N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le 9ème groupe-semence : les Financiers et les Economistes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le 9ème groupe-semence :

les Financiers et les Economistes


Nous découvrons avec ce 9ème groupe-semence les serviteurs qui vont travailler avec l’argent. Nous allons ici aborder des notions qui sont traitées dans d’autres parties de ce site. Que ce soit le thème de l’argent, mais aussi le prana, vous pouvez trouver des approfondissements en cliquant directement sur les liens.
Le domaine de service de ce groupe-semence concerne donc tout ce qui touche à la circulation de l’argent, à la finance et à l’économie. Comme à chaque fois que nous traitons d’un groupe-semence, nous allons nous intéresser aux énergies et éléments subtils qui sous-tendent leur travail.
Le champ d’action de ce groupe est extrêmement pratique. Il est en lien direct avec la situation mondiale actuelle et les conditions de vie telles que nous les connaissons.
Les serviteurs œuvrant dans ce groupe possèdent la capacité de manipuler l’argent. Leur tâche, en tant que groupe, est :

1. D’étudier la signification occulte de l’argent.
Energétiquement, l’argent peut être présenté comme une concrétisation de ce qu’on appelle le prana. Ce prana est l’énergie éthérique vitale. Trois qualités le caractérise : l’inertie, l’activité et le rythme.
Le troc fut le premier moyen créé par l’humanité pour échanger des biens. Puis l’argent fut inventé, sa création et sa fabrication est en lien direct avec le règne minéral. A l’origine, les pièces étaient en or, en argent, en bronze, en cuivre ou en étain. Une grande partie de ce qui concerne l'argent aujourd'hui est liée au Karma et à la destinée du règne minéral. Lorsque l’humanité est passée du troc à la monnaie "minérale", elle a eu recours à une expression plus profonde et la plus dense de la divinité. A présent le processus est inversé. L’argent papier est lié au produit du règne végétal. De nos jours, les pièces conçues pour la circulation valent habituellement peu d’argent et les billets en valent plus. Ainsi, dans la majorité des systèmes économiques modernes, la pièce de monnaie ayant la plus haute valeur a moins de valeur que le billet de banque ayant la plus petite valeur. Cela montre, quoique l’on en pense, que la question de l’argent s’est élevée au cours des siècles.
 
2. L’étude de l’utilisation juste de l’argent.

Actuellement, l’argent est essentiellement utilisé à des fins matérielles. L’attitude de l’humanité à l'égard de l'argent est encore en grande partie fondée sur la cupidité, l'âpreté, la jalousie, les désirs matériels. Son usage sert avant tout des finalités personnelles et donc égoïstes. Ceci conditionne les conditions économiques désastreuses que nous trouvons dans le monde entier. Lorsque l’homme aura changé d’attitude vis-à-vis de l’argent et que celui-ci sera régénéré, le monde sera libéré. L’argent doit être considéré comme un grand pouvoir spirituel, comme une responsabilité nettement spirituelle et comme un moyen d'accomplir le vrai travail mondial. A l’avenir, l’argent devra subvenir aux besoins du groupe et à ceux du monde. Les groupes devront agir comme des aimants, animés par un esprit d'amour, par la nécessité et manifestant un pouvoir magnétique. Ces serviteurs agiront en reliant, passé, présent, avenir.
3. L’étude de l’Offre et de la Demande (il s’agit là d’une Loi divine) et du grand principe du Partage qui gouverne toujours le dessein divin. Le principe de partage est une qualité de l’âme, il doit, à l’avenir, gouverner toutes les relations économiques.
La qualité essentielle qui animera ces travailleurs est la psychométrie. Un psychométriste est quelqu’un dont l’âme est sensible à l’âme des autres et de toutes les formes de vie. Animés par le principe de partage, ces financiers agiront comme agent de liaison entre les âmes. Ils formeront un canal de communication entre l’âme de l’homme et l’âme en n’importe quelle forme.
Travaillant avec le prana (sans qu’ils en aient forcément conscience) ils manifestent la capacité de cristalliser cette force vitale, lui donnant la forme de l’argent. Ils ont donc la responsabilité de sa circulation.
Ils sont réceptifs au R1, et fréquemment les trois différents types d'énergie trouvent chez eux un canal.
En tant que 9ème groupe-semence, ces serviteurs sont gouvernés par l’énergie Sagittaire. C’est cette énergie qui fait passer l’humain du stade de l’ambition personnelle à l’aspiration.
En ce qui concerne l'homme ordinaire, l'aspiration qui le pousse en avant est de nature matérielle et se rapporte à sa réussite et à son progrès dans le monde de la vie quotidienne sur le plan physique. Il pourrait être sage d'envisager l'ambition comme l'expression inférieure de l'aspiration ; cette ambition couvre les phases nombreuses du Sentier de l'Evolution, de l'ambition du sauvage des temps primitifs qui voulait de la nourriture et un abri pour lui-même et sa famille, à l'ambition de l'homme d'affaires moderne qui veut atteindre les sommets du gain financier ou du pouvoir. Etant parvenu à ce but, il arrive souvent qu'en route pour un plan plus élevé de l'ambition (l'aspiration), il intervienne un cycle de vies où l'ambition se tourne vers les arts créateurs. Vient ensuite, progressivement, une transmutation de toutes ces ambitions en une aspiration spirituelle consciente, grandissant régulièrement. L'homme foule alors le Sentier de Probation, puis finalement le Sentier du Disciple ; à mesure que son ambition spirituelle se développe, accompagnée d'une croissance également régulière de la réalisation mentale, il passe d'initiation en initiation, jusqu'à atteindre le point culminant de la cinquième initiation. Traité sur les 7 Rayons Vol. V p 524.
 
Le Sagittaire est le signe de la vision claire. Le Sagittaire individualiste ne voit que ses propres désirs et objectifs personnels. Il les poursuit avec ardeur, cherchant continuellement à se dépasser. Animé par le R6 de l’idéalisme il est naturellement passionné et aveugle à ce qui ne correspond pas à ses propres buts. Cette énergie, qui lui donne le goût d’aller de l’avant, de continuellement progresser, est celle qui le perd dans les mirages, mais aussi celle qui va l’en faire sortir. Les Rayons 4 et 5 sont également présents. En lien direct avec le mental, la recherche de compréhension, l’illumination et la construction de l’antahkarana (le pont ou canal entre les trois aspects du mental), ils poussent ceux animés par l’énergie Sagittaire à développer leur contact avec le mental supérieur, en passant par l’âme. La sensibilité au groupe se développant, les mirages se dissipant, l’ambition personnelle, le goût pour les objectifs égoïstes devient l’aspiration à servir l’ensemble. Dans la carte de Rayons du Sagittaire, nous trouvons la Terre en position ésotérique, c’est-à-dire la position qui correspond à l’âme. Cela montre que le Sagittaire agit pour la Terre. D’où aussi le fait que les serviteurs de ce 9ème groupe-semence sont en rapport avec toutes les âmes, pas uniquement celles des humains.
A l’opposé des Sagittaire, en tant qu’énergie complémentaire, nous trouvons les Gémeaux. Cette énergie est en lien directe avec le corps éthérique (aussi bien planétaire qu’humain). C’est cette énergie, qui est une énergie de guérison, qui fournit la voie d’apprentissage du travail avec la force éthérique. Pour rappel, le corps éthérique est l’intermédiaire entre l’âme et le plan physique dense. C’est par lui que l’âme s’exprime jusqu’à impacter les plans les plus denses. En outre, dans les Gémeaux, nous avons la Terre en position hiérarchique, c’est-à-dire en position ultime, celle de l’Esprit. Nous pouvons donc dire que la leçon apprise en Gémeaux est réalisée et mise en application en Sagittaire.

Vous souhaitez rejoindre le 

9ème groupe :

les Financiers et les Economistes

 

 cela est gratuit n’hésitez pas

INSCRIVEZ VOUS

Vous ne connaissez pas votre groupe inscrivez vous ici :

GROUPE

SERVICES POUR NGSM

Voici les services que je vous propose :

Si vous devenez membre (gratuit) vous avez la possibilité :

- De travailler sur votre rayon actuel

- D’utiliser des huiles consacrées pour votre évolution (payant)

- De trouver des personnes comme vous sur le chemin (bientôt)

BONNE LECTURE

A BIENTOT

Vous êtes ici : Accueil LES GROUPES SEMENCES Le 9ème groupe-semence : les Financiers et les Economistes