N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

CHAPITRE 72 — LA GRANDE INVOCATION

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

CHAPITRE 72

LA GRANDE INVOCATION

 

1ère Strophe (1935) :

 Que les forces de lumière apportent l'illumination à l'humanité.

 Que l'esprit de Paix se répande de tous côtés.

 Puissent les hommes de bonne volonté se rencontrer partout dans un esprit de collaboration.

 Que le pardon de la part de tous les hommes soit la note-clé de ce temps.

 Que le Pouvoir soutienne les efforts des Grands Êtres.

 Qu'il en soit ainsi, et aidez-nous à accomplir notre tâche (15-505/6) (5).

 2ème Strophe (1940) :

 Que le Seigneur de Libération s'élance.

 Qu'il vienne au secours des fils des hommes.

 Que le Cavalier sorte de l'Endroit Secret,

 Et, par sa venue, sauve.

 Arrive, Ô Être puissant.

 Que les âmes des hommes s'éveillent à la lumière,

 Et qu'elles puissent demeurer dans un dessein de masse.

 Que l'ordre du Seigneur soit émis

 La fin du malheur est venue !

 Arrive, Ô Être Puissant.

 L'heure où doit servir la force salvatrice est maintenant arrivée.

 Qu'elle se répande de tous côtés, Ô Être Puissant.

 Que la Lumière et l'Amour et le Pouvoir et la Mort

 Accomplissent le dessein de Celui qui vient.

 La Volonté de sauver est là.

 L'Amour pour poursuivre le travail est largement répandu de tous côtés.

 L'Aide Active de tous ceux qui connaissent la vérité est également là.

 Arrive, Ô Être Puissant, et unis ces trois choses.

 Construis un grand mur de défense.

 La domination du mal doit maintenant prendre fin (16-506) (5).

 3ème Strophe (avril 1945) :

 Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu

 Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.

 Que la lumière descende sur la terre.

 Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu

 Que l'amour afflue dans le cœur des hommes.

 Puisse le Christ revenir sur terre.

 Du centre où la Volonté de Dieu est connue

 Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,

 Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

 Du centre que nous appelons la race des hommes

 Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouissent,

 Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

 Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

 Il y a quelque temps, j'ai donné au monde – sur les instructions du Christ – une Invocation destinée à devenir d'utilité majeure pour susciter certains grands événements. Ce sont :

 1. Le déversement d'amour et de lumière sur l'humanité, à partir de Shamballa.

 2. L'appel invocatoire au Christ, le Chef de la Hiérarchie, pour qu'il réapparaisse.

 3. L'établissement sur terre du Plan divin, devant être accompli volontairement par l'humanité elle-même.

 Soit dit en passant, ces trois événements sont relativement proches et seront engendrés par une exécution consciente de la phase immédiate du plan que l'intention divine est de voir réaliser dans une certaine mesure, avant la réapparition du Christ. L'établissement de justes relations humaines est la tâche immédiate. C'est la phase du Plan d'Amour et de Lumière à laquelle l'humanité peut répondre le plus facilement, et pour laquelle elle fait déjà preuve du sens des responsabilités.

 Peu d'attention a été donné au facteur d'invocation, tel que l'expriment tous les peuples ; cependant, au cours des âges, le cri invocatoire de l'humanité s'est élevé vers la Hiérarchie et a suscité une réponse...

 Maintenant, la Grande Invocation, telle que l'utilise la Hiérarchie elle-même, a été donnée au monde. La pensée humaine est si réactionnaire que le fait que j'aie prétendu que c'était l'une des plus grandes prières du monde, égale à d'autres expressions verbales d'intention et de désirs spirituels, va susciter la critique. Cela est sans importance...

 Le caractère unique de cette Invocation réside dans le fait que c'est en réalité une grande méthode d'intégration. Elle relie le Père, le Christ et l'humanité en une grande relation...

 La Grande Invocation relie la volonté du Père (ou Shamballa), l'amour de la Hiérarchie, et le service de l'humanité en un seul grand Triangle d'Energies ; ce triangle aura deux résultats majeurs : il "scellera la porte de la demeure du mal", et il engendrera, grâce au Pouvoir de Dieu libéré sur terre par l'Invocation, l'exécution du Plan de Lumière et d'Amour...

 Lorsque nous invoquons le mental de Dieu et disons : "Que la lumière afflue dans le mental des hommes, que la lumière descende sur la terre", nous exprimons un des grands besoins de l'humanité et – si l'invocation et la prière ont un sens quelconque – la réponse est certaine. Lorsque nous constatons dans tous les peuples en tous temps, à toutes les époques et dans toutes les situations, un besoin d'exprimer un appel à un Centre spirituel invisible, c'est une certitude établie qu'un tel Centre existe.

L'invocation est vieille comme l'humanité ; donc elle n'a pas besoin d'autre argument en faveur de son utilité et de sa puissance.

 L'appel invocatoire habituel a jusqu'ici été de nature égoïste et de formulation temporaire. Les hommes ont prié pour eux-mêmes, ils ont invoqué l'aide de Dieu pour ceux qu'ils aiment ; ils ont donné une interprétation matérielle à leurs besoins fondamentaux. L'invocation qui nous a été donnée dernièrement par la Hiérarchie est une prière mondiale ; elle n'a rien de personnel, ni de désir invocatoire temporel ; elle exprime le besoin de l'humanité et passe au travers de toutes les difficultés, les doutes, les interrogations, pour aller droit au Mental et au Cœur de Celui en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, Celui qui restera avec nous jusqu'à la fin des temps, et "jusqu'à ce que le dernier pèlerin las ait retrouvé la maison du Père".

 L'Invocation n'est pas vague ou nébuleuse. Elle énonce les besoins fondamentaux de l'humanité d'aujourd'hui – besoin de lumière et d'amour, de compréhension de la volonté divine, de disparition du mal. Elle dit triomphalement : "Que la Lumière descende sur la terre ; Puisse le Christ revenir sur terre ; Que le dessein guide le faible vouloir des hommes ; Que le Plan scelle la porte de la demeure du mal." Puis elle résume tout, à son de trompe, par ces mots : "Que lumière, amour et puissance restaurent le Plan sur la terre." L'accent est toujours mis sur le lieu de la manifestation : la Terre.

 Cette Invocation fait déjà beaucoup pour modifier les affaires humaines, bien plus que cela n'apparaît à vos yeux. Il reste beaucoup à faire. Je demande à tous les étudiants, à tous les hommes de bonne volonté, à tous ceux qui participent au travail des Triangles et qui aident à construire le réseau de lumière et de bonne volonté, de faire tout ce qui est possible pour répandre l'usage de l'Invocation...

 L'Invocation a été lancée par les ashrams réunis des Maîtres et par la Hiérarchie tout entière ; elle est employée par ses membres avec constance, exactitude et puissance. Elle servira à intégrer les deux grands centres – la Hiérarchie et l'humanité – et à les relier tous deux d'une manière nouvelle et dynamique au "centre où la Volonté de Dieu est connue".

 Je vous demande donc de vous préparer, pendant les années à venir, à utiliser et à distribuer l'Invocation, et d'en faire votre effort principal (18-609/12).

 Voir aussi : (6-143/4, 150/69).

Vous êtes ici : Accueil REFLECHISSEZ-Y (COMPILATION DE DISCIPLE) CHAPITRE 72 — LA GRANDE INVOCATION