N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Le 7ème groupe-semence : les Scientifiques

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le 7ème groupe-semence :

les Scientifiques


La présentation de ce groupe-semence nous permet de revenir sur la différence caractérisant les personnes à tendance mystique et celle à tendance occulte. Le mystique est celui qui cherche à vivre les qualités de Dieu. Il est souvent emprunt d’amour et de dévotion et tend à l’union avec Dieu en vivant son Amour. Ce sont naturellement plus des personnes sur la chaîne paire des Rayons, tels que les âmes R2, très nombreuses sur Terre actuellement. L’occultiste est celui qui cherche à comprendre Dieu (qu’il croit en Lui ou non). Il tend à percer les mystères de la création et de la manifestation. Il peut aussi bien s’intéresser au fonctionnement d’une fourmilière qu’à celui du mouvement des planètes dans le système solaire. Si les mystiques sont essentiellement centrés sur le plexus solaire puis le cœur (par élévation et transmutation), les occultistes sont des personnes avant tout mental dont le centre ajna et celui sur le sommet du crâne fonctionnement activement. Cependant, pour servir l’humanité, le vrai occultiste doit également être de cœur, c’est pour cette raison que beaucoup d’entre eux ont connu la voie mystique dans des incarnations passées. Le développement mental des occultistes leur permet de littéralement percer le Mental Universel et ainsi de rentrer en contact avec les grandes Lois régissant notre système solaire.
On s'aperçoit ainsi que les deux voies sont essentielles ; la voie mystique est celle de la majorité actuellement, et un nombre important et croissant de mystiques vont se dégager des masses modernes ; parallèlement, la voie occulte attire de plus en plus le monde de l'intelligentsia. Son expérience n'est pas fondamentalement religieuse, au sens où l'entend l'homme d'Eglise traditionnelle. La voie de la science est aussi profondément nécessaire à l'humanité que la voie de la religion, car on trouve "Dieu" également sur ces deux voies. La voie scientifique conduit l'aspirant dans le monde des énergies et des forces qui est le véritable monde de l'effort occulte, révélant le Mental universel et le fonctionnement de cette grande Intelligence qui créa l'univers manifesté.

Traité sur les 7 Rayons. Vol. V p 536.


Ce groupe est sous l’égide de l’énergie Balance gouvernée au niveau de l’âme par la planète Uranus R7. Le travail de ce 7ème groupe est étroitement lié au R7. Son but est d’ordre éminemment pratique. Il consiste dans le fait de produire une synthèse active sur le plan physique entre les trois aspects de la divinité. Vie, énergies solaires et énergies lunaires seront comprises, manipulées et fusionnées. Le résultat produit sera amené à concrétisation sur le plan physique.
Ce groupe sera formé d’âmes de R1 assistées d’âmes R7. Ils emploieront les méthodes du R5. C’est donc un travail de chaîne impaire. L’apparition et le développement du travail de ce groupe coïncidera avec le développement de la vision éthérique.
Le R1 amènera la destruction de formes dépassées. Les savants R7 soutenus par l’énergie du R5 produiront des découvertes. Ces découvertes dépasseront la forme extérieure et tangible pour pénétrer au niveau de l’énergie animant ces formes. Etant ainsi remontés jusqu’à l’énergie ou la vie animant la forme, le magicien (c’est-à-dire le savant percevant les énergies subtiles), suivant la Loi, créera de nouvelles formes favorisant une plus juste et plus pleine expression de la vie.
Le R3 gouvernant la Balance atteste que ce travail sert l’intelligence divine et exprime le Dessein même. Ce groupe de disciples instaurera une meilleure compréhension du Dessein, que ce soit le dessein dans la matière ou le dessein de l’âme. Ils seront animés par l’amour de l’humanité et oeuvreront à son bien-être.
Parmi les différentes caractéristiques de l’énergie Balance, on peut noter qu’elle met en rapport les paires d’opposés dans un contact particulier en vue d’atteindre l’équilibre. Avec la Balance, le positif et le négatif (les opposés) sont à égal distance et aucun ne l’emporte sur l’autre. C’est pour cette raison que c’est sous l’énergie de la Balance que le problème du sexe sera résolu. La Balance régit le point d’équilibre entre le principe masculin et le principe féminin. Plus largement, toutes les histoires de polarité à équilibrer (Esprit/Matière, Ame/forme, Masculin/féminin, Plus/Moins…) trouvent leur point d’équilibre harmonieux par l’intermédiaire de la Balance. La Balance est également l’énergie qui soupèse le juste et le faux. C’est pour cette raison qu’elle gouverne les professions légales. Au-delà de cela, elle permet aux savants de distinguer entre une "vraie" théorie et une "fausse" théorie, entre une hypothèse qui a fait son temps et une nouvelle plus englobante, elle favorise également une pensée unificatrice. La présence du R3 et de Vénus R5 attestent bien que l’énergie Balance est une énergie en rapport avec le Mental divin. Certains des noms du R3 révèlent à la fois ce côté mental et l’aspect unificateur (Esprit/matière) de ce Rayon majeur. On peut par exemple citer : l’Avant-coureur de la Lumière, l’Interprète de ce qui est vu, Celui Qui voile et cependant Révèle, le Seigneur de l’Equilibre, le Dispensateur du Temps, le Divin Séparateur, la Vie Essentielle de Discrimination, le Mental Universel, Celui Qui produit l’Alliance, le Grand Architecte de l’Univers…
La Balance gouverne ainsi toutes les formes d’équilibre, y compris dans le corps humain (l’équilibre glandulaire par exemple), l’équilibre dans le rapport au temps.
L’influence de la Balance est devenue de plus en plus croissante au cours de ce nouveau siècle. Au point qu’elle occupe une position de domination et de puissance dans l’horoscope planétaire. Partout les nations cherchent un meilleur équilibre dans les rapports entre elles, des questions fondamentales sont posées sur les sujets de la justice et de la sexualité. Ainsi, les professions légales vont davantage se centrer sur l’objectif du Bien commun. La législation concernant les enfants va continuer de se développer, jouant un rôle déterminant. Le Tibétain annonce que la Russie (nation gouvernée par le R7) sera pionnière en la matière, rapidement suivie par les Etats-Unis. Avant l’an 2035, une telle législation sera universelle (Astrologie Esotérique p 217).
Même si nous nous sommes ici un peu éloigné de notre sujet sur le 7ème groupe-semence, le fait d’exposer les qualités et la nature de l’énergie Balance, aide à entrevoir son influence sur le groupe des Serviteurs scientifiques.
Il existe un lien étroit entre le 6ème groupe-semence, les Travailleurs dans le domaine de la religion et ce 7ème groupe. Les premiers s’occupent de l’éveil d’un dessein conscient dans l’âme de l’homme. La science s’occupe de l’activité de la forme extérieure, vivant sa propre vie, évoluant en se soumettant lentement au dessein et à l’impression de l’âme. Nous avons ainsi la complémentarité entre le travail des mystiques et celui des occultistes.
 
Concrètement le travail de ce 7ème groupe-semence est triple :
1.    A partir des conclusions scientifiques les plus avancées, ces serviteurs formuleront de nouvelles hypothèses permettant ainsi un nouveau pas en avant dans les divers domaines scientifiques.
2.    Sensibles aux énergies manifestes selon les époques (par exemple l’accroissement de l’énergie du Verseau ou l’importance de telle ou telle constellation astrologique), ce groupe indiquera la nature des forces entrantes devant déterminer et motiver la culture de l'époque.
3.    Reliant la matière (ou substance), les déductions d’ordre spirituel et les hypothèses scientifiques, ce groupe formulera les modes de service qui, sur le plan physique, favoriseront la réalisation du Plan au fur et à mesure des époques. Connaissances scientifiques et intuition seront reliées, permettant la libération des énergies reliant le subhumain à l’humain par un échange réciproque et correct des forces. Ainsi, le travail du 7ème groupe-semence contribuera à lever les obstacles intellectuels reliant l’humain au suprahumain.
Il est ainsi possible (mais non absolument déterminé) que le travail initial de ce groupe concerne le problème de la réincarnation. Ce problème traite de l'appropriation d'un vêtement extérieur ou d'une forme conformément à la Loi de Réincarnation.
Il ne faut pas oublié qu’aucune idée (y compris celles à l’origine de découvertes concrètes) n’est le fait de l’homme. Toute idée préexiste, émanant du Mental de Dieu. Les intellectuels, les savants et ceux dotés d’un mental développé ont la capacité de capter ces idées et de leur donner une forme. Ceci en fonction de l’époque donné, du développement général de l’humanité et de ce qui est prévu par le Plan.
En ce qui concerne les chakras, les serviteurs scientifiques travailleront essentiellement en reliant le centre de la tête, celui de la gorge et le centre sacré. Cela traduit bien le travail du R1 (centre de la tête) en contact avec l’Essentiel, la Vie, relié au plan physique (centre sacré R7) et amené créativement en manifestation par le centre de la gorge (lui-même R3).
Comme indiqué précédemment, l’énergie du R7 est une énergie déterminante de ce 7ème groupe-semence. La planète ésotérique de la Balance est Uranus, planète sacrée du R7. On peut dire que c’est la planète gouvernante (et référante) de ce groupe-semence. C’est aussi la planète hiérarchique du Bélier, énergie complémentaire de la Balance.
Uranus possède comme caractéristiques de relier les dualités pour les amener à fusionner, et ce, sur le plan physique. C’est une planète qui amène de grandes transformations sur le plan physique. Son influence entraîne ainsi l’humanité et tous les règnes présents sur la planète sur le chemin de l’évolution. Elle développe l’esprit scientifique stimulant chez le scientifique la recherche des secrets de la forme et à pénétrer les mystères de la création. Plus globalement, son influence initie le nouvel ordre et crée les nouvelles conditions de vie.
Le R7, Rayon principal de l’ère du Verseau va entraîner un fort développement du savoir scientifique tel qu’il est ici présenté. Ainsi, d’importantes découvertes liés au règne minéral (gouverné par le R7) et notamment à la radioactivité devraient voir le jour.
Il peut-être intéressant de rapprocher le travail de ce 7ème groupe-semence des pays gouvernés par le R7 et/ou l’énergie Balance.
Ainsi, on s’aperçoit que la Russie est le seul pays connu à être âme R7 (gouvernée en outre par le Verseau au niveau de l’âme, ce qui accroît le côté scientifique et avant-gardiste de ce pays).
Il est dit que la Russie détient une révélation spirituelle. Elle porte en elle le germe de la véritable fraternité, elle est habitée par ce désir, même si jusqu’à présent celui-ci a été dévoyé. La Russie représente une synthèse entre l’Est et l’Ouest. Sa devise est : "Je relie deux Voies." Elle n'est pas encore réalisée, mais elle en prend le chemin.
Ce pays est également connu pour ses recherches scientifiques ; notamment sur la matière.
Parmi les pays ayant un ascendant Balance, on compte l’Autriche et la Scandinavie. L’Argentine et la Chine ont la Balance comme signe solaire.
Nous trouvons peu d’éléments ayant attrait à la science dans les livres d’AAB. Cela est dû au fait qu’Alice Bailey n’étant pas pourvue d’un bagage scientifique, le Tibétain ne pouvait établir de liens avec elle sur ce sujet. Le livre majeur pour les âmes R7 est le Traité sur la Magie Blanche. Un Traité sur le Feu cosmique est également recommandé pour les âmes R1 et les âmes R7.
7ème groupe-semence    Energie gouvernante    Rayons d’âmes des serviteurs    Type de travail réalisé    Centres utilisés
Les Serviteurs scientifiques    Balance R3
•    Saturne R3
•    Uranus R7
•    Vénus R5    Ames R1 et R7 employant des méthodes de R5    Produire une synthèse active sur le plan physique entre les trois aspects de la divinité.    

1.    Centre de la tête
2.    Centre sacré
3.    Centre de la gorge

Vous souhaitez rejoindre le 

7ème groupe :

les Scientifiques

cela est gratuit n’hésitez pas

INSCRIVEZ VOUS

Vous ne connaissez pas votre groupe inscrivez vous ici :

GROUPE

SERVICES POUR NGSM

Voici les services que je vous propose :

Si vous devenez membre (gratuit) vous avez la possibilité :

- De travailler sur votre rayon actuel

- D’utiliser des huiles consacrées pour votre évolution (payant)

- De trouver des personnes comme vous sur le chemin (bientôt)

BONNE LECTURE

A BIENTOT

Vous êtes ici : Accueil LES GROUPES SEMENCES Le 7ème groupe-semence : les Scientifiques