N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Les Rayons Conditionnent les Groupes de Service

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les Rayons Conditionnent les Groupes de Service

Cette créativité divine s'exprimera quand tous, dans le groupe, vous commencerez à étudier vos rayons sous l'angle du service de groupe, et non tellement sous l'angle de votre conditionnement individuel. Qui, parmi vous, étudie ses caractéristiques de rayon de ce point de vue ? Est-ce que la majorité d'entre vous ne considère pas la question de la manière suivante : Ce rayon, dans ma constitution, me permet d'être ainsi et de faire cela, donc ce rayon complique ma vie ; il est nécessaire d'insister davantage sur ce rayon dans ma vie ; tel ou tel rayon me donne telle ou telle qualité ou capacité. Les disciples doivent apprendre à étudier la constitution du groupe dans son ensemble, et à découvrir où un pouvoir qui peut leur avoir été confié, pourrait enrichir la vie du groupe, rehausser son effort et parfaire sa présentation en tant qu'unité de service dans le monde des hommes. La responsabilité du maniement de la force est un fait qui doit être souligné dans la conscience de tous les disciples ; cela conduira à un emploi plus profondément conscient et intelligent de l'énergie de rayon. 

… chaque rayon travaille en déversant son énergie à travers l'un ou l'autre des centres dans le corps éthérique de cette Entité qui incorpore un règne de la nature tout entier, et qui galvanise alors à travers ce centre particulier, l'unité en voie d'individualisation, pour l'activité nécessaire.

Plus tard, lorsque, psychologiquement parlant, l'effet des rayons sera mieux compris, et lorsque les centres, avec leurs vibrations des sept rayons, auront été plus profondément étudiés, on découvrira que c'est à travers un centre particulier et selon une vibration de rayon particulière, que les formes de vie et les centres de conscience peuvent être contactés et connus. Ceci s'applique à toutes les formes, dans tous les règnes, subhumains et super humains. L'une des premières façons dont l'homme apprend cette vérité est la reconnaissance de cette vibration émanant d'un Maître particulier, qui provoque en lui une réaction et appelle une réponse. Cela lui permet de découvrir sur quel rayon se trouve son âme et vers quel groupe de rayons il pourrait être attiré. Ceci est très important pour l'aspirant et devrait être considéré plus soigneusement que cela ne l'a été jusqu'à présent, parce que c'est par là que l'aspirant détermine la nature et la qualité de son type d'âme et le centre par lequel (occultement parlant) il peut atteindre le sentier. De même, c'est ainsi qu'il découvre le groupe de formes et de vies auquel il est lié, auquel il doit rendre service et dans lequel il peut trouver de l'aide. 

Au sein de la vie de groupe, l'individu ne sera pas traité en tant qu'individu par ceux qui chercheront à entraîner, à éduquer et à souder le groupe en un instrument de service. Chaque personne sera considérée comme un transmetteur du type d'énergie qui est l'énergie prédominante dans chaque type de rayon, soit les rayons égoïques, soit les rayons de la personnalité. Chacun peut, avec le temps, apprendre à transmettre au groupe, la qualité du rayon de son âme, stimulant le courage de ses frères. Il peut leur donner une vision plus claire, une plus grande pureté de motif, un amour plus profond et éviter, cependant, le danger de stimuler les caractéristiques de la personnalité. C'est là, la difficulté majeure. Accomplir cela d'une manière efficace et correcte exigera que nous apprenions à penser les uns aux autres en tant qu'âmes et non pas en tant qu'êtres humains. 

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Les Rayons Conditionnent les Groupes de Service