N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Sommaire et prévisions

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Sommaire et prévisions

Permettez-moi maintenant de vous résumer certains des points importants de ces instructions :

1. Le quatrième Rayon, celui d'Harmonie par le Conflit, est un facteur dominant des affaires humaines en tout temps et particulièrement aujourd'hui.

2. Le Principe de Conflit est l'agent du Principe d'Harmonie ; il produit les tensions et les efforts qui conduisent finalement à la libération.

3. La grande initiation de la Renonciation, s'ajoutant à beaucoup de renonciations mineures, résulte du conflit intérieur et précède toujours la libération et l'entrée dans l'harmonie et la paix.

4. Le conflit engendre Guerre, Renonciation, Libération.

5. L'humanité est soumise à des crises de discernement, conduisant au choix juste. C'est le problème avec lequel l'humanité est confrontée aujourd'hui ; il conduit à une crise au sein des Nations Unies.6. La Hiérarchie est soumise à des crises de décision, conduisant à la perception du Plan, à la participation au dessein et à la prévention du mal.

7. Aujourd'hui, le Principe de Conflit est actif dans toutes les nations, toutes les religions, toutes les organisations ; il conduit à l'apparition du nouvel âge.

8. Le conflit produit des points de crise, puis un point de tension, et finalement un "point d'émergence".

9. Le Principe de Conflit prépare la voie pour le retour du Christ, qui inaugurera l'ère nouvelle, celle d'harmonie.

10. Le Christ viendra de trois façons différentes :

a. En adombrant, sur le plan mental, tous les disciples et tous les aspirants.

b. En déversant l'amour ou conscience christique sur les masses, ceci sur le plan émotionnel.

c. Par sa présence physique reconnue, sur terre.

11. Certaines nations à l'heure actuelle sont déchirées par le  [18@640] conflit, mais progressent vers l'harmonie. D'autres nations sont des points focaux de discorde, et servent ainsi le Principe de Conflit.

12. La Russie, les Etats-Unis, et le Royaume Uni constituent un triangle dominant d'énergie qui, lorsque de justes relations seront établies, créera et entretiendra de justes relations entre les hommes.

13. La race juive est le symbole de l'humanité, au sens de masse ; en résolvant son problème et en adoptant l'action juste, un grand pas en avant sera franchi vers la libération de l'homme.

14. Lorsque le disciple apprend à s'harmoniser par le conflit, il donne un exemple qui aide véritablement l'humanité dans son ensemble.

Que puis-je prophétiser ? Que puis-je prédire concernant les affaires humaines et l'avenir qui attend l'humanité ?

Je souhaite vous rappeler que même la Hiérarchie des âmes spirituelles et libérées, l'Eglise invisible de Dieu, ne sait pas quelle voie l'humanité choisira. Les tendances générales sont observées et les possibilités examinées ; les énergies se déversant dans la famille humaine sont dirigées et manipulées, et les conditions peuvent fréquemment être redressées, mais les hommes décident eux-mêmes de l'action directe ; ils font leurs propres choix et exercent, sans entraves, le libre arbitre qu'ils peuvent posséder, à tel ou tel moment. Je ne prophétise pas, car je ne sais pas. Je peux dire, néanmoins, qu'actuellement les questions en cause deviennent si claires qu'une juste décision est davantage possible qu'à aucun autre moment de l'histoire. Donc, à moins que la pression émotionnelle soit trop vive, l'humanité choisira finalement l'action juste. Les émotions, cependant, sont d'une haute intensité, et les personnes spirituelles ne sont pas encore suffisamment en éveil pour les tenir en main. Ce qui est immédiatement nécessaire est l'éveil au caractère critique de notre époque, et aux problèmes mondiaux ; tous les hommes de bonne volonté devraient considérer cela comme leur devoir primordial.

Ainsi que je l'ai signalé précédemment, si les tendances qui sont aujourd'hui en train de s'établir sont correctement développées, la Hiérarchie ne prévoit pas de guerre imminente ; la guerre peut être évitée si les nations sont pleinement occupées à la tâche de reconstruction et si on lance un programme d'éducation en justes relations humaines et qu'on le suive  systématiquement et très soigneusement. Si l'on insiste sur les relations subjectives entre nations et que l'on ne s'attache pas aux frictions extérieures et aux désaccords objectifs, une grande fusion des intérêts humains pourra s'instaurer ; ce sera un lien durable. Si le clivage entre la séparativité et les justes relations apparaît clairement, d'eux-mêmes les hommes sauront quelle action entreprendre.

Dans la guerre qui fait rage actuellement entre les idées en conflit il est essentiel que le clivage soit rendu extrêmement clair. Seuls la voix d'une opinion publique éduquée et le fait que les masses exigent intelligemment de justes relations humaines, peuvent sauver le monde du chaos. S'il en est ainsi, le devoir de tout disciple, de tout homme de bonne volonté et de tout penseur intelligent, est clair aussi. Mettons un point final à ce thème sur cette pensée et sur cette proposition d'action.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Sommaire et prévisions