N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Premier rayon,

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Premier rayon,

volonté ou pouvoir

Vertus spéciales :

Force, courage, fermeté, fidélité résultant d'une absence absolue de crainte, pouvoir de gouverner, capacité de saisir les grandes questions avec un esprit large, de manier les hommes.

Vices du Rayon :

Orgueil, ambition, entêtement, dureté, arrogance, désir de dominer les autres, obstination, colère.

Vertus à acquérir :

Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.

On le décrit comme Rayon du Pouvoir, il porte donc bien son nom, mais s'il n'était que pouvoir, sans sagesse ni amour, il ne serait qu'une force destructrice et désintégrant. Mais lorsque ces trois facteurs caractéristiques se trouvent réunis, il devient un rayon créateur et gouverneur. Ceux qui se trouvent sur ce rayon ont une grande force de volonté, soit pour le bien soit pour le mal ; pour le bien, lorsque la volonté est inspirée par la sagesse et rendue désintéressée par l'amour. L'homme du premier rayon veut toujours occuper une place de premier plan dans son domaine. Il peut être un voleur, ou le juge qui le condamne, mais dans les deux cas il sera à la tête de la profession. Il naît chef ; dans n'importe quelle carrière publique, il est celui à qui l'on peut se fier, sur qui on peut se reposer ; il est celui qui défend les faibles et combat l'oppression, sans crainte des conséquences et totalement indifférent aux commentaires. D'autre part, un premier rayon exempt d'autres influences peut donner un homme d'une inexorable cruauté et d'une grande dureté de caractère.

L'homme du premier rayon éprouve souvent de grands sentiments d'affection, mais il ne les exprime pas facilement ; il aime les contrastes violents et l'abondance des couleurs, mais il est rarement un artiste ; les grands effets d'orchestre et les choeurs puissants l'enchantent ; s'il est modifié par l'un des rayons quatre, six ou sept il peut devenir un grand compositeur, mais pas autrement ; il existe aussi un type de ce rayon qui ne distingue pas les tons, et un autre qui ne voit pas les différences dans les teintes délicates ; par exemple un tel homme distinguera le rouge du jaune, mais confondra désespérément le bleu, le vert et le violet.

La production littéraire de l'homme du premier rayon sera puissante et incisive, mais il se souciera peu du style et du fini de ses écrits. Des exemples de ce type sont peut-être Luther, Carlyle et Walt. Whitmann. Il est dit que dans la tentative de guérir une maladie, la meilleure méthode pour un homme de premier rayon est de soutirer la santé et la force au grand réservoir de la vie universelle au moyen de son pouvoir de volonté, et de les déverser ensuite dans le patient. Ceci suppose naturellement, de sa part, la connaissance des méthodes occultes. Dans ce rayon, la méthode caractéristique d'approche vers la grande recherche est l'emploi absolu de la force de volonté. C'est le type d'homme qui conquiert le royaume des cieux "par violence". Nous avons vu que le chef-né appartient totalement ou partiellement à ce rayon. Il fait le commandant en chef compétent, tel Napoléon ou Kitchener. Napoléon avait pour rayons le premier et le quatrième ; Kitchener le premier et le septième, ce dernier lui conférant son remarquable pouvoir d'organisation. 

Il est dit que, occultement, les âmes sur ce rayon "entrent avec fracas en incarnation". Elles s'approprient d'une manière dynamique ce dont elles ont besoin. Elles ne souffrent aucun obstacle pour la satisfaction de leurs désirs. Elles demeurent seules, en un fier isolement, se glorifiant de leur force et de leur nature impitoyable. Ces qualités doivent être transmuées en utilisation intelligente de pouvoir qui fait d'elles de puissants facteurs dans le Plan, et des centres magnétiques de force qui assemblent autour d'eux des travailleurs et des forces. On peut en voir une illustration dans le travail du Maître Morya Qui est le centre, le centre d'attraction magnétique, de tous les groupes ésotériques, leur conférant, par Son pouvoir, la capacité de détruire ce qui est indésirable dans la vie des disciples. N'oubliez pas que le travail consiste à stimuler ce qui est nécessaire à l'une des tâches majeures d'un Maître et que pour un disciple, le pouvoir de détruire ce qui le limite est grandement nécessaire. Les âmes de ce rayon puisqu'elles viennent en incarnation par désir, saisissent. Ceci exprime la nature de la manifestation de force employée. Il y a une certaine mesure de violence dans leur technique. Elles prennent, en fin de compte, "le royaume des Cieux par la force".

Vous tendez à exprimer la qualité essentielle du premier rayon qui est la solitude, l'isolement, la capacité de demeurer seul et de ne pas en être affecté.

Il est facile pour les gens du premier rayon de résister à la tendance de s'identifier aux autres. Faire preuve d'une véritable compréhension implique une grande aptitude d'aimer tous les êtres, et à maintenir cependant en même temps le détachement de la personnalité. Ce détachement peut être basé sur l'incapacité d'aimer ou sur la préoccupation égoïste de son propre confort physique, mental, spirituel et surtout émotionnel. Les personnes du premier rayon redoutent l'émotion et la méprisent, mais parfois il leur faut la connaître avant de pouvoir utiliser correctement la sensibilité émotionnelle.

Les personnes du premier rayon appartiennent à ce que l'on appelle le "Rayon Destructeur" ; le pouvoir du premier aspect, celui de mettre fin aux choses, s'écoule à travers elles. Elles ont tendance à détruire, même quand elles construisent, en donnant une fausse direction à l'énergie, en employant trop dans certains cas ou en abusant lorsqu'elles travaillent pour elles-mêmes ou pour les autres. Beaucoup de gens appartenant au premier rayon en sont fiers et se justifient par leur appartenance à ce rayon, prétendant que cette tendance destructrice est inévitable. Ce n'est pas le cas. Les constructeurs, telles les personnes du deuxième rayon, doivent apprendre à détruire lorsqu'ils sont mus par l'amour de groupe et qu'ils agissent sous l'empire de la Volonté, ou aspect du premier rayon. Les destructeurs doivent apprendre à construire, agissant toujours sous l'impulsion de l'amour de groupe et utilisant le pouvoir d'attachement d'une manière détachée. Constructeurs et destructeurs doivent toujours travailler du point de vue de la réalité, du noyau intérieur de vérité, et "s'établir au centre".

La volonté de Dieu colora le courant des unités d'énergie que nous appelons du nom de Rayon de Volonté ou Pouvoir, le premier rayon, et l'impact de ce rayon sur la matière de l'espace indiqua que le dessein caché de la Déité serait inévitablement et finalement révélé. C'est un rayon d'une telle intensité dynamique que nous l'appelons le rayon du Destructeur.

Il ne fonctionne pas activement. Il n'atteindra sa pleine action que quand le moment viendra où le dessein pourra être révélé en toute sécurité. Ses unités d'énergie en manifestation dans le règne humain sont très peu nombreuses. Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas encore de véritable type de premier rayon en incarnation actuellement. La plus grande puissance de ce rayon se trouve dans le règne minéral, et la clef du mystère du premier rayon se trouve dans le radium.