N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

42 – Le pouvoir de guérir

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

42 – Le pouvoir de guérir

 

1.

 … Il existe un autre pouvoir mental important qui doit être développé.

C'est un pouvoir qui caractérise toutes les âmes libérées, quel que soit leur rayon. C'est le pouvoir de guérison. Son oeuvre est encore embryonnaire.

La conscience de groupe est encore si jeune et si peu polarisée qu'il est inutile que je m'étende sur ses futures possibilités. Lorsque les hommes pourront être formés en vue de devenir désintéressés et divinement magnétiques et radioactifs, alors certaines forces divines seront déversées sur le monde qui vivifieront et reconstruiront, qui élimineront le mal et guériront les malades. Jusqu'à présent, les tentatives faites par les hommes dans les domaines de la médecine, de la guérison et des diverses formes de thérapeutique ont résulté de réactions aux forces en suspens, mais sans aller plus loin. (5-28)

 2.

 Tous les initiés de la Sagesse Eternelle sont nécessairement des guérisseurs, bien que tous ne guérissent pas nécessairement le corps physique. La raison en est que toutes les âmes qui ont partiellement approché la vraie libération sont transmettrices d'énergie spirituelle.

Automatiquement, cela influence sous certains aspects le mécanisme des âmes ainsi touchées. (17-2)

 3.

 Mon intérêt primordial ne consiste pas à entraîner des individus pour en faire des guérisseurs plus efficaces. Je vise à la guérison collective, et ce qui m'intéresse actuellement, c'est le travail collectif exécuté en commun.

Mais nul groupe de gens ne peut travailler comme une unité à moins que ses membres ne s'aiment et ne se servent les uns les autres. L'énergie curative de la Hiérarchie ne saurait passer à travers une collectivité où régnerait la critique et l'inharmonie. Tout groupe de guérisseurs doit donc commencer par établir des liens d'amour réciproque et travailler à l'unité et à la compréhension du groupe. (17-6)

Vous êtes ici : Accueil SERVIR L'HUMANITE 42 – Le pouvoir de guérir