N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

71 – Le service comme approche d'un grand être

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

71 – Le service comme approche d'un grand être

 

1.

 … L'emploi efficace de l'invocation dépend du niveau de développement spirituel atteint par celui qui recherche l'aide de la vraie prière et de la vraie invocation. Une chose que l'on devrait comprendre, en ce qui concerne toutes ces grandes Vies, c'est qu'elles abhorrent ce qui est communément appelé "l'adoration". L'adoration et l'impression d'effroi religieux, qui est l'un des aspects les plus élevés de la peur, n'est pas conforme à leur désir. De telles attitudes sont d'origine émotionnelle et basées sur un sens de dualité, donc sur le sentiment. Ces Vies sont des incarnations du service, elles peuvent être atteintes par les vrais serviteurs.

Gardez ceci à la pensée. A mesure que l'homme progresse sur le Sentier, il oublie l'adoration ; il perd toute impression de peur, et l'adoration ne retient plus son attention. Toutes ces attitudes sont effacées par la réalisation d'un amour tout-puissant et ce qui s'ensuit, échange et tendance à accroître l'identification. (13-268)

 2.

 … Il (Le Christ) travaille par les Maîtres et leurs groupes, intensifiant ainsi grandement ses efforts. Il peut travailler par l'intermédiaire de tous les groupes, et le fera dans la mesure où ces groupes se rendront aptes à un service organisé, à la distribution de l'amour, et passeront consciemment dans l'alignement de la grande puissance des groupes intérieurs. …

 … Ce royaume (de Dieu) existe et n'est pas un lieu de discipline ou de harpes d'or, habité par des fanatiques inintelligents, mais il est un champ de service, et un lieu où chaque homme trouve toute latitude pour exercer sa divinité, au service de l'humanité. (13-604)

Vous êtes ici : Accueil SERVIR L'HUMANITE (COMPILATION DE DISCIPLE) 71 – Le service comme approche d'un grand être