N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

12 – Inspiration divine

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

12 – Inspiration divine

 

1.

 L'inspiration divine ou cette "obsession divine", qui est le privilège de toutes les âmes avancées, sera plus que jamais comprise dans les années à venir et constituera, en définitive, une des méthodes employées par le Seigneur venant avec Ses Grands Etres pour aider le monde.

 Le fait à rappeler est que dans le cas de mauvaise obsession, l'homme est à la merci d'une entité obsédante et inconsciemment ou à contrecœur, devient un associé dans l'opération. Dans l'obsession divine l'homme coopère consciemment et volontairement avec Celui Qui cherche à inspirer, à occuper ou à employer ses véhicules inférieurs. Le mobile est toujours la plus grande aide à la race. L'obsession n'est pas alors le résultat d'une condition négative, mais d'une collaboration positive agissant sous la loi et pour une période déterminée… Selon que la race développera de plus en plus la continuité de conscience entre le physique et l'émotionnel et plus tard le mental, cette action de transfert de véhicules sera plus fréquente et mieux comprise. (2-132/3)

 2.

 Stimuler certaines personnes en vue de l'action phénoménale, en inciter d'autres à percer en tant que leaders inspirés, est aussi, pour l'intervention divine, une autre manière de s'exprimer. Souvent, au cours des âges, des hommes ont été adombrés par la divinité, ont accepté, sous l'inspiration de Dieu, le rôle positif de chef et ont ainsi fait passer dans les faits le dessein divin, en conditionnant les affaires humaines. S'ils n'avaient pas répondu à cette impression et à cette influence, et s'ils n'avaient pas accepté la responsabilité qui leur était imposée, le cours des affaires et des événements mondiaux aurait pu être différent. Je ne fais pas spécialement allusion ici aux chefs spirituels, mais aux chefs des autres domaines de la vie humaine, à des expressions de la volonté divine telles que Moïse, qui donna la Loi, Akbar le guerrier et l'étudiant, Léonard de Vinci, l'artiste inspiré, et autres grands personnages éminents qui déterminèrent les tendances fondamentales de la civilisation humaine. Je veux parler aussi des forces constructives, qui ont guidé et fait entrer l'humanité dans une lumière croissante de connaissance et de compréhension. (13-260)

Vous êtes ici : Accueil SERVIR L'HUMANITE 12 – Inspiration divine