N G S M . E U

LES NOUVEAUX GROUPES DES SERVITEURS DU MONDE

Stances d’Atman (49 à 53)

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Stances d’Atman (49 à 53)

 

Messages pour la Terre

49. Lorsque les centres et glandes sont parfaitement actifs dans la tête par l’Axe Pinéale / Coronal Feu actif, la représentation Lune / Soleil est établie par les 12 Énergies fonctionnant dans la tête.
 C’est en fait la signification de la couronne étoilée sur le haut de la tête des Initiés qui par la discipline de la Synthèse ouvrent leur Espace Cérébral Sacré en constitution exacte de leur Système Solaire.

Lorsque s’illumine la fusion entre Pinéale et Coronal, l’OM accède au Sceau Divin au jour de l’Union proclamée, au jour de sa Remontée.
 Lorsque tout dans la tête est Synthèse et que l’Espace Cérébral répond à Atman Aham Brahman, de nouvelles voies énergétiques s’ouvrent à l’OM par d’autres Univers où Systèmes Solaires.

Celui qui siège consciemment dans le dédale cérébral devenu Espace Solaire Sacré, apprend à établir la réalité Aham Brahman par Pure Cognition Universelle et grand détachement tourné vers l’Absoluité. Il y a Non émanation personnelle d’attributs.
 Alors seulement, il sera inscrit sur la liste Lune Soleil Universel, car il reflètera dans tout Univers la Loi des Pères Mères Unis en Shiva Shakti.

« Pose-toi en Pinéale et mesure la direction à prendre.
 Établis-toi en Cérébral, allie les différents lieux en un seul et fais de cet Espace le Centre Relationnel du Tout en l’Un. »

La Pinéale s’élève vers Coronal. Le Feu actif attire à lui des Particules Énergétiques liées à de grandes Énergies qui sont distribuées au-delà du Système Solaire. Quand l’Union Esprit Matière est active, ces Énergies sont révélées par la loi d’Attraction Répulsion, par l’UNvocation Évocation.
 Elles engendrent une grande Discipline et permettent à l’OM de révéler en lui l’activité de sa Nature Divine Dévique au sein de la Matière par le mouvement attractif Universel.

Par l’étude de la conscience et de la Vision au-delà d’elles-mêmes, les Facultés naissent du Silence.
 Les Siddhis s’allient à la substance blanche et grise devenue Fohat.
 L’OM entre dans la conscience des 12 Hiérarchies Créatrices. Il est UNfluencé consciemment par Elles.

Les Siddhis les révèlent et elles révèlent les Siddhis dans la Pure Abstraction. D’où cette grande vigilance du Non attachement.

(…)

 

50. L’exactitude de la position en Pinéale Coronal Feu actif permet l’entrée du Mental Universel dans le Cérébral unifié et tendu vers un rayonnement adombrant cet espace encore illusoire.
 L’Axe révèle des Roues qui répondent à cette exactitude. Certaines sont minuscules mais de première UNportance pour l’UNtronisation du Silence Universel. 
Le Mental Universel s’électrifie dans la Cavité Cérébrale par ces Roues de Feu qui sont alimentées par les Énergies du Soleil Spirituel Central donnant accès à d’autres Systèmes Solaires.

Quand Sirius loge dans ces Roues du Mental Universel, l’OM reçoit les UNfluences de la Loge de Sirius qui examine ses capacités à recevoir Sa Voie.
 Car Sirius a autorité sur ce point du Mental instaurant par son activité le travail de Synthèse de l’OM. Par ce point d’ancrage, l’OM n’est plus soumis aux variations des perceptions inférieures de ce qui compose le Système Solaire, mais il entre en perception supérieure de ce qui l’adombre. Il ne perçoit plus la Terre sans sa participation à une Ronde Solaire, ni Celle-ci sans sa liaison à une Unité Cosmique Universelle. 
Il comprend que rien ne peut être personnel car Tout est Unité Absolue.
 Sirius UNfluence le Système Solaire et lorsque l’OM est Logos de son propre Système Solaire, Sirius agit consciemment par le centre du Mental Universel.

 (…)

51. La Loge de Sirius régit Ajna dans toute sa remontée vers Coronal.
 L’étudiant par sa position en Pinéale active la compréhension de cette Structure Mentale. Manas dans son activité consciente du centre Ajna se consacre à la Libération.
 Il est de composition lumineuse, sphérique et de Lumière bleu indigo. 
Il révèle une Unité supérieure passant par la compréhension de Sirius.
 La résolution de Makara est liée à Sirius et active cette Voie entre Pinéale et Coronal.

 (…)

 

52. La Grande Loge de Sirius s’ouvre à celui qui s’établit en Ajna et qui UNterprète ce Centre comme celui de l’Activité Mentale dans sa Synthèse du principe manasique. 
Ici s’élance un rayonnement supérieur dans sa révélation initiatique par la Source Mahat ou Esprit Universel. 
Le système Ajna dans sa perspective de remontée élabore l’Union du principe double du Mental par son Absorption en Mahat. 
L’Initiateur Sirius active la régulation de Mahat dans cette relation qui opposait Makara à Kumara. Les 2 sont devenus Un. La Voie s’éclaire et le profil de l’Initiation s’installe car l’Initié est Celle-ci.

Aham Brahman apprend à se connaître ici. Il monte la Montagne dans son 5ème principe. Il est relié à la 5ème Hiérarchie Créatrice, celle qui en passe de se libérer lui fournit l’Étincelle Fohatique Universelle.
 Il initialise la Venue de Mahat par l’Extériorisation de ces grandes Énergies de cette 5ème Hiérarchie Créatrice par l’ouverture consciente du système Ajna et de sa remontée jusqu’à Coronal, où Cancer et Capricorne fusionnent pour devenir Porte d’accès à Mahat et Fohat/Mahat dans sa qualité d’Union Universelle. 
Par le regard fusionné de Makara et Kumara, dans l’explication de l’Union Esprit Matière, le 5 s’installe en Orion, représentant l’Étoile à 5 branches et le 8 s’installe en l’Étoile Planétaire. Ces Hiérarchies concernées par le 4 activent conjointement le profil de leur Libération vue à différents niveaux.
 Mahat se diffuse par la Collaboration Universelle et mène plus tard à une Synthèse Universelle.
 La Voie relie l’Initié à l’Initiateur.

(…)

53. Ajna est un centre d’Union dans lequel se retrouve la constitution énergétique de l’OM par Fohat. Celle-ci programmée, nommée dans le seul but d’Unité.
 Dans la conscience de l’OM, la notion de Service doit s’élargir à l’Archétype Universel. Ayant ce but en Ajna, il devient plus aisé de comprendre l’Aspiration de la Synthèse à travers une Union globale.

Les voiles sont tombés en la partie inférieure.
 Ajna est un centre d’Union menant à une conjonction d’expansion dans la Beauté du Point. Cette progression est autant dans la Multitude que dans l’Unité, car dans la contraction du Point se trouve toute la Ponctuation Divine, qui est inscrite dans la Structure d’Ajna et demande Sagesse à l’OM unifié, car la globalité descendue par ce Point doit y remonter par la Vision de sa Conscience, qui est le reflet de ce Point.
 Les points de remontée sont multiples et contenus dans l’Unique.
 Ajna en est une représentation et tout comme la Hiérarchie travaille avec Celle de Sirius, les 2 Loges étant en Aspiration commune, il est nécessaire que les étudiants entre Pinéale et Coronal soient unis à cette Force qui s’installe en Sirius de différentes façons.

« Puisses-tu ouvrir ton Cœur, celui qui se trouve dans la Tête et aspirer à la Cosmo-Continuité de la Vision qui s’élance dans la Contraction par l’apprentissage d’Ajna-Cœur de la Tête, par le renoncement à la dispersion de tout ce qui est « vu » par les sens, et qui cache l’extrême Beauté du Sens UNtérieur. »

Sirius indique ce sens de remontée, car il est nourriture du Système Solaire et d’élévation pour chaque particule de Vie s’y trouvant.
 Sirius dans sa vocation de Vie Lumière Universelle révèle par ce chemin de remontée la réalité des Sphères contenues dans l’Espace Cérébral de l’OM.

Vous êtes ici : Accueil STANCE D'ATMAN Stances d’Atman (49 à 53)