N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le 5ème groupe-semence : les Organisateurs politiques

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le 5ème groupe-semence :

les Organisateurs politiques


Ce groupe de Serviteurs, le 5ème est gouverné par l’énergie Lion et donc les R1 et R5. Sa tâche principale sera l’instauration d’une compréhension internationale basée sur de justes relations, note dominante de la nouvelle science politique et gouvernementale.
 
Au sujet des justes relations, il est intéressant de remarquer que depuis fin octobre 2009 et jusqu'à l'automne 2012, Saturne est en Balance. La Balance est le signe des justes relations et Saturne, la planète du karma et de la responsabilité créatrice. Son influence se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, elle fait ressortir les relations injustes, mettant clairement à la vue tout ce qui n'est pas conforme aux grandes Lois divines selon le stade d'évolution de l'humanité. Cela concerne aussi bien les relations entre les hommes et les femmes, qu'au niveau de l'économie, par exemple entre pays riches et pays pauvres, nations puissantes et celles qui ne le sont pas autant. Ces relations qui ne sont pas justes concernent aussi la relation avec l'argent, le temps, avec la planète et les autres règnes de la nature... Lorsque les problématiques sont clairement conscientisées, il est alors possible, par le biais de l'intelligence et du sens de la responsabilité de chercher à faire changer les choses. Ainsi, une nouvelle créativité est proposée, un nouvel équilibre est trouvé et l'humanité peut fonctionner avec jusqu'à ce qu'ultérieurement, la conscience continuant à évoluer, une autre forme de relations justes émerge.
Les membres du 5ème groupe-semence travaillent dans les sphère du gouvernement, traitant des questions de civilisations et des rapports entre nations.
Sous l’influence du R1, les serviteurs du 5ème groupe-semence transmet la "qualité d'imposition" ainsi que l’autorité, personnifiant la méthode par laquelle opère la Volonté divine dans la conscience des races et des nations.
Les membres de ce groupe possèdent une bonne part d'énergie du R1.
Ils constituent un canal de transmission entre le département du Manu (voir plus bas) et la race des hommes.
Quand les hommes, en tous lieux, à l'intérieur des frontières de leur Etat particulier, et tout en soutenant son autorité et sa civilisation, commenceront à penser en termes d'humanité, l'opinion publique deviendra alors si puissante et si juste dans son inclusivité que la politique de l'Etat devra inévitablement se conformer à l'idéal plus élevé, et le sacrifice de l'individu et des humains en grand nombre à l'Etat ne sera plus possible. On examinera la partie dans sa véritable relation avec le plus grand tout. C'est cet éveil de l'opinion publique aux droits mondiaux, aux intérêts humains inclusifs et à la coopération internationale, qui est le véritable but de tout l'effort spirituel actuel. Plus tard, on comprendra que la responsabilité de ce que font les gouvernements repose carrément sur les épaules des citoyens qui portent ces gouvernements au pouvoir. C'est une responsabilité dont ne devrait être exempt aucun citoyen, d'aucune nation, et heureusement, toute pensée nationale correcte prend conscience de ce fait.
Extériorisation de la Hiérarchie p 196-197.


 
Dans l'histoire du Moyen Age et antérieurement, c'était les églises et les écoles de philosophie qui fournissaient les voies principales de son activité, mais il n'en est pas ainsi aujourd'hui ; c'est un point dont les églises et les religions organisées feraient bien de se souvenir. Son accent et son attention sont maintenant déplacés vers deux nouveaux domaines d'effort : tout d'abord, le domaine de l'éducation mondiale, et deuxièmement, la sphère où l'on met en œuvre intelligemment les activités du secteur gouvernemental, dans ses trois aspects, science de l'homme d'Etat, politique, législature. Aujourd'hui, les gens du peuple s'éveillent à l'importance et à la responsabilité de gouverner ; en conséquence, la Hiérarchie se rend compte, qu'avant qu'un cycle de vraie démocratie (telle qu'elle existe essentiellement et se manifestera un jour) puisse se faire jour, l'éducation des masses en matière d'art de gouverner, de stabilisation économique par le juste partage, et d'échanges politiques honnêtes, est une nécessité impérative. Le long divorce entre la religion et la politique doit cesser ; c'est possible maintenant grâce au niveau élevé de l'intelligence humaine de masse, et au fait que la science a tellement rapproché les hommes que ce qui survient en quelque lointaine région de la surface du globe est objet d'intérêt général en quelques minutes. Le temps et l'espace sont maintenant abolis. Extériorisation de la Hiérarchie p 428-429.
Lorsque la vraie liberté couvrira la terre, nous verrons la fin de la tyrannie, politique et religieuse. Je ne parle pas ici de la démocratie moderne, qui est à présent une philosophie de pensées velléitaires, mais d'un état de choses où le peuple lui-même gouvernera ; les individus ne toléreront l'autoritarisme d'aucune Eglise, ni l'autoritarisme d'un gouvernement ou système politique ; ils n'accepteront ni ne permettront la domination d'un groupe d'hommes qui leur dira ce qu'ils doivent croire pour être sauvés, ni quel gouvernement ils doivent adopter. Je ne dis pas que ces objectifs désirables doivent être des faits accomplis sur terre avant la venue du Christ. Je dis que cette attitude envers la religion et la politique doit être généralement acceptée comme nécessaire à tous les hommes ; des mesures doivent avoir été prises avec succès, dans la direction des justes relations humaines. Voilà ce que le nouveau groupe des serviteurs du monde, les disciples, les aspirants et les hommes de bonne volonté, de tous les coins du monde, doivent croire et enseigner, en préparation de Son avènement.
Extériorisation de la Hiérarchie p 552-554.
 
 
 
 5ème  groupe-semence     
Energie gouvernante     
Rayons d’âmes    
Type de travail réalisé    
Centres utilisés
 
Les Organisateurs politiques    Lion : R1 – R5
Soleil voilant Uranus R2 / R7
Soleil voilant Neptune  R2 / R6
Le Soleil R2      
R1
       
•    Instauration de la nouvelle politique reposant sur la compréhension internationale et les justes relations
•    Transmission de la qualité d'imposition en lien avec la Volonté divine
•    Canal entre le Manou et l'humanité    
1.    Centre de la tête
2.    Centre cardiaque
3.    Centre situé à la base de l’épine dorsale
 
Les différentes formes de gouvernement :
Les idées qui prédominent dans le monde aujourd'hui, peuvent être classées en cinq catégories :
1. Les anciennes idées héréditaires qui ont contrôlé la vie de l'humanité pendant des siècles, l'agression pour la conquête et l'autorité d'un homme, d'un groupe ou d'une église qui représentent l'Etat. Pour des fins politiques de tels pouvoirs peuvent agir dans les coulisses, mais leurs principes et leurs motifs sont facilement reconnaissables : l'ambition égoïste et l'autorité imposée par la violence.
2. Des idées relativement récentes telles que le Nazisme, le Fascisme et le Communisme. Elles sont semblables sur un point important : seul l'Etat ou la communauté d'êtres humains ont de l'importance, tandis que l'individu n'en a aucune ; il peut être sacrifié à tout moment pour le bien de l'Etat, ou soi-disant, dans l'intérêt général.
3. L'idée, ni vieille ni particulièrement nouvelle, de démocratie, dans laquelle (en principe mais non en fait) le peuple gouverne et où le gouvernement représente la volonté du peuple.
4. L'idée d'un état mondial divisé en grandes sections. C'est le rêve d'un petit nombre d'esprits inclusifs ; rêve que beaucoup jugent prématuré, l'humanité n'étant pas encore prête. C'est vers cela que tend le monde entier en dépit de ses multiples idéologies, chacune combattant pour la suprématie et oubliant le fait important que toutes ces idéologies peuvent convenir pour un temps aux groupes et aux nations qui les ont adoptées. Mais aucune d'entre elles n'est susceptible d'être universellement appliquée, et je dis cela aussi bien pour la démocratie que pour les autres régimes. Selon toute probabilité ces idéologies conviennent aux nations qui les acceptent, et modèlent leur vie nationale d'après leurs principes. Elles ne sont que des formules politiques transitoires dans cette période de transition entre l'Ere des Poissons et l'Ere du Verseau, et ne sauraient durer d'une façon permanente. Rien encore n'est permanent. Lorsque la stabilité sera atteinte, l'évolution cessera et le Plan de Dieu sera parachevé. Et alors ? La plus grande de toutes les révélations surviendra à la fin de cette période mondiale, lorsque l'intellect, l'intuition et la conscience de l'âme auront atteint le point qui en rendra possible la compréhension.
5. L'idée d'une Hiérarchie spirituelle qui gouvernera les peuples dans le monde entier et qui incorporera les meilleurs éléments des régimes monarchique, démocratique, totalitaire et communiste. La plupart de ces groupes d'idéologies contiennent à l'état latent des éléments de beauté, de force et de sagesse, et peuvent apporter une contribution valable à la formation du monde de demain. Chacun de ces groupes verra en fin de compte sa contribution incorporée sous le contrôle de la Hiérarchie des Seigneurs de Compassion et des Maîtres de Sagesse. La restauration de l'ancien contrôle par les forces spirituelles, comme au temps des Atlantes, est encore à venir, mais l'Ere du Verseau reverra ce guidage spirituel et intérieur sur un tour plus élevé de la spirale.
La Destinée des Nations p 13 à 15.


 
… je suggère que vous vous efforciez de traduire les trois idéologies majeures auxquelles vous aurez nécessairement affaire, en termes de tentatives émanant en ce temps des trois centres planétaires majeurs : Shamballa, la Hiérarchie, l'Humanité. Vous acquerrez de la sorte un point de vue plus synthétique et une compréhension plus profonde du tableau du monde qui s'ébauche lentement.
Les idéologies qui prévalent dans le monde à présent, ne pourraient-elles être une réponse aux énergies émanant des deux centres majeurs plus hauts, et agissant sur l'humanité ? Je voudrais suggérer que l'idéologie qui prend corps dans la conception des états totalitaires est une réponse bien définie, quoique erronée, à l'influence de Shamballa : la Volonté ; que l'idéologie sous-jacente à l'idéal démocratique constitue une réponse semblable à l'universalité que l'Amour de la Hiérarchie incite l'humanité à exprimer ; que le communisme est d'origine humaine, et qu'en lui prend corps l'idéologie que l'humanité a formulée selon son droit. Ainsi les trois aspects de la nature de Dieu commencent à prendre forme comme trois idées majeures, et ce que nous voyons de nos jours sur notre planète est le résultat de la déformation des réactions humaines aux impulsions spirituelles provenant de trois centres différents ; impulsions de nature et d'essence également divines.

La Destinée des Nations p 24-25.


Sur le plan physique, les initiés et les disciples travaillant dans l'ashram du Maître Morya se préoccupent surtout de l'expression de la synthèse dans le monde de la politique et du gouvernement, et de contrecarrer les manières erronées d'aborder cette synthèse, en s'efforçant de sauvegarder la liberté dans l'unité. Ils travaillent pour une synthèse subjective – synthèse qui s'exprimera en différenciations extérieures. Cette synthèse définira les nombreux aspects de l'unité essentielle de base qui, agissant sous l'influence de la stimulation de l'énergie de synthèse, apportera finalement la paix et la compréhension sur terre – paix qui respectera les cultures individuelles et nationales, mais les subordonnera au bien de l'humanité tout entière.
Extériorisation de la Hiérarchie p 595.
 


Le travail du Manou :
Le Manou préside le premier groupe. Son nom est : le Manou Vaivasvata, et Il est le Manou de la cinquième race-mère. Il est l'homme ou le penseur idéal, et représente le type de notre race aryenne, ayant présidé à ses destinées depuis son commencement, il y a environ cent mille ans. D'autres Manous sont venus et sont partis, et Sa place sera occupée dans un avenir relativement proche, par quelqu'un d'autre. Lui-même passera à un autre travail de nature plus élevée. Le Manou, qui est le prototype de la quatrième race-mère, travaille en étroite collaboration avec Lui, et a Son centre d'influence en Chine. Il est le second Manou que la quatrième race-mère ait eu, ayant pris la place du Manou précédent lors de la fin de la destruction de l'Atlantide. Il est demeuré, pour favoriser le développement de la race-type et pour amener sa disparition finale. Les périodes pendant lesquelles les Manous sont en fonction se chevauchent, mais il n'y a plus actuellement sur le globe de représentant de la troisième race-mère. (…)
Le travail du Manou concerne principalement le gouvernement, la politique planétaire, ainsi que la fondation, la direction et la dissolution des types et des formes raciaux. C'est à Lui que sont confiées la volonté et les intentions du Logos Planétaire. Il sait quel est l'objectif immédiat du cycle d'évolution sur lequel Il préside, et Son travail consiste à exécuter cette volonté. Il travaille en collaboration plus étroite que Son frère le Christ, avec les dévas constructeurs, car c'est à Lui qu'incombe le travail de fixer le type racial, d'isoler les groupes à partir desquels les races se développeront, de manipuler les forces qui modèlent la croûte terrestre, d'élever et d'abaisser les continents, d'influencer partout les esprits des hommes d'État afin que le gouvernement racial puisse se poursuivre comme il est désiré, et que les conditions conviennent au développement de tel type particulier. On peut actuellement observer les effets de ce travail en Amérique du Nord et en Australie.
L'énergie, qui s'écoule à travers Lui, émane du centre de la tête du Logos Planétaire, et Lui est transmise par le cerveau de Sanat Kumara, qui concentre en Lui toute l'énergie planétaire. Il travaille au moyen d'une méditation dynamique, conduite à l'intérieur du centre de la tête, et produit les résultats qu'Il désire grâce à une parfaite réalisation de ce qui doit être accompli, grâce à Son pouvoir de visualiser ce qui doit être fait pour atteindre le but, et grâce à Son pouvoir de transmettre l'énergie créatrice et destructrice à ceux qui sont Ses assistants. Il accomplit tout ceci grâce au pouvoir du son.
Initiation Humaine et Solaire p 46 à 48.

 

Vous souhaitez rejoindre le 

 5ème groupe :

les Organisateurs politiques

cela est gratuit n’hésitez pas

INSCRIVEZ VOUS

Vous ne connaissez pas votre groupe inscrivez vous ici :

GROUPE

SERVICES POUR NGSM

Voici les services que je vous propose :

Si vous devenez membre (gratuit) vous avez la possibilité :

- De travailler sur votre rayon actuel

- D’utiliser des huiles consacrées pour votre évolution (payant)

- De trouver des personnes comme vous sur le chemin (bientôt)

BONNE LECTURE

A BIENTOT

Vous êtes ici : Accueil LES GROUPES SEMENCES Le 5ème groupe-semence : les Organisateurs politiques