N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le septième dessein de la déité

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le septième dessein de la déité

Rayon VII.

Celui de l'Ordre Cérémoniel ou de la Magie.

"Que le Temple du Seigneur s'édifie" s'écria le septième grand Ange. Alors les sept grands Fils de Dieu se dirigèrent en pas mesurés vers leurs places, au nord, au sud, à l'ouest et à l'est, et prirent leurs sièges. Le travail de construction commença.

Les portes furent fermées. La lumière luisait faiblement. On ne pouvait voir les murs du temple. Les sept étaient silencieux et leurs formes étaient voilées. Le moment de faire jaillir la lumière n'était pas venu. Le Mot ne pouvait pas encore être prononcé. Ce n'est que parmi les sept Formes que le travail se poursuivait. Un appel silencieux allait de l'un à l'autre. Et la porte du temple demeurait fermée.

Après qu'un temps se fut écoulé, les sons de la vie se firent entendre. La porte fut ouverte et la porte fut refermée. Chaque fois qu'elle s'ouvrait, le pouvoir à l'intérieur du temple grandissait, chaque fois la lumière croissait, parce que un à un, les fils des hommes entraient dans le temple, passaient du nord au sud, de l'ouest à l'est, et dans le centre du choeur trouvaient la lumière, la compréhension, et le pouvoir de travailler. Ils entraient par la porte, ils passaient devant les sept ; ils levaient le voile du temple et entraient dans la vie.

Le temple croissait en beauté. Ses lignes, ses murs, sa décoration, sa hauteur, sa profondeur et sa largeur émergeaient lentement et entraient dans la lumière.

De l'est, vint le Mot : Ouvrez la porte à tous les fils des hommes qui viennent de toutes les sombres vallées du pays et qui cherchent le temple du Seigneur. Donnez-leur la lumière. Dévoilez l'autel intérieur, et par le travail de tous les artisans du Seigneur étendez les murs du temple afin d'irradier le monde. Faîtes résonner le Mot créateur et élevez les morts à la vie.

Ainsi le temple de la lumière sera amené des cieux à la terre. Ainsi ses murs seront élevés sur les grandes plaines du monde des hommes. Ainsi la lumière révélera et nourrira tous les rêves des hommes.

Alors, à l'est, le Maître éveillera tous ceux qui sont endormis. Alors, à l'ouest, le guide testera et éprouvera tous les véritables chercheurs de lumière. Alors, dans le sud, le guide instruira et aidera l'aveugle. Alors, dans le nord, la porte restera large ouverte, car c'est là que se tient le Maître qu'on ne voit pas, avec la main accueillante et le coeur compréhensif, pour conduire les pèlerins vers l'est où luit la vraie lumière.

"Pourquoi cette ouverture du temple ?" demandent les Sept. "Parce que le travail est prêt ; les artisans sont préparés. Dieu a créé dans la lumière. Ses fils savent maintenant créer. Que peut-on faire d'autre ?."

"Rien" fut la réponse des Sept. "Que le travail se poursuive. Que les fils de Dieu créent."

Les noms sous lesquels ce Seigneur de Rayon est connu sont nombreux et leur signification a une grande valeur aujourd'hui. On peut discerner le travail de l'avenir en étudiant ces noms :

Le Magicien Dévoilé

Le Travailleur dans l'Art Magique

Le Créateur de la Forme

Le Dispensateur de Lumière du Second Seigneur

Le Manipulateur de la Baguette

Le Veilleur de l'Est

Le Gardien du Septième Plan

L'Invocateur du Courroux

Le Conservateur du Mot Magique

Le Gardien du Temple

Le Représentant de Dieu

Celui Qui élève à la vie

Le Seigneur de la Mort

Celui Qui nourrit le Feu Sacré

La Sphère Tourbillonnante

Le Glaive de l'Initiateur

Le Travailleur dans la Divine Alchimie

Le Constructeur du Carré

La Force Qui Oriente

L'Unificateur ardent

La Clef du Mystère

L'expression de la Volonté

Le Révélateur de la Beauté

Voici les aphorismes symbolisant Ses qualités ; ils lui furent ésotériquement murmurés à l'oreille "lorsqu'Il quitta le lieu le plus élevé, et descendit dans la septième sphère pour y accomplir le travail assigné".

1. Emporte tes outils, frère de la lumière constructrice. Taille profondément. Construis et sculpte la pierre vivante. Qualité

le pouvoir de créer.

Vous êtes ici : Accueil COMPILATION LES 7 RAYONS ET LA VIE Le septième dessein de la déité