N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Dix Propositions de base

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Dix Propositions de base

… Avant de commencer la réelle étude des rayons, je vais essayer de formuler à votre intention les propositions fondamentale sur lesquelles tout cet enseignement est basé. Elles sont, pour moi qui suis un humble travailleur dans la Hiérarchie, ainsi qu'elles le sont pour toute la Grande Loge Blanche, un exposé prouvé de la vérité. Elles doivent être acceptées comme une hypothèse par les étudiants et par les chercheurs :

1. Il y a une seule Vie. 

Il y a une seule Vie, qui s'exprime essentiellement au moyen des sept qualités fondamentales ou aspects, et secondairement au moyen de la diversité des myriades de formes.

2. Il y a sept Rayons.

Ces sept qualités radiantes sont les sept rayons, les sept Vies qui donnent Leur vie aux formes, qui donnent au monde de la forme sa signification, ses lois et son incitation à évoluer.

3. La vie, la Qualité et l'Apparence constituent l'Existence. 

Vie-Qualité-Apparence, ou esprit-âme-corps, constituent tout ce qui existe. Ils sont l'existence elle-même, avec sa capacité de croissance, d'activité, de manifestation de la Beauté et de la pleine conformité au Plan. Ce Plan est enraciné dans la conscience des Vies des sept rayons.

4. Les sept Rayons sont les Sept forces créatrices. 

Ces sept Vies, dont la nature est "conscience", et dont l'expression est sensibilité et qualité spécifique, engendrent cycliquement le monde manifesté. Elles travaillent ensemble dans l'harmonie et l'union la plus étroite, et coopèrent intelligemment avec le Plan dont Elles sont les gardiennes. Elles sont les Sept Constructrices qui édifient le Temple rayonnant du Seigneur, sous la direction du Mental du Grand Architecte de l'Univers.

5. Les sept Rayons se manifestent au moyen des sept planètes. 

Chaque Vie de Rayon s'exprime principalement par l'intermédiaire de l'une des sept planètes sacrées, mais la vie des sept Rayons s'exprime à travers toutes les planètes, y compris la terre, et qualifie ainsi chaque forme. Sur chaque planète existe une réplique réduite du schéma général et chaque planète se conforme à l'intention et au dessein du tout.

6. Chaque être humain est sur l'un des Rayons. 

L'humanité, dont s'occupe le présent traité, est une expression de la Vie de Dieu et chaque être humain est venu à l'existence le long de l'une ou l'autre des lignes de force des sept rayons. La nature de son âme est qualifiée ou déterminée par la Vie du Rayon qui l'a "exhalée" et la nature de sa forme est colorée par la vie du Rayon qui, dans son apparition cyclique sur le plan physique à une époque donnée, impose la qualité de la vie raciale et des formes dans les règnes de la nature. La nature de l'âme ou qualité reste la même pendant toute la durée d'une période mondiale ; la vie de sa forme et sa nature changent d'une vie à l'autre, selon sa nécessité cyclique et selon la condition de groupe environnante. Cette dernière est déterminée par le ou les rayons en incarnation à ce moment.

7. Il y a une Monade, sept rayons et des myriades de formes. 

La Monade est la Vie, vécue en union avec les Vies des sept Rayons. Une seule Monade, sept rayons et des myriades de formes, telle est la structure qui se trouve derrière les mondes manifestés.

8. Les lois de l'évolution incorporent le Dessein de Vie des sept Rayons. 

Les lois qui gouvernent l'émergence de la qualité ou âme, par l'intermédiaire des formes, sont simplement le dessein mental et la direction de vie des Seigneurs des Rayons. Le dessein de ces derniers est immuable, leur vision est parfaite et leur justice est suprême.

9. L'homme se développe en S'exprimant et en Se réalisant. 

Le mode de développement pour l'humanité est l'expression de soi-même et la réalisation de soi-même. Lorsque ce processus est terminé, le soi ainsi exprimé est le Soi Unique ou Vie de Rayon, et la réalisation accomplie est la révélation de Dieu en tant que qualité du monde manifesté et en tant que Vie qui se tient derrière l'apparence et la qualité. Les Vies des sept Rayons ou les sept types d'âmes sont vues comme l'expression de la Vie Unique et la diversité est perdue dans la vision de l'Un et dans l'identification avec l'Un.

10. L'individualisation conduit finalement à l'Initiation. 

La méthode employée pour arriver à cette réalisation est l'expérience, débutant par l'individualisation et se terminant par l'initiation, produisant ainsi la fusion parfaite et la parfaite expression de la vie-qualité-apparence.

Ceci est un bref exposé du Plan. La Hiérarchie des Maîtres avec ses sept départements (correspondances des sept rayons) est la gardienne de ce Plan, et c'est Elle qui a la responsabilité de réaliser chaque étape de ce Plan, siècle après siècle.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Dix Propositions de base