N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

CHAPITRE 176 — LE TROISIEME OEIL

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

CHAPITRE 176

LE TROISIEME OEIL

 

1. Le troisième œil, ou œil spirituel, a plusieurs fonctions. Parmi d'autres, c'est l'organe d'illumination, l'œil dévoilé de l'âme, par lequel lumière et illumination pénètrent dans le mental de sorte que toute la vie inférieure est irradiée. C'est aussi l'organe par lequel se déverse l'énergie directrice émanant de l'adepte créateur conscient vers ses instruments de service, ses formes-pensées.

 Les peu évolués n'emploient évidemment pas le troisième œil pour stimuler leurs formes-pensées (3-822).

 2. Quand le troisième œil est utilisé, comme c'est le cas dans la contemplation, il synthétise et dirige une triple énergie ; d'où le travail puissant accompli par ceux chez qui il fonctionne. Le troisième œil ne commence à fonctionner que lorsque le troisième cercle de pétales égoïques commence lentement à se déployer (3-849).

 3. Une des règles fondamentales qui est à l'arrière-plan de tout processus magique, est que nul homme n'est un magicien ou un travailleur en magie blanche avant que le troisième œil ne soit ouvert, ou en voie de s'ouvrir, car c'est par cet œil que la forme-pensée reçoit son énergie, est dirigée et maîtrisée et que les constructeurs, ou forces, mineurs sont entraînés dans telle ou telle ligne d'activité (3-849/50).

 4. L' "œil de Shiva" chez l'être humain est placé au centre du front entre les deux yeux physiques.

 On ne doit pas le confondre avec la glande pinéale, qui est un centre ou glande nettement physique. Le troisième œil existe en matière éthérique, c'est un centre éthérique de force, tandis que la glande pinéale est formée de matière des trois sous-plans inférieurs du plan physique.

Cette dernière, néanmoins, doit fonctionner dans une certaine mesure avant que l' "œil de Shiva" n'acquière un quelconque degré d'activité (8-350).

 5. Le troisième œil est le directeur de l'énergie ou force, et donc un instrument de la volonté ou Esprit...

 C'est l'œil de la vision intérieure ; celui qui a réussi à l'ouvrir est capable de diriger et maîtriser l'énergie de la nature, de voir toute chose dans le Présent Eternel et donc d'être en contact avec les causes plus qu'avec les effets, de lire les annales akashiques et de voir par clairvoyance...

 C'est par le moyen de cet "œil qui voit tout" que l'Adepte peut, à tout moment, Se mettre en rapport avec Ses disciples où qu'ils soient(3-852).

 6. Par la pratique du pouvoir de visualisation, le troisième œil se développe (3-853).

 7. Le troisième œil relie l'homme éveillé du plan physique avec le monde astral ou subjectif et permet à l'homme d'y fonctionner consciemment...

 Le troisième œil est la fenêtre de l'Ego (ou de l'âme), fonctionnant sur le plan physique, par laquelle il regarde vers l'intérieur des trois mondes (3-953).

 8. Le troisième œil est un centre d'énergie construit par l'homme ; c'est une correspondance du corps causal, centre d'énergie construit par la Monade (3-979).

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil REFLECHISSEZ-Y (COMPILATION DE DISCIPLE) CHAPITRE 176 — LE TROISIEME OEIL