera remplacé par l'harmonie ; ceci est dû à ce que l'énergie de l'harmonie par le conflit est sous la domination de l'énergie du deuxième Rayon, Amour-Sagesse. En ce qui concerne l'humanité dans son ensemble, le conflit des idées et du désir émotionnel est aujourd'hui si vif, qu'il va finalement s'épuiser, et que les hommes se tourneront avec soulagement et avec l'envie d'échapper à davantage d'agitation, vers de justes relations humaines ; ce sera la première décision humaine majeure vers une harmonie longtemps souhaitée. L'attitude des masses tendra alors de façon saine vers l'harmonie, grâce au travail des hommes et des femmes de bonne volonté mettant en oeuvre le "flux d'amour divin qui pénètre dans le coeur des hommes".

Nous avons maintenant atteint un point où l'inévitabilité du retour du Christ est établie scientifiquement et selon la loi ; c'est un appel qu'Il ne peut pas ignorer et auquel Il doit obéir. Ce quatrième Rayon, Harmonie par le Conflit, agit (en ce qui concerne le processus initiatique) par l'intermédiaire du coeur, ou "centre du coeur" comme l'appellent les ésotéristes, point focal par lequel peut passer le flux de l'énergie d'amour. Quand le Christ fondera son point focal sur terre, il s'agira d'un petit centre du coeur par lequel pourra passer, en permanence, l'énergie d'amour de la Hiérarchie. L'harmonie, produite par le Principe de Conflit, engendre un alignement, de sorte que l'amour – qui jaillit du Coeur de Dieu – pénètre dans le coeur des hommes ; de sorte que la Hiérarchie, centre du coeur de notre planète, ou lieu où règne l'amour, est mise en relation avec l'humanité ; de sorte que le nouveau groupe des serviteurs du monde, illuminé par le Mental de Dieu et mettant en oeuvre l'amour de Dieu, est aussi mis en relation avec les hommes et les femmes de bonne volonté en tous pays. La tâche de ces derniers est de rendre le coeur des hommes réceptif à l'amour de Dieu ; c'est une autre manière de dire, réceptif à la conscience christique.Cet alignement est actuellement en voie d'être réalisé ; il sera obtenu automatiquement lorsque l'efficacité du Principe de Conflit, sous son aspect libérateur, sera universellement reconnu. Ainsi le coeur des hommes, le coeur de la planète, c'est-à-dire la Hiérarchie, et le coeur de la Hiérarchie, le Christ, seront dans un état de contact positif ; quand ce canal sera ouvert et libre d'obstructions, alors le Christ viendra. Rien ne peut arrêter son apparition et – selon la loi – Il n'a pas le droit de tourner le dos à l'occasion offerte.

Ainsi, finalement, le Seigneur d'Amour – en réponse au cri invocatoire de l'humanité suscité par le Principe de Conflit – devra "retourner au haut lieu de sacrifice et marcher ouvertement parmi les hommes, sur terre". Son coeur, qui incarne l'amour de Dieu, est attiré vers le coeur des hommes et se dégage du coeur de la planète (la Hiérarchie). La voie de son retour vers le service de la terre est incontestée et sans obstructions. Je le répète, selon la loi, un optimisme profond est engendré et peut se développer à juste titre.

Le centre du coeur de l'humanité est créé par (en termes symboliques) tous les coeurs de tous les hommes de bonne volonté (dans les Eglises ou hors des Eglises et quel que soit leur concept politique) qui servent leurs semblables, prennent en charge les mouvements d'oeuvre sociale travaillant pour l'établissement des justes relations humaines et compensent, en permanence, la séparativité du mental humain par la nature inclusive de l'amour divin. Comme garantie du retour du Christ vers une reconnaissance publique, vous avez donc la réalisation d'un grand alignement.

Lorsque cet alignement sera effectivement terminé, il offrira un canal clair, ou sentier de retour, ou trait de lumière, ou pouvoir magnétique entre :

1. Le centre où la volonté de Dieu est connue. C'est-à-dire Shamballa, source de la volonté-de-bien. Cette volonté-de-bien est l'amour essentiel.

2. La Hiérarchie, centre du coeur de la planète.

3. Le Christ, coeur même de l'amour, au sein de la Hiérarchie.

4. Les initiés, disciples et aspirants qui forment le nouveau groupe des serviteurs du monde, s'efforçant d'incarner l'amour et la lumière nécessaires dans le monde aujourd'hui.

5. Le coeur des hommes de bonne volonté, dans tous les pays, coeur réceptif à l'amour s'exprimant par de justes relations humaines.

6. Le point focal par lequel le Seigneur d'Amour travaillera sur terre.

Si vous étudiez cette progression sextuple de l'amour divin, partant de la plus haute manifestation de la divinité, et aboutissant à son apparition par le moyen de quelque point focal dans notre monde moderne, vous verrez qu'une très nette "structure d'approche" a été créée, et que le Sentier de Retour est en voie de construction, Sentier qui amènera parmi nous le Christ longtemps attendu. Rien ne peut arrêter ou empêcher son retour aujourd'hui ; cette structure est évidente partout.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Le facteur du Rayon d'Amour-Sagesse en ce qu'il gouverne le Rayon de l'Harmonie par le Conflit et met en oeuvre le Retour du Christ