N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Sixième Initiation – Décision –

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Sixième Initiation

– Décision –

 Troisième Rayon

Nous avons terminé notre étude des rayons et des cinq initiations et je ne peux pas vous dire grand-chose de plus au sujet des quatre dernières initiations, si ce n'est un ou deux points concernant la sixième Initiation, de la Décision.

Cette initiation est gouvernée par le troisième Rayon, d'Intelligence Active.

La seule raison pour laquelle je fais quelques commentaires sur la sixième initiation est qu'actuellement un certain nombre de Maîtres franchissent cette grande étape, et qu'elle s'applique d'une manière très particulière au moment de la réapparition du Christ.

A l'initiation de la Décision, le Maître décide habituellement lequel des sept Sentiers Il a l'intention de suivre ; certains Maîtres décident de demeurer jusqu'à la fin de notre Vie planétaire, époque où "le dernier Pèlerin las aura trouvé le chemin de la Maison du Père". La terre pourra alors être préparée en vue d'une nouvelle humanité. Notre planète ne sera plus alors connue sous le nom de planète du chagrin et de la douleur, mais elle sera caractérisée par la tranquillité et par une aura de puissance calme, où la Volonté de Dieu (devant se manifester dans le prochain système solaire) sera focalisée ; ceci, d'une manière mystérieuse, permettra au Logos solaire (pas au Logos planétaire) d'amener le premier grand aspect divin, celui de la Volonté ou Pouvoir, à s'exprimer dans tout le système solaire. Donc, au lieu de l'affirmation expliquant notre système solaire, "Dieu est Amour", nous aurons une expression dynamique de la volonté-de-bien – énergie qui, dans une certaine mesure, aura été engendrée sur notre Terre. C'est la récompense que l'humanité terrienne actuelle recueillera, et c'est la consommation de la tâche prédestinée de notre Logos planétaire. Lorsqu'Il vint en incarnation, Il entreprit (par le moyen de notre petite planète) de faciliter le travail du Logos solaire, en exprimant l'aspect volonté de la divinité.

Il serait peut-être plus simple de dire que sera tentée l'expérience de manifester le premier aspect divin par le moyen de la forme et par une humanité qui a derrière elle l'expérience des cinq initiations et donc exprime l'amour intelligent. Cette déclaration est forcément trompeuse, mais elle comporte une vérité et indique l'histoire inachevée de l'expression  solaire.

Aujourd'hui cependant, lorsqu'Ils prennent la sixième initiation, tous les Maîtres que cela concerne continuent, sur la suggestion du Christ, à prendre la décision qui gouvernera leur futur progrès sur l'un des sept Sentiers de l'Evolution Supérieure, mais – en même temps – tous remettent à plus tard ce progrès prévu sur le Sentier choisi afin de faciliter et d'exécuter, pour une brève période, le travail du Christ, et d'aider à l'extériorisation de la Hiérarchie, par l'intermédiaire de certains de ses ashrams. Ils formeront aussi un mur de protection autour du Christ et joueront le rôle d'officiers de liaison entre leur grand Guide et l'Avatar de Synthèse.

Le Christ lui-même a pris cette initiation, il y a quelque temps, et Il est passé par l'Initiation de la Résurrection et l'expérience de la septième initiation. Les Maîtres peuvent, d'une manière mystérieuse, mettre en oeuvre l'expression de la volonté-de-bien divine sur terre. Ils travailleront en collaboration avec les Maîtres dont les ashrams seront les premiers à être ancrés sur terre physiquement, car, dans le sens ésotérique, c'est la "volonté de Dieu qui les maintient en ce lieu".

Depuis des millénaires, la puissance qui gît derrière la cinquième initiation – au sens planétaire, et non par rapport à l'initiation individuelle avec sa révélation indiquant le dessein de premier rayon – a régné sur terre. La connaissance, la révélation des Mystères, la réalisation de réussites scientifiques, produisant l'activité du cinquième plan du mental, ont gouverné la pensée et le progrès des hommes ; Dieu dans la nature (c'est-à-dire le Logos planétaire en expression concrète et matérielle) a été révélé, et ceci a trouvé son point culminant dans cette formidable expression de pouvoir – la bombe atomique.

Maintenant, la puissance sous-jacente à la sixième initiation va se saisir du processus de l'évolution et mettre en oeuvre le dessein divin. Ce qu'est véritablement cette puissance, nous ne pouvons pas encore le savoir ; nous savons néanmoins qu'elle a une relation étroite avec la volonté-de-synthèse. Cela permettra au Christ de renverser les barrières et les murs de séparation que l'humanité égoïste, égocentrique et matérialiste a construits (en grande partie aidée par les Eglises de tendance matérialiste). Il pourra ainsi faire pénétrer la lumière de la compréhension, et déblayer la voie, en vue d'une expression plus complète de la volonté de Dieu.

J'ai pensé que l'aspect pratique de ce que font les Maîtres pourrait vous être utile. Quant aux trois initiations suivantes :

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Sixième Initiation – Décision –