N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

CHAPITRE 2 — AGNI

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

CHAPITRE 2

AGNI

 

1. Agni, le Seigneur du Feu, règne sur tous les élémentals du feu et les dévas des trois plans de l'évolution humaine, le physique, l'astral, le mental et ceci non seulement sur cette planète appelée la Terre, mais aussi sur ces trois plans dans toutes les parties du système (3-56).

 2. Agni, la totalité des Dieux. Il est Vishnu et le Soleil dans sa gloire.

Il est le feu de la matière et le feu du mental mêlés et fusionnés ; Il est l'intelligence qui palpite dans chaque atome ; Il est le Mental qui actionne le système ; Il est le feu de la substance et la substance du feu ; Il est la Flamme et ce que la Flamme détruit (3-511).

 3. Toute potentialité réside dans le pouvoir d'Agni, qui donne vitalité et énergie, et dans Sa capacité de stimuler. Il est la vie même et la force agissante de l'évolution, du développement psychique et de la conscience (3-514).

 4. "Notre Dieu est un feu dévorant". Cette expression se réfère à Agni, facteur dominant de cette époque. Les dévas du feu joueront un rôle de plus en plus important dans les processus de la terre. C'est à eux qu'incombe l'inauguration du Nouvel Age, le nouveau monde et la nouvelle civilisation.

 Agni ne régit pas seulement les feux de la terre et le plan mental, mais il contribue pour beaucoup à l'éveil du feu sacré, Kundalini.

 Le Seigneur du Feu accomplira son travail particulier pour ce cycle, éveillant le feu kundalini chez tous ceux qui seront prêts, au cours de ce siècle déjà et au cours des prochains mille ans (4-293).